CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
07 août 2005 à 14:34:13

Infirmerie 13:32 - 07/08/05

Oruma touché, Ribéry a repris
Touché au genou en fin de match à Lens, Wilson Oruma devrait néanmoins tenir sa place mardi à la Corogne.

«J’ai pris un coup derrière le genou, a indiqué Oruma ce dimanche, j’ai un hématome qui a un peu gonflé mais je ne pense pas que cela m’empêchera de jouer mardi».
Franck Ribéy, qui était forfait à Lens en raison d’une angine, a repris l’entraînement dimanche. «Il est dans les dispositions pour jouer le match, l’angine est passée» a précisé Jean Fernandez.

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
07 août 2005 à 14:37:22

c est vraiment n importe quoi..........
anigo qui dit que d autres(au pluriel!!!!!! :( ) joueurs vont arriver...c est grave la...c est tres grave...

gaylor_fornike
gaylor_fornike
Niveau 9
07 août 2005 à 14:38:30

Miss_FF
Posté le 07 août 2005 à 13:48:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Sauf imprévu, le Guinéen devrait signer à l’OM «dans la semaine pour un contrat d’au moins trois ans» selon Anigo

Ohlala mais n´importe quoi, en plus on le signe pour 3 ans alors qu´il aura 30 ans en octobre et ne vaut rien

----------------Barthez
Ferreira-André Luis-Baldé-Nakata

C´ets une blague cette compo ? Nan mais la on vise la 10e place pas plus avec ça...

:lol: et t´es optimiste encore, deja faut sortir de la zone des releguables ca sera pas mal

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
07 août 2005 à 14:46:24

moi ce qui m enerve c est que en jouant avec 5 defenseurs on se place deja en position de faiblesse,de subir le jeu
jouons en 4/4/2,imposons notre jeu!!
avoir des joeuurs qui vont vite vers l avant ne veut pas forcément dire procéder en contre!

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
07 août 2005 à 14:47:24

en 4/4/2 on a plus de densité au milieu et devant
ca nous permet de poser le jeu au milieu plutot que de proceder par contre.....

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
07 août 2005 à 14:55:49

ouais mais avec notre defense en carton c aps evident packe,mm si t´imposes ton jeu ca t´empeches aps de te prendre des buts,et la , ca devient tt de suite plus compliqué.l´idee c de mettre un but avt l´adversaire , mais en championnat ca fait lgtps , tres lgts que ca ne nous ait plus arrivé , et depuis on gagne plus aucun match... :snif:

moiseom
moiseom
Niveau 10
07 août 2005 à 15:32:33

Avec 5 défenseurs on joue la contre attaque.

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
07 août 2005 à 17:34:09

07/08/2005
Foot - L1 - Marseille : Fernandez préoccupé

Jean Fernandez s´est dit «préoccupé mais pas inquiet» dimanche, au lendemain de la deuxième défaite de l´OM en championnat à Lens ( 2-0), affirmant qu´il n´avait pas de «baguette magique» pour rétablir la situation, notamment en défense. «Si nous ne disputions pas la coupe Intertoto, que je suis content de jouer pour le club et les supporteurs, et si tous nos joueurs étaient bien préparés, on pourrait alors se poser des questions. On est préoccupés, mais pas inquiets.» L´OM disputera mardi à La Corogne son cinquième match de coupe Intertoto depuis fin juillet.

Lors du décrassage dimanche, le coach marseillais a néanmoins rappelé ses joueurs à l´ordre: «je leur ai dit ce que je pensais, qu´on prenait trop facilement des buts, par manque de concentration et d´agressivité défensive. On ne peut avoir d´ambition si l´on prend autant de buts. A l´OM, il ne faut pas se surpasser juste pour un match, mais être capable de le faire tous les matches», a lancé Fernandez, en référence à la nette victoire, mercredi, contre la Lazio Rome en demi-finale retour de l´intertoto ( 3-0).

«En arrivant à l´intersaison, j´ai plaidé la patience, même si, ici, je sais que c´est difficile. Je n´ai pas de baguette magique. Sur les 12 derniers matches de la saison écoulée, l´équipe a perdu sept fois et gagné une seule fois, avec beaucoup de buts encaissés. On est dans la continuité... Il faut du temps pour changer les mentalités. On ne peut juger le travail d´un coach sur deux, trois ou quatre mois. Je réédite donc mon message ( sur la nécessité de la patience). On a un gros travail tactique à faire derrière».

