CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

matt597
matt597
Niveau 10
29 juillet 2005 à 11:59:15

je dis 2-0

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
29 juillet 2005 à 12:02:52

Franck Ribéry jouera samedi son premier match de Ligue 1 sous les couleurs de l´OM, contre Bordeaux. Un match qu´il attend avec impatience en espérant que l´équipe marseillaise aura bien récupéré de son déplacement à Rome. Interview

Par Claire Trouvé

Sport24.com : Vous devez avoir gardé un bon souvenir de votre match au Vélodrome avec Metz, en début de saison passée ?
Franck Ribéry : Oui, je me rappelle très bien de ce match, c´est en effet un bon souvenir pour moi. Jouer contre Marseille, avec un grand public, c´est toujours formidable. En plus, tout s´était bien déroulé pour nous, nous avions gagné 3-1. Personnellement, j´étais très content de ma performance car j´avais réalisé un très bon match. Mais ce qui m´avait le plus touché c´était d´être sorti sous les applaudissements des supporters marseillais.

Sport24.com : Vous avez retrouvé ce public contre Berne, en Intertoto, la semaine dernière, avec le maillot de l´OM cette fois-ci. Ce premier contact était important…
Franck Ribéry : Bien sûr, il fallait surtout se qualifier à la maison. Maintenant, ce premier match du Championnat contre Bordeaux est aussi important, pour le public et pour nous.

Sport24.com : Vous avez hâte de retrouver le Vélodrome ?
Franck Ribéry : Oui, car il y aura une ambiance encore différente. Je pense que le stade sera rempli, car en plus nous avons réalisé un bon résultat à la Lazio donc la rencontre devrait attirer du monde.

Sport24.com : Les supporters ont, en tout cas, l´air de vous avoir adopté…
Franck Ribéry : Tant mieux, car personnellement j´ai besoin que les choses se passent bien avec eux. J´ai envie de leur donner du plaisir sur le terrain, d´autant qu´ils attendent ça depuis un moment. Franchement, quand j´ai de bonnes relations avec les supporters, cela me donne confiance.

Sport24.com : Le plus dur maintenant pour vous est de bien récupérer après le déplacement et la match contre la Lazio...
Franck Ribéry : Oui, nous faisons tout pour nous reposer, bien manger pour récupérer correctement. Les jambes vont bien, je me sens bien, donc j´espère que tout ira bien aussi samedi contre Bordeaux.

Sport24.com : Vous avez beaucoup de matches en août, pensez-vous que le groupe est déjà prêt physiquement pour ce marathon ?
Franck Ribéry : Oui, car nous avons un effectif important et l´entraîneur pourra faire tourner.

Sport24.com : Vous même avez eu quelques ennuis physiques avant le match à Rome…
Franck Ribéry : Oui, j´avais mal au dos, mais cela ne m´a pas trop handicapé pendant la rencontre. Quand on est chaud, pendant le match, on ne ressent plus la douleur. Maintenant, ça va mieux.

Sport24.com : Comment jugez-vous cette équipe bordelaise ?
Franck Ribéry : Ils ont eu quelques départs, de nouveaux joueurs sont arrivés, je pense qu´il s´agit d´une très belle équipe. Bordeaux fait toujours partie des grands clubs du Championnat. Mais nous aussi nous avons une belle équipe et nous allons tout faire pour obtenir les trois points. Il faudra quand même se méfier, surtout que ce ne sera pas évident de jouer avec la chaleur ( NDLR : le match a lieu à 17h15).

Sport24.com : Depuis quelques jours, la FIFA vous a délivré un certificat provisoire pour que vous puissiez jouer. Avez-vous eu peur à un certain moment de ne pas pouvoir débuter cette saison avec les autres ?
Franck Ribéry : J´aurais préféré jouer tout de suite, dès le match aller à Berne, mais tant pis. J´ai continué à me préparer comme si j´allais jouer et j´ai été très content quand j´ai reçu le certificat. Je n´ai pas vraiment douté, j´ai essayé de rester serein et de faire abstraction de toute cette histoire, même si ce n´était pas facile. En tout cas, que la FIFA me permette de jouer prouve que j´ai bien fait de venir à l´OM et que l´OM a
bien fait de me prendre.

