CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
11 août 2005 à 17:53:58

j´ai la flemme de relire des tissus de betises, donc je sais pas si c´est a cause de cela que vous en parlez mais RLD a été approché pour vendre le club a un émir du qatar, il n´a pas donné suite...

le seul problème de dreyfus est son incapacité a mettre les bons hommes aux bon postes!

si a l´ère bouchet on avait mis bouchet en charge de l´administratif/financier, blanc en charge du sportif et X en charge de l´équipe 1 on en seraient peut etre pas là...

le problème c´est que l´argent du club monte a la tête de tout le monde et aussi la popularité que le club amène...la preuve la plus flagrante avec perrin qui avait trop de responsabilités...

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
11 août 2005 à 17:58:33

le club a terminé en déficit a cause du transfert de fiorese non budgétté et du départ de lizarazu qui nous a couté de l´argent ( et aussi car on attend le versement du transfert de mido a la roma :sarcastic: )

je continue:

il faut a l´OM des gens non interessés ou alors dont seule la réussite du club les interesse

wacas
wacas
Niveau 7
11 août 2005 à 18:03:57

euh luciano et la-bougie a vous entendre on dirait qu´on est a la saison 96/97 mais le problème c´est qu´on est presque 10 ans plus tard et il y a rien de plus sauf l´espoir en moins sic . .. on est pas et on arrivera jamais a ètre un club formateur, si l´ambition du club c´est faire éclore une paire 2 jeunes, faire éclaté un joueur pour dans l´année pour faire une plus-value et visait une place entre 5 et 10 en championnat, c´est auxerre ou sochaux qui l´aurait du reprendre mais pas marseille.C´est mon avis perso mais j´ai l´impression qu´on verra pas le bout du tunnel tant que ca bougera pas vraiment, ou alors comme je disais que RLD assume pleinement son role et tape du poing sur la table et remette les pendules a l´heure pour de bon, bref qu´il montre qu´il en a et qu´il est la.

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
11 août 2005 à 18:04:27

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-676265@51-627720,0.html

tie greg va lire cet article ca permet de se rendre compte que sans dreyfus l´om serait vrt ds une mer de noire. ( ca parle aussi de paris qui est ds la mm situation que nous)

et ca confirme le deficit de 11.7M d´euros.

" En situation financière instable, l´OM a enclenché cette saison une cure d´austérité : un seul transfert coûteux ( le Sénégalais Mamadou Niang, pour 7 millions d´euros) et des renforts libres de tout contrat ou prêtés. L´OM a récupéré 11 millions d´euros, grâce aux départs de Benoît Pedretti ( Lyon) et du Brésilien Eduardo Costa ( Espanyol Barcelone). De 36 millions d´euros de solde négatif en 2001-2002, le résultat d´exploitation du club est passé à moins 11,7 millions d´euros pour la saison écoulée."

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
11 août 2005 à 18:13:29

supergodefroy
Posté le 11 août 2005 à 17:58:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
le club a terminé en déficit a cause du transfert de fiorese non budgétté et du départ de lizarazu qui nous a couté de l´argent ( et aussi car on attend le versement du transfert de mido a la roma )

je continue:

il faut a l´OM des gens non interessés ou alors dont seule la réussite du club les interesse

c ce que je dis vous croyez au pere noel! a partir du moment ou l´om brasse ttes cte thune , c impossible de trouver des gens competents et desinterressés. yen aura tjrs pour venir gratter de la thune et foutre le boxon.
pour moi le ticket bouchet perrin etait parfait , mais les supporters ont demandé leur demission a corps et a cries . moi perso c ca ke j´ai tjrs pas digérer , cte petite tranche de supporters qui veut faire la loi , qui veut pas perdre ces avantages et qui fout la merde des que ca va moins bien.

mais je vous rassure je suis un marginal comme en cemoment la mode est a la conscience commune a peu pres tlm est d´accord pour dire que les responsables de tt ce boxon c ce mechant dreyfus . moi j´essais d´avoir une vue d´ensemble du tableau et ce que je sais c que un seul homme ne peut aps etre responsable d´un tel gachis.

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
11 août 2005 à 19:07:39

luciano, je sais pas si tu penses pareil que moi mais ce que je vois c´est que bouchet et perrin ont fait des erreurs...

bouchet était EXTREMEMENT compétent dans le secteur administratif et financier: pas de déficit sous sa présidence, une qualif en ldc, 1finale UEFA, et un nouveau centre d´entrainement et un nouveau siege social...
Son erreur: s´immiscer dans le sportif a plusieurs reprises il a voulu prendre des décisions dans lesquelles il est incompétant...(refus de prendre boumsong a 10ME car il voulait 100 000€ par moi, un international a ce prix, on prend christanval, j´ai d´autres exemples)

