CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

gregbuzz
gregbuzz
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:28:07

supergodefroy... ça fait plaisir de voir que y en a qui a suivi.. oui le salut mussolinien est un salut fasco pas rasciste ni nazi...
ensuite faut pas trop généraliser c est pas parce que y a deux rasciste qui parle sur un forum que tout les italiens ou tous les suporter laziale sont rasciste... ensuite les cris de singes ça se fait en espagne pas en italie . .. car rien qu a la lazio il y a dabo et liverani qui sont black et qui sont apprécié du public
enfin bon voila mais de toute façon nous allons passer ce tour car la lazio n est pas aussi prete que nous.. je pense meme que demain on va s imposer 2-0 au staio olimpico ! !!
allez l OM !

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:28:36

un facho est kk1 de notoirement nationaliste or par definition un nationaliste se replie sur soi mm et n´aime pas les personnes differentes. bref un nationaliste en italie defend les italiens , les vrais comme ils disent ceux qui descendent d´une lignée pure. donc cela les rend du mm coup raciste. pis de ttes facons leurs insultes visent tjrs les personnes de couleur donc c bien la preuve que bcp de supporteurs de ce club en carton st fortement racistes.
pis mnt ce geste rappelle forcement celui d´hitler mm si c pas lui ki l´a inventé a l´origine , aujourdhui quand tu fais ce geste tlm sait bien que tu fais reference a hitler , fait aps etre aveugle non plus.

kaptain_3
kaptain_3
Niveau 9
26 juillet 2005 à 16:31:40

tout le monde sais bien que tous les supporters de la lazio ne sont pas forcément racistes

Mais les supporters racistes sont ceux qui font le + de bruit et qui menent l´ambiance du stade

un peu comme à Bastia

gregbuzz
gregbuzz
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:31:54

évidement ça va de soi que les fasco sont nationaliste donc rasciste mais c pas pareil que hitler et les nazis... si les gens font l amalgame c leur probleme pour ma part je le fais la difference meme si je n aprouve pas bien entendu

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:32:10

c cho de defendre musso , c clair ct trop un humaniste ce mec :honte:

ChantalGoooya
ChantalGoooya
Niveau 7
26 juillet 2005 à 16:33:45

Disons que pas tous les supporters Lazialistes sont rascistes, mais les Ultras majoritairement, si... Et c´est vrai que faire l´amalgame entre le salut nazi et fasciste est facile, mais un drapeau avec un croix gammée brandie par les supporters est assez explicite quand même! :honte:

Franchement DiCanio est bien nazi, le salut il le fait en pensant au nazisme et a rien d´autre, car aujourd´hui ce salut fait référence au nazisme et a rien d´autre :nonnon:

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
26 juillet 2005 à 16:38:18

La lazio est pas encore prête physiquement nous on l´était pas non + contre les suises et on a vu ce que ça a donné . .. espérons que cette fois ce sera nous qui profiterons de la mauvaise prépa de l´adversaire

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:38:37

dfacon que ce soit un salut mussolinien ou hitlerien , c du pareil au mm , mussolini a ete complice de la machine de guerre allemande , l´italie a envoyé de nombreux juifs ds les camps de la mort,et contrairement a dautres , musso savait tres bien ce qu´on faisait des juifs , ct l´allié le plus sur d´hitler , et pour s´allier au nazisme , il faut etre un peu raciste sur les bords=====> mussolini connaissait tres bien le personnage d´hitler et savait tres bien que ce dernier avait une haine vicerale du juif.

donc pour moi di canio est une petite merde et c tout.

K_11
K_11
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:39:16

il faut en faire une force et il faut leur en faire baver au retour,que ce soit l´enfer pour eux

kaptain_3
kaptain_3
Niveau 9
26 juillet 2005 à 16:40:44

Lazio-OM : Le groupe laziale
L’entraîneur de la Lazio Rome Delio Rossi a communiqué le groupe de 22 joueurs retenus pour le match face à Marseille mercredi à l’Olimpico. Lequi, Tare, Dabo et Rocchi qui étaient incertains ont finalement été retenus.

GARDIENS : Peruzzi, Sereni
DEFENSEURS : Angeletti, Belleri, Ciani, Cribari, De Silvestri, Lequi, Sannibale
MILIEUX : Zaccardi, Zauri, Cesar, Liverani, Manfredini, Melara, Firmani, Dabo
ATTAQUANTS : Di Canio, Muzzi, Pandev, Rocchi, Tare

ChantalGoooya
ChantalGoooya
Niveau 7
26 juillet 2005 à 16:41:17

Ouuuuuuuuh putain, il va etre gonflé a bloc le stade, ça va etre de la bombe!!!

gregbuzz
gregbuzz
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:41:19

évidement toi tu connais di canio mieux que n importe qui... laisse moi rire va...
pffff faudrait d abord faire le ménage chez les suporter français et meme certains marseillais qui respectent rien avant de jeter la pierre sur les club itlien . ..
moi perso je m en t ape de la lazio si ils ont des faux suporter fasco et ultra c leur probleme
je comprends pas pkoi d un seul coup tout le monde s excite comme si chez nous on avait des suporter tjs irréprochable bon pere de famille avec le couer sur la main... lol
faut savoir relativiser et se rendre compte de ce qui se passe chez nous.. nous ne sommes pas exempt de tout reproche non plus...
je pense qu il vaut mieux se concentrer sur le match et sur la saison à venir
c pas la 1ere fois ni la derniere qu on rencontre un club avec des suporter fasco ou rasciste
de toute façon l ambiance demain sera pas terrible ni trés hostile vu que le stade sera meme à moitié rempli certainement... donc pas de quoi en faire tout un fromage.. ou alors adhérez à SOS rascisme la au moins vous serez utile