Sport24.com : L´an dernier avec Metz, vous aviez réalisé un superbe début de saison. Pensez-vous que vous allez pouvoir rééditer ces performances ?
Franck Ribéry : J´avais été élu meilleur joueur du mois d´août. J´avais de bonnes sensations dès le départ, et c´est la même chose cette année. Je me sens bien avec les autres joueurs et avec le coach. Et si je suis en confiance, je suis en effet capable de faire un très bon début de saison.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
29 juillet 2005 à 12:03:28

Bah soyons optimiste, un petit 2-1 dans le meilleur des cas.

moiseom
moiseom
Niveau 10
29 juillet 2005 à 12:07:02

2-1 pour moi aussi, avec un but de Niang et un autre de Koke.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
29 juillet 2005 à 12:07:41

Il risque pas de marquer demain Niang.

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
29 juillet 2005 à 12:10:14

moiseom Posté le 29 juillet 2005 à 12:07:02
2-1 pour moi aussi, avec un but de Niang et un autre de Koke.

AkanleGrand Posté le 29 juillet 2005 à 12:07:41
Il risque pas de marquer demain Niang.

parceque tu penses que KOKE a plus de chanec de marquer ? j´en suis pas certain...vu son niveau...

je comprends pas, il s´entete a dribler, mais il regarde pas le jeu il accelere parfois élimine mais il perd la balle betement ou ne leve pas assez son ballon sur les centres

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
29 juillet 2005 à 12:12:14

Non il est suspendu si je dit pas de bétise. Il va regarder le match des tribunes en compagne d´Oruma.

kaptain_3
kaptain_3
Niveau 9
29 juillet 2005 à 12:14:56

c pr ça que fernandez n´a pas hésiter à les faire jouer contre la lazio

luyindula jouera contre bordeaux, il a eu une semaine de repos

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
29 juillet 2005 à 12:18:04

mais honnetement je me demande pourquoi luyindula n´est pas entré contre la lazio, il est capable de prendre le ballon bas pour le remonter, alors qu´on avait de gros problemes pour le faire...a part si c´est pour l´avoir en forme pour demain je me pose vraiment la question

---sychev---
---sychev---
Niveau 10
29 juillet 2005 à 12:20:50

:salut:

gregbuzz
gregbuzz
Niveau 10
29 juillet 2005 à 12:26:08

salut sychev la forme? alors ton prono pour demain?

Mozer62
Mozer62
Niveau 10
29 juillet 2005 à 12:49:58

:salut:

Moi je pronostique 1-0 comme l´année dernière :ok:

---sychev---
---sychev---
Niveau 10
29 juillet 2005 à 12:54:19

:salut: grez ouai ca va un peu def mais ca va

moi je dis 1-0 match tres difficile

davyoda
davyoda
Niveau 10
29 juillet 2005 à 13:05:50

supergodefroy
Posté le 29 juillet 2005 à 12:18:04
mais honnetement je me demande pourquoi luyindula n´est pas entré contre la lazio, il est capable de prendre le ballon bas pour le remonter, alors qu´on avait de gros problemes pour le faire...a part si c´est pour l´avoir en forme pour demain je me pose vraiment la question

on tenait un bon resultat ca servait a rien de le faire rentrer....il a ete économiser en vue du match de bordo....

moiseom
moiseom
Niveau 10
29 juillet 2005 à 13:12:29

AkanleGrand Posté le 29 juillet 2005 à 12:12:14
Non il est suspendu si je dit pas de bétise. Il va regarder le match des tribunes en compagne d´Oruma.

Tu as raison, j´avais oublié.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
29 juillet 2005 à 13:15:25

Ligue 1: Marseille, un prétendant qui ne dit pas son nom
ven 29 jui, 08h16

agrandir la photo

MARSEILLE ( Reuters) - Echaudé l´an dernier par l´irrégularité de ses résultats et par l´absence d´un titre qui se refuse à lui depuis plus de dix ans, Marseille n´affiche officiellement aucune ambition particulière en ce début de saison, mais reste un prétendant qui n´affiche pas son nom.

( publicité)

" On s´est fait mordre une fois, on ne se fera pas mordre une deuxième fois", sourit José Anigo, promu à la direction sportive

du club.

L´an dernier à la même époque, l´OM visait une place dans les trois premiers du championnat de France et un trophée dans l´une des deux coupes nationales.

A l´arrivée, le club n´a réussi à accrocher qu´une place en Coupe Intertoto, qui l´oblige aujourd´hui à accélérer sa préparation.

" Avant de parler de titres, il faut offrir du spectacle pour que les gens se régalent un peu. Cela fait un moment qu´ils ne sont pas gâtés", estime encore Anigo.