Perrin: de bons résultats, avec de joueurs lamentables a réussi a monté une équipe compétitive ( achats: céléstini et johanssen)
Erreurs: a pris la grosse tête, des choix tactiques discutables et surtout: lorsqu´il y a une victoire " mes joueurs ont respécté le shéma tactique a la lettre bravo[a moi sous entendu]" et après une défaite ou un score peu flatteur, les joueurs ne font pas ce qu´on leur demande etc. ( comme après le match de vienne ou on gagne 1a0)

erreurs du duo: mauvaise gestion du cas runje et aussi mauvaise gestion en temps de crises ( ça je pense que c´est normal c´était leur premiere)

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
11 août 2005 à 19:10:15

autre erreur de bouchet: prendre Diouf comme directeur sportif alors qu´il est incompétent, n´a AUCUNE relation et aucun projet d´avenir...

a l´Inverse de ce que Blanc proposait, il avait présenté un projet sportif sur plusieurs années, bouchet voualit des résultats il en a eu, son directeur sportif tellement bon a pris sa place...

bianconero24
bianconero24
Niveau 10
11 août 2005 à 19:23:04

Moi je pense que l´echec de l´om depuis 1996 reviens a mr rld. Certes il a mis beaucoup d´argent dans le club mais il a jamis pris les bonnes decisions. On a l´impression a chaque fois a l´om il y a des luttes de personnes toute placées par rld. Bref il a fait des erreurs comme ne pas s´opposer au depart de blanc, rapelé tapie avec dubiton, laisser partir drogba alors que marseille retrouvait un joueur emblématique qui pouvait attirer plein de joueurs a l´om qui revaient de joué avec lui(cf pedretti), enfin demander a acaries un audit qui dure faisant croire a diouf que rld ne le trouve pas assez competent. Enfin bref c´est des erreurs parmi d´autres et son départ devient évident. N´oublions pas quand meme qu´il aime ce club, il nous a amenés une tres belle équipe(saison 98/99) et il n´a jamais laissé tombé l´om aux griffes de la dncg. Bref je crois que son départ est maintenat inéluctable.

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
11 août 2005 à 19:28:41

effectivement ils ont fait des erreurs , qui n´en fait pas?
le vrai probleme avec perrin c qu´il s´etait embrouillé avec VB et runje donc lidee ct soit de virer perrin soit de virer ces 2 joueurs finalement on a viré tlm pour mettre a la place de perrin un incompetent complet , et on peut aps dire que ca est ete un bon calcul. quitte a se separer des semeurs de troubles qu´etaient vb et runje il aurait mieu fallut garder perrin ( pour preuve qu´il etait apprecié drogba n´a cessé de rappeller le role qu´il avait eut ds son explosion).
bouchet sa principale erreur c la vente de drogba mais franchement j´aurais ete a sa place j´aurais fait de mm , apres la somme a ete mal géré mais la c surtt a cause de diouf et anigo , les 2 qui donnaient la direction du recrutement cte année la.

ensuite tu peux effectivement dire que blanc c´aurait ete meiu , mais ca on le saura jms. je me rappelle qu´a lepoque le choix de diouf etait soutenu par bcp de supporter et bcp preferait que blanc s´aguerisse avt de venir.( ce qui est mon cas et j´espere voir arriver blanc ds qques années d´ailleurs)

alors oui , si blanc etait venu on serait ptete champion , mais avec des si on peut refaire le monde.

de tte facon et ce sera mon dernier mot sur ce sujet qui de ttes facon nous depasse tous, dreyfus va se barrer cte année j´en suis persuadé et ainsi tlm sera content. on fera les comptes ds qques années et j´espere que l´om ira alors vrt mieu...quelque soit nos dirigeants notre actionnaire ou je sais aps quoi d´autres l´essentiel c que l´om gagne , et la dessus au moins on est ts d´accord.

donc allez l´OM ! !!!!

wacas
wacas
Niveau 7
11 août 2005 à 19:33:23

je comprends ta position luciano et je la respecte, j´était comme toi jusqu´a y a pas si longtemps mais la j´ai un ras le bol passager ( j´espère) mais t´as raison Allez L´OM ! avec ou sans RLD on est dérrière le club !

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
11 août 2005 à 19:40:32

je dis pas que ca allait etre mieux avec blanc je dis que c´était un autre choix, mais c´est bien ce que je dis tres mauvaise gestion de ces 2cas là, runje faisait " expres" de laisser filer les ballons il est " fantasque" quand il a pas la tete il fait n´importe quoi

nvidiag4
nvidiag4
Niveau 7
11 août 2005 à 21:19:58

RLD reussi tout se qu´il veut ou presque, que se soit dans la gestion et ou la création d´entreprise:Adidas 9Telecom entre autre.

Passioné de football l´Om est devenu son petit caprice de star enfin, son jouet mais se n´est pas nouveau, pour ce qui est de ses millions d´euro deja investi, il s´en tape le coquillard sur une patte de homard!Des millions il en posséde a revendre.L´anormalitée c´est qu´un president(ou actionnaire majoritaire,comme vous voulez...je vois deja les mongoles me corriger) de club ne doit pas utilisé ses fonds personnel pour combler le compte d´un club ( hors AbracadabraChelsea le magicien.)