ChantalGoooya
ChantalGoooya
Niveau 7
26 juillet 2005 à 16:44:54

ou alors adhérez à SOS rascisme la au moins vous serez utile

Suis embauché pour l´année prochaine, je commence en Septembre a mi-temps! :-p

Et c vrai qu´en France aussi c pas le Pérou, mais là c plus explicite qu´ailleurs, donc plus facile a attaquer.

gregbuzz
gregbuzz
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:45:03

luciano tu n oublierai pas un peu que chez nous on a aussi envoyé des juifs...(cf commémoration du vel d hiv c était y a 1 semaine ! )
tu sais en france à cette époque il y avait bcp plus de collabos que de resistant . .. sinon on aurait pas eu pétain pendant 4 ans ! !! sinon aujourdhui le FN fait pas loin de 20% mais ça ça ne dérange personne bien sur ! en plus comme le disait un forumeur la région PACA donc celle de marseille connait un des taux le plus fort de sympathisant FN... orange et compagnie...
non le plus important c di canio qui fait son salut... pffff
alors faudrait peut etre réviser un peu les cours d histoire avant d ouvrir sa bouche

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:47:02

ok je vise un joueur , et jsuis aps tt seul et tu generalises au club italien...

je fais que reprendre ce que tu as dit , di canio fait le salut mussolinien , or mussolini etait une ordure nationaliste,donc di canio est une ordure nationaliste.

apres personne n´a dit que yavait aucun probleme en france , la on parle de la lazio parce que l´actualité c notre match contre la lazio. quand on jouera contre bastia , on parlera ptete du mm probleme mais a bastia. personne n´a di que la france etait un beau pays avec que des gentilles personnes qui s´aiment quelque soit leurs differences , c archi faux et tlm le sait. mais ici c pas le debat, on parle de la lazio et de di canio.

ChantalGoooya
ChantalGoooya
Niveau 7
26 juillet 2005 à 16:49:05

Oh les gars vous allez loin là, certes PACA a 20% de F.N. mais ce n´est pas une raison pour laisser passer le reste et subir. Et gregbuzz tu dis que ça ne dérange personne mais c pas vrai, ça dérange énormément de monde, moi le premier mais pas le dernier. Souviens toi toutes les manifs en 2002 après le 1er tour!
C´est pas parce-qu´on vit ça dans notre pays aussi qu´il faut ignorer ce qui se passe ailleurs. Perso ça aurait été un forum de Bastia ou de qqes fantatiques Parisiens ou même Marseillais, j´aurai réagi pareil, et les autres aussi

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
26 juillet 2005 à 16:52:46

On peut reparler du match de l´OM :svp:

gregbuzz
gregbuzz
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:54:28

laisse moi rire les manifs des gens qui gueulent sur le FN alors qu ils avaient meme pas été voté... brvo la citoyenneté
moi ce que je veux vous faire comprendre c est qu on peut pas gueuler sur la lzio et l italie et ses fascos sans avoir fait le ménage chez nous.. on est pas italien ni suporter de la lazio donc c pas vraiment nos oignons... aprés si ça peut motiv nos joueur je suis ok . .. mais je vois tellement de truc qui foire en france que je comprends pas comment on peut gueuler sur l italie ou la lazio

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:56:00

si tu veux m´entendre dire qu´en france ya plein de racistes debiles , que le fn , c de la merde etc... , aps de probleme , c ni la 1ere fois ni la derniere fois que je souligne ce probleme en france et t´inquietes j´oublie aps que nous mm nous nous somme fait les complices du genocide juifs pdt la guerre.
apres dire que yavait plus de collabo que de resistants c un debat ds lequel je n´entrerais aps , dune part nous etions pas la , et d´autre part il est facile de juger visser tranquillement le cul sur notre chaise a tapoter devt le pc.

bon pour en revenir a ce match de foot que j´espere beau et ds la bonne humeur , mais je n´en doute pas, on devrait effectvement gagner entt cas ce serait logique , la lazio reprend son champ que ds un mois , on devrait facilement les dominer physiquement. mais bon les grds clubs ne meurent jms , surtt en coue d´europe ca transcendre , ia qua voir l´om justement , donc il faut pas vendre la peau de l´ours avt de l´avoir tué...

gregbuzz
gregbuzz
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:56:25

juste pour conclure le débat voici un essai sur la définition du fascisme.. lisez la page c est super intérressant et on se rend compte que on fait bcp d amalgame car le fascisme n avait rien de rasciste à la base... lisez ça:

" Le fascisme, essai de définition
Décembre 1997
Le fascisme est un terme couramment usité, une utilisation malvenue et intempestive le vide de son sens. Pourtant, c´est un terme qui mérite que l´on s´y attarde. Il n´existe pas une définition unique adoptée par l´ensemble des historiens et des politologues.

Le terme de fasci [faisceaux] apparaît pour la première fois en Italie lors des soulèvements de paysans en Sicile. En 1893-94, il forment des « faisceaux » de grévistes révoltés contre les conditons inhumaines de leur travail. Le terme est repris le 23 mars 1919 par une organisation qui se forme sous le nom « faisceau de combat », elle regroupe à l´appel de Benito Mussolini les éléments qui ont favorisé l´intervention de l´Italie dans la guerre. Plus tard, le mot fascisme désignera le régime instauré par Mussolini en Italie. Mais le fascisme recouvre un champ beaucoup plus vaste que la simple désignation de la dictature mussolinienne. Il ne désigne pas un système politique géographiquement et historiquement daté."

si vous voulez voici le lien allez jetez un coup d oeil c trés interressant et ça permet de s instruire un peu
http://wwwassos.utc.fr/plplaider/calimero/19/edito.html

La vidéo du moment