01/08/05 - Interview
Ravanelli : " L´OM mérite d´aller en finale d´Intertoto"
L’ancien attaquant olympien Fabrizio Ravanelli a porté les maillots ciels et blancs de l’OM et de la Lazio. Invité au tournoi de tennis ballon des Embiez, " Penna bianca" revient sur le match de mercredi. Il mise sur l´OM.
En savoir plus
Envoyer cette actu à un(e) ami(e)
Imprimer
Fabrizio, comment as-tu vécu ton passage à Marseille ce week-end ?
Grâce au tournoi de tennis-ballon des Embiez, j’ai eu la possibilité de voir le premier choc à domicile contre Bordeaux au Vélodrome. Je suis très content d’être ici à Marseille, un club auquel je suis très attaché. J’espère d’ailleurs que dans le futur, mon rêve se réalisera : pouvoir entraîner un jour l’Olympique de Marseille.
Tu as joué pour les deux clubs mais ton cœur est-il plutôt marseillais ou romain ?
Je pense d’abord à Marseille. Après la Juventus, le plus grand souvenir dans ma vie reste Marseille. Même si j’ai gagné le championnat, la coupe et la supercoupe d’Italie avec la Lazio, l’OM reste très spécial pour moi. Les Marseillais sont des gens exceptionnels et les supporters sont fantastiques. Après avoir beaucoup voyagé, je pense que les supporters marseillais sont les meilleurs d’Europe.
Quel est ton pronostic pour le match de mercredi OM-Lazio ?
Je pense et j’espère que l’OM va arriver à gagner mercredi car cette équipe est toujours dans mon cœur. A la vue du match aller, je pense qu’il mérite d’aller en finale de Coupe Intertoto.
Tu es un tout jeune retraité, que fais-tu actuellement ?
On m’a demandé si je pouvais aider le club de Pérouse qui est difficulté. J’essaie de donner un coup de main car c’est la ville où je suis né et où j’habite maintenant. J’aimerai bien pouvoir réaliser de bonnes choses à Pérouse.
Fabrizio Ravanelli
Né le : 11 décembre 1968 à PEROUSE ( Italie)
Nationalité : Italienne
Poste : Attaquant
Taille : 1,88 m
Poids : 79 kg
1986-1989 : Pérouse ( Italie)
1989-1990 : Avellino ( Italie) - Casertana, prêt ( Italie)
1990-1991 : Avellino ( Italie) - Reggina ( Italie)
1991-1992 : Reggina ( Italie)
1992-1996 : Juventus de Turin ( Italie)
1996-1997 : Middlesbrough ( Angleterre)
1997-1998 : Middlesbrough ( Angleterre) - Marseille
1998-1999 : Marseille
1999-2000 : Marseille - Lazio Rome ( Italie)
2000-2001 : Lazio Rome ( Italie)
2001-2003 : Derby County ( Angleterre)
2003-2004 : Dundee FC ( Ecosse) - Pérouse ( Italie)
2004-2005 : Pérouse ( Italie)
Palmarès :
Vainqueur de la C1 en 1996 ( Juventus Turin)
Vainqueur de la C3 en 1993 ( Juventus Turin)
Vainqueur de la Super Coupe d´Italie en 1995 ( Juventus Turin)
Champion d´Italie en 1995 ( Juventus Turin), 2000 ( Lazio Rome)
Vainqueur de la Coupe d´Italie en 1995 ( Juventus Turin), 2000 ( Lazio Rome)