L´arrivée imminente du défenseur international guinéen du Celtic Glasgow Dianbobo Baldé devrait en partie rassurer Fernandez, qui «gère le court terme».

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
07 août 2005 à 17:56:18

07/08/2005
Foot - Transferts : Baldé à l´OM avant mercredi

José Anigo a indiqué dimanche qu´il espérait la signature du défenseur international guinéen du Celtic Glasgow, Dianbobo Baldé, à Marseille, avant mercredi.
«Baldé, cela devrait se faire. ( ...). Il reste des détails financiers à régler. ( ...) On espère que la signature se fera avant mercredi. Il sera là pour le match contre Lyon», dimanche prochain au Vélodrome lors de la 3e journée.

«Il manifeste une grande envie de venir ici, en consentant de gros efforts financiers. C´est une forte personnalité, un vrai défenseur, rugueux, bon dans le jeu aérien et rapide, même s´il n´a peut-être pas le niveau technique de certains.»

Baldé, 29 ans, devrait s´engager pour trois ans et l´OM a obtenu l´assurance qu´il ne disputera pas la prochaine Coupe d´Afrique des nations ( CAN) l´hiver prochain. Né à Marseille, où il a été formé mais sans intégrer l´équipe première, Baldé évoluait au Celtic depuis 2001, où il était encore sous contrat, avec une clause libératoire, jusqu´en juin 2009. Auparavant, Baldé avait joué à Toulouse, Cannes et Mulhouse ( 1997-98), à sa sortie de l´OM.

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
07 août 2005 à 17:58:16

07/08/05 - Infos
L´OM travaille sa défense
Le staff olympien demande de la patience après le revers de ce samedi à Lens. Alors que c´est la défense qui cause souci à l´entraîneur Jean Fernandez, ce dernier veut passer la cap du difficile mois d´août pour finir de peaufiner son équipe.

En savoir plus
Vidéo
Lens 2-0 OM : Décrassage
Envoyer cette actu à un(e) ami(e)

Imprimer

«J’ai dit à mes joueurs ce que je pensais du match de Lens, tout simplement. Même effets, même conséquences : deux coups de pieds arrêtés, deux buts. On ne peut pas avoir d’ambitions en prenant des buts si facilement». Tel étaient les premiers mots de Jean Fernandez ce dimanche, au lendemain du revers 2-0 à Lens. «Le coach a vu que l’on était pas assez dedans, c’est normal qu’il nous bouge» confesse ainsi Abdou Méïté.

Car le constat est flagrant, l’OM prend trop de buts depuis l’entame de cette saison ( 4 buts en deux matchs de championnat et 4 également en quatre matchs d’Intertoto). Pour le coach olympien, les raisons sont multiples : Du travail tactique mais aussi les stigmates d’un exercice précédent lors duquel l’arrière garde marseillaise a trop souvent cédé notamment en fin de parcours. «C’est une équipe qui prenait déjà beaucoup de buts l’an dernier, 42 dans la saison, et cette année encore, ça continue. C’est dans la continuité de la saison dernière, il faut du temps pour changer les mentalités, continuer les réglages et trouver un certain équilibre» explique Fernandez.

Rassuré par le potentiel offensif des siens, le technicien olympien concède que son souhait d’engager un défenseur plutôt qu’un attaquant vient de ces soucis défensifs constatés lors des derniers matchs. «Offensivement, on peut poser des problèmes. Ce qui m’inquiète, c’est notre facilité à prendre des buts».

Laisser passer le mois d´août

Beye et Méïté suspendus et André Luis non qualifié ce mardi à la Corogne, Fernandez veut passer le cap de ce difficile mois d’août avant de tirer de réels enseignements sur son équipe et sur sa défense. «Nous allons tout faire pour aller en UEFA pour pouvoir récupérer après l’Intertoto et se préparer afin de juger le vrai niveau de l’OM» confie le coach phocéen. Ennuyé par ce rythme de match tous les trois jours, il prône la patience comme il l’avait fait dès son arrivée à Marseille. «Je n’ai pas une baguette magique qui va tout changer, déclare-t-il, il faut trouver un équilibre mais jouer tous les trois jours pose problème. On ne peut pas juger le travil d’un entraîneur sur deux ou trois mois».

Le directeur sportif José Anigo tire dans le même sens : «Rien n’est catastrophique, on savait que ce serait dur jusqu’après le match de Lyon. Nous avons eu des circonstances difficiles avec les différentes suspensions ou la blessure de Franck Ribéry. Mais la seule fois où l’on a vu l’équipe-type face à la Lazio, c’était quand même pas mal. Nous allons donc tout faire pour que cette équipe soit compétitive dès la fin de l’Intertoto».