" Le premier but à atteindre, c´est celui-là."

L´enfant terrible du football français peut toutefois difficilement se contenter de jouer les seconds rôles d´un championnat où le club phocéen partira, comme chaque saison, avec l´étiquette d´un prétendant au titre.

REDORER LE BLASON MARSEILLAIS

" Le championnat va être plus relevé que l´an dernier. Toutes les équipes qui se disent candidates au titre ont envie de rivaliser avec Lyon. Marseille en fait partie", affirme sans détour le défenseur Frédéric Déhu.

" A l´OM, le plus important c´est de faire des résultats. C´est sur ce critère qu´un entraîneur est jugé. La dernière saison s´est mal terminée. Il faut donc aussi redorer le blason marseillais", ajoute le nouveau coach Jean Fernandez.

Arraché à Metz, il a construit un groupe sans véritable star, préférant s´appuyer sur l´effectif de l´an dernier seulement amputé des milieux défensifs Benoît Pedretti et Eduardo Costa.

Il a misé sur l´expérience d´un Sabri Lamouchi, la technicité d´un Wilson Oruma ou la puissance d´un Mamadou Niang pour renforcer le potentiel de son équipe.

Le défenseur brésilien André Luis Garcia, l´attaquant péruvien Andrès Mendoza et le milieu français Franck Ribéry sont venus compléter le recrutement marseillais.

" Si j´avais une enveloppe à la Abramovitch, le problème de recrutement ne se poserait pas. Il a fallu faire avec les moyens du bord.

" Cela nous a contraint à plus de gymnastique et à davantage de réflexion. Cela a aussi réduit notre marge de manoeuvre. Pour autant, nous aurons une équipe compétitive", promet le président Pape Diouf.

HAINE DE LA DEFAITE

A défaut de chambouler son effectif, l´OM a donc fait sa révolution de palais en faisant le ménage en coulisses.

Le club n´a pas envie de revivre les affres de l´exercice précédent où il avait débuté, sous la baguette d´Anigo, le championnat dans l´anonymat, joué ensuite les premiers rôles en début d´année 2005 sous celle de Philippe Troussier, avant de sombrer en fin de saison.

Le club s´est aussi offert une crise hors du terrain avec l´éviction d´un président, Christophe Bouchet, et un actionnaire majoritaire, Robert Louis-Dreyfus, toujours muré dans son silence impénétrable.

L´OM a dégraissé une masse salariale exorbitante avec des joueurs, comme l´ex-international français Philippe Christanval, payés pour servir de partenaires aux entraînements.

Il a enfin mis un terme aux fonction de Troussier et à sa " méthode musclée".

" La différence, c´est qu´il y a déjà un entraîneur. Il y a aussi des personnes qui ont pris le pouvoir à la direction pour essayer de retrouver une stabilité qui nous permette de travailler sereinement", reprend Déhu.

" Les joueurs qui ont une certaine expérience du club, un certain acquis, doivent aussi mettre au parfum les nouveaux. Il faut discuter avec eux de l´environnement marseillais et de son obligation de résultats", ajoute-t-il.

Voulant faire de " la vitesse et de la technicité" la nouvelle marque de l´OM version 2005-2006, Jean Fernandez s´attache pour sa part à inculquer à ses joueurs la " haine de la défaite".

" Perdre 26 points à domicile est dramatique, surtout à Marseille. Niang, Oruma, Ribéry, je les connais bien, ils détestent perdre", conclut le technicien marseillais.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
29 juillet 2005 à 13:16:36

Faut espérer que Fernandez leur ait bien inculqué la " haine de la défaite" car demain ça va déjà être chaud en championnat.

Lodevois_34
Lodevois_34
Niveau 13
29 juillet 2005 à 13:16:52

demain ne vous inquiétez pas l´om va gagner, ( c´est les meilleurs :fier: ) mais ou j´ai peur c´est pour l´attaque :( avec niang de suspendu et bamogo a nantes, il ns reste que luyindula et koke, et perso pr koke en ce moment je lui fait pas tro confiance!

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
29 juillet 2005 à 13:21:15

L´OM évoluera peut être encore en 4-3-3 avec Luyindula tout seul en pointe et Nasri - Ribery à gauche et à droite pour l´épauler.

moiseom
moiseom
Niveau 10
29 juillet 2005 à 13:29:01

Faut pas s´inquiéter, Fernandez sais comment il va faire.

La vidéo du moment