Il se tape de L´OM comme moi je me tape de mes playmobile qui prennent la poussière,ou d´un jeux vidéo me demandant si je dois le garder car sa jaquette est jolie ou si je peux en tirer 3 euro chez toutpascher pour en acheter un nouveau.

Il c´est fait bananer depuis le premier jour ou il a mit les pied sur Marseille, pas dupe le gars;)
Mais bon y a pas mal de gens honnete au club qui ne veulent plus qu´il debourse le moindre petit centimes,par contre chaque debut de saison le club est ou est presque rouge ! Ca me fera toujours rire.

Qui vivra vera!Wait and see!

badgone14
badgone14
Niveau 10
12 août 2005 à 00:55:29

Coupet sur le site de l´OL :

Jouons au jeu des souvenirs pour les 4 dernières rencontres disputées au Stade vélodrome ?

« En 2002 ? Aucun souvenir, si ce n´est que nous n´avions pas perdu. En 2003 ? Pareil… pas de souvenirs particuliers. En 2004 ? Là oui. Nous avions fait un grand match ; un match plein. Au final, il n´y avait pas eu photo ( 4-1). Ce succès après notre victoire à Munich avait marqué les esprits. En 2005 ? Un résultat fabuleux qui montre toute l´intensité et l´incertitude d´une rencontre de football. Dans ce genre de match, je me dis qu´il faut que je reste attentif jusqu´à la fin. Une chose que je ne peux oublier. Lors des 2 derniers matchs, nous avons été applaudi par le Stade Vélodrome. Cela était touchant. Un bel hommage ».

wacas
wacas
Niveau 7
12 août 2005 à 01:19:09

:sifflote:

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
12 août 2005 à 01:29:29

laisse filer c´est badgone et sa provoc´ de la journée, il oublie les fios ou l´OM a battu lyon

badgone14
badgone14
Niveau 10
12 août 2005 à 09:04:38

ce n´etait pas du tout de la provoc, je trouvais sympa que coupet cite en bien le public de l´OM sur leurs applaudissements pour l´OL.

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
12 août 2005 à 10:27:57

Voila c´est fait, au cas ou vous ne le sauriez pas : Luyindula en pret a Auxerre :honte:

Stoo
Stoo
Niveau 10
12 août 2005 à 10:32:50

pas exactement :

Foot - Transferts : Luyindula à l´AJA sauf si...

Marseille et Auxerre ont trouvé un accord, jeudi, sur les modalités d´un prêt avec option d´achat pour Peguy Luyindula. L´AJA accepterait de dédommager le club phocéen et celui-ci continuerait à prendre en charge une partie du salaire. Une réunion entre le président de l´OM, Pape Diouf, et le vice-président de l´AJA, Gérard Bourgoin, a eu lieu à Marseill, mais le dossier reste bloqué en raison d´un différend entre le joueur et le club sur sa clause de sortie.

«Nous sommes tombés d´accord avec les dirigeants auxerrois sur les conditions, y compris salariales, d´un prêt d´un an avec option d´achat. La balle est maintenant dans le camp du joueur. Je suis à l´aise avec ce dossier», a indiqué Pape Diouf. «Nous demandons simplement à Pape Diouf que, si Auxerre décidait de ne pas lever l´option d´achat la saison prochaine, un autre club puisse le faire au même prix que celui négocié avec Auxerre, sachant qu´un éventuel retour du joueur à Marseille paraît fort improbable», précise de son côté Jean-Pierre Bernès, l´agent du joueur.

Selon les informations de " L´Equipe", vendredi, c´est surtout que Luyindula ne souhaite pas revenir à l´OM à la fin de son prêt. Le montant de cette indemnité de transferts serait de 7 millions d´euros ( il avait quitté Lyon contre 12 millions d´euros). Il veut que cette somme soit en fait son " prix de vente" fixé pour le prochain marché. Plusieurs offres de transferts émanant de clubs étrangers ont également été adressées à l´OM, mais Auxerre est la «priorité» du joueur, selon Jean-Pierre Bernès.

Pape Diouf a par ailleurs indiqué qu´un éventuel départ de Luyindula, qui permettrait d´alléger la masse salariale, ne relancerait pas pour autant la piste du recrutement du défenseur guinéen du Celtic Glasgow, Bobo Baldé, qui avait décliné mardi l´offre de l´OM pour des raisons financières.

-Hebus-
-Hebus-
Niveau 10
12 août 2005 à 10:43:27

pour nos dirigeants HIP HIP HIP ! . ..

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
12 août 2005 à 10:45:05

Ya des fautes dans ton truc Stoo, mais c´est vrai que j´ai du mal à comprendre la politique des dirigeants, vendre un attaquants et essayé d´atirer un défenseur...

La vidéo du moment