11/08/05 - Interview
Niang : " Lyon n´est pas invincible"
Face à Lyon, Mamadou Niang veut se racheter de son match à la Corogne. Pour sa première en championnat, il s´attend à un match difficile mais il croit pouvoir " bousculer" les champions de France.
En savoir plus
Vidéo
OMtv : Le journal du jeudi 11 août
Envoyer cette actu à un(e) ami(e)
Imprimer
Deux jours se sont écoulés depuis le match à la Corogne, que retiens-tu de cette rencontre ?
On a bien appliqué les consignes du coach en première mi-temps. C’est à dire de bien défendre en bloc, de resserrer les lignes pour ne pas leur laisser trop d’espaces. C’était bien parti mais j’ai loupé une occasion qui aurait pu changer la physionomie du match. On repart finalement avec une défaite 2 à 0. Il va falloir bien récupérer et essayer d’oublier ce match en vue de la rencontre de dimanche contre Lyon.
Ce penalty refusé doit quand même te rester en travers de la gorge ?
C’est sévère car il y a également eu plusieurs fautes que l’arbitre n’a pas sifflé pour nous. Ce penalty refusé a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Derrière cette action, on prend un contre qui amène le second but de la Corogne. Je reste persuadé qu’il y a penalty car il me retient par le maillot et s’il ne l’avait pas fait, je me serais retrouvé seul face au gardien.
Ca va être difficile pour le retour, mais c’est rattrapable parce qu’on en a les moyens. On va récupérer des joueurs qui nous manquait et on sera au complet. On a les armes, avec notre public en plus, pour renverser ce score qui leur est très favorable, il ne faut pas se le cacher.
Dimanche, tu va effectuer tes débuts en championnat avec l’OM après ta suspension face à Lyon, un très gros morceau…
Jouer Lyon d’entrée, c’est sûr que ça ne va pas être évident. J’ai à cœur de me racheter après mon absence lors des deux premiers matchs de championnat. Ca me pesait un peu de devoir laisser le groupe à chaque fois. Et même si c’est Lyon, je vais donner le meilleur de moi-même pour aider le groupe. Il y a moyen de faire quelque chose car même si c’est la meilleure équipe du championnat, on peut les bousculer.
Quels souvenirs gardes-tu de tes matchs face à Lyon, as-tu déjà marqué contre cette équipe ?
J’ai déjà marqué contre Lyon avec Troyes, il y a de cela trois ou quatre ans ( Troyes 1-1 Lyon, 9e J. saison 2002-03). Contre Lyon, ce sont toujours des matchs difficiles car ils jouent vraiment bien au ballon. Des individualités comme Carew, Wiltord ou Govou peuvent faire la différence à tout moment. Les milieux de terrains aussi sont souvent décisifs sur coup de pied arrêté comme Diarra, Essien ou Juninho.
Le danger peut venir de partout. Ils sont costauds, bien organisés mais ils ne sont pas invincibles non plus. Récemment, ils ont été en difficulté contre Strasbourg chez eux. Si on joue comme un collectif, il y a quelque chose à faire.
Lyon a déjà 6 points d’avance sur l’OM, une nouvelle défaite provoquerait un écart assez énorme ?
On ne va pas regarder ça. On va d’abord bien récupérer pour pouvoir se donner à fond contre cette équipe. Concernant l’écart, notre saison ne va pas se jouer sur ce match. On aura le temps d’en rattraper des points mais je répète que l’on a les moyens de faire un résultat dimanche.