E.J.

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
07 août 2005 à 19:34:03

Dans l´Equipe du 14 Mai 2006 :

ILS L´ONT FAITS !

10 ans après être remonté en Ligue 1, l´OM repart en Ligue 2 !

Hier soir, au stade Jacques Chaban-Delmas, les marseillais jouaient leur maintien en Ligue 1 alors que Bordeaux visait le titre.
Après un début de match tendu, c´est finalement les girondins qui ouvrent la marque par Ronaldinho ( recruté en fin de mercato) grâce à un penalty à la suite d´une faute de Luyindula qui se trouvait pourtant sur le banc au moment de la faute. Mr Sars, l´arbitre de la rencontre a déclaré après le match : " Meme si Mr Luyindula n´était pas entré en jeu au moment de la faute, je le soupconne d´avoir taclé Mr Mavuba. Je n´ai alors pas hésité, j´ai accordé un penalty à Bordeaux". C´est ensuite Mavuba qui aggrave la marque d´un tir de 75m que Gavanon, le gardien marseillais n´a pas vu passer. Gavanon était revenu au mois de Janvier à l´OM suite au départ de Carasso et de Barthez au mercato.
A la mi-temps, l´OM mené par Raymond Domenech ne semblait plus pouvoir remonter au score et semblait aller tout droit en Ligue 2.
C´est en effet ce qu´il allait arriver. L´OM perd finalement le match 2-0 face à Bordeaux et retrouve la Ligue 2, 10 ans après l´avoir quitté. L´OM finit 20ème avec 0 point, 0 buts marqués et 123 encaissés.

Tiré du forum lesphoceens.com

-Hebus-
-Hebus-
Niveau 10
07 août 2005 à 19:52:30

Bamogo qui enterre Rennes :ouch:

Lodevois_34
Lodevois_34
Niveau 13
07 août 2005 à 20:06:10

merci habib! grace a toi on est plus derniers mais avant-derniers!

moiseom
moiseom
Niveau 10
07 août 2005 à 20:57:26

Le groupe de 19
GARDIENS : Carrasso, Quesnel
DEFENSEURS : Ferreira, Dehu, Taiwo, Nakata, Ba, Olembé
MILIEUX : Batlles, Ribéry, Oruma, Nasri, S. N´Diaye, Delfim
ATTAQUANTS : Koke, Luyindula, Mendoza, Niang, Barry

Absents : Barthez ( suspendu) , Andre Luis ( non qualifié), Lamouchi, L.N´Diaye, Cantareil, M´Bolhi

Touché au genou en fin de match à Lens, Wilson Oruma devrait néanmoins tenir sa place mardi à la Corogne.

«J’ai pris un coup derrière le genou, a indiqué Oruma ce dimanche, j’ai un hématome qui a un peu gonflé mais je ne pense pas que cela m’empêchera de jouer mardi».
Franck Ribéy, qui était forfait à Lens en raison d’une angine, a repris l’entraînement dimanche. «Il est dans les dispositions pour jouer le match, l’angine est passée» a précisé Jean Fernandez.

Je sais pas pourquoi, masi j´y crois pas trop à l´angine de Ribéry.

Mozer62
Mozer62
Niveau 10
07 août 2005 à 21:32:04

Comment ça t´y crois pas? Faut arreter un peu la paranoia un peu, c´est le début de la saison, il a tout à prouver, il n´a AUCUN interet à rater des matches gratuitement...

moiseom
moiseom
Niveau 10
07 août 2005 à 21:41:42

Ribéry est une pièce maitresse du dispositif de Fernandez, mercredi c´est un match très important, il faut qu´ils soient en forme.

gerd-muller
gerd-muller
Niveau 5
07 août 2005 à 21:52:06

c est mardi le match mais je sais pas si c est au vel´ou au riazor

moiseom
moiseom
Niveau 10
07 août 2005 à 21:59:57

C´est au riazor mardi 21h.

zettt
zettt
Niveau 21
07 août 2005 à 22:34:40

Ouf la defense ca fait peur!!!

fereira---dehu---nakata(strophe)--taiwo

Ca va etre tendu!

VodaLeJedi
VodaLeJedi
Niveau 8
07 août 2005 à 22:39:24

Une fois qu´on aura passé le mois d´aout de l´Intertoto ca ira mieux. On n´aura pas autant d´absents :(

Par contre pendant la CAN ca risque d´etre tendu :-(

La vidéo du moment