CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

---sychev---
---sychev---
Niveau 10
24 juillet 2005 à 18:37:37

:salut:

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 juillet 2005 à 20:27:28

Carrasso : " Un vrai bonheur ! "
Décisif contre Berne, Cédric Carrasso confirme qu’il a les épaules pour garder les buts olympiens. A 23 ans, il est tout simplement ravi de la perspective qui s’offre à lui : enchaîner coupe intertoto et championnat.

Cédric, comme au match aller, tu as encore accompli des miracles samedi soir…
Des miracles, non. J’ai fait mon boulot. Dans mon esprit j’espère continuer ainsi jusqu’au terme de ma mission. L’envie est là. Et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement dans les semaines à venir.

Avec cette qualification, le calendrier du début de saison devient extrêmement chargé…
Peut-être, mais pour moi c’est un vrai bonheur ! Ca me fait plein de rencontres à disputer, avec des beaux stades comme mercredi prochain à Rome. D’ailleurs quand on regarde les équipes qualifiées dans ce dernier carré, c’est plutôt un groupe de Ligue des Champions que de Coupe Intertoto. C’est vraiment très agréable.

En 2000, tu n’avais que 18 ans et pourtant tu étais déjà du déplacement à Rome…
Oui, j’étais même sur le banc. Car Cyprien avait déclaré forfait au dernier moment et donc l’entraîneur m’avait rajouté sur la feuille de match pour faire le nombre. Je découvrais le groupe pro, et du même coup la Ligue des Champions. Tout va très vite pour moi. Je n’ai que 23 ans mais j’ai déjà vécu beaucoup d’événements. Ils m’ont beaucoup appris.

Quelle analyse fais-tu de la rencontre face à Berne ?
Nous avons eu une mise en route difficile. Nous nous sentions fatigués. Et puis, tout le monde a bien fini. On a appuyé sur le champignon en fin de partie, mais on se sentait bien. Le gros travail foncier de cet été est en train de payer.

«Il faudra compter avec nous»

On a senti une grande détermination en deuxième mi-temps. Etait-ce parce qu’il s’agissait de la première au Vélodrome et qu’il était très important d’y débuter par une victoire ?
Gagner le premier match à domicile est important car cela donne une dynamique pour la suite. Si nous avions connu une contre-performance samedi, nous aurions peut-être abordé la venue de Bordeaux différemment. A la mi-temps, j’ai senti de la frustration dans le vestiaire. Il y avait donc une réelle envie de bien faire après la pause.

Moralement, c’est le type de victoire qui fait du bien à un groupe en construction…
Tout à fait. Nous étions menés et nous sommes parvenus à gagner le match. Et à l’aller, nous nous sommes faits rejoindre mais nous avons su l’emporter. C’est un signe… Il faudra compter avec nous.

A l’OM, tu dois davantage être décisif sur les rares ballons que tu as à négocier. Comment vis-tu cette pression supplémentaire ?
L’an dernier, Guingamp était un peu le Marseille de la Ligue 2. Je veux dire par là que l’En Avant comptait le plus bel effectif du championnat et donc l’équipe était attendue au tournant à chaque match. Peut-être que je touche un peu moins de ballons encore avec l’OM. C’est d’autant plus vrai au Vélodrome, où comme samedi soir je n’ai eu que quelques arrêts à effectuer. A moi d’être particulièrement concentré.

On t’a souvent vu jouer haut samedi soir. Est-ce que tu avais des fourmis dans les jambes ?
Non, cela correspond au jeu de l’équipe. C’est le système du coach qui veut ça. On joue haut, on harcèle le porteur du ballon. Il me revient alors de couvrir ma défense. Ca me convient tout à fait.

Ne se fait-on pas une montagne de la Lazio ?
Quand on parle de la Lazio, on fait référence à sa réputation. C’est la même chose en France où St Etienne, même en Ligue 2, restait une équipe à part. Pour en revenir à la Lazio, les Marseillais ont encore en mémoire notre défaite 5-1 là-bas. Honnêtement, je préfère qu’on aborde cet adversaire avec une certaine méfiance plutôt qu’on le prenne à la légère.

N’y a-t-il pas un risque de laisser trop de forces au stadio Olimpico avant la réception de Bordeaux ?
Tout sera affaire de récupération. Mais une chose est certaine, dès le match de mercredi terminé il faudra tourner la page, mentalement. Nous devrons nous dire qu’avec le championnat, on repart à zéro.

Fernandez : «Cédric avait accompli une saison pleine à Guingamp»
A la reprise de l’entraînement, fin juin, le choix du gardien titulaire jusqu’au 15 octobre et le retour de Fabien Barthez n’était pas arrêté. Jérémy Gavanon, qui avait terminé la saison 2004-05, et Cédric Carrasso étaient en concurrence. «Cédric présentait l’avantage d’avoir accompli une saison pleine à Guingamp», explique Jean Fernandez. «De son côté, Jérémy a pris une initiative intelligente et professionnelle en choisissant d’être prêté à Clermont ( L2). Il va y trouver des repères importants pour la suite»

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 juillet 2005 à 20:28:42

Comment gérer le marathon L1-Intertoto ?
Confronté à un calendrier chargé ces prochaines semaines, Jean Fernandez réfléchit aux meilleures solutions pour aligner des équipes compétitives contre la Lazio et Bordeaux.

Lundi matin, les Olympiens seront aux soins. Ce n’est qu’en toute fin d’après-midi qu’ils retrouveront les terrains d’entraînement de la Commanderie. Le mot d’ordre des deux prochaines semaines est récupération. Car entre le début du championnat et la double confrontation avec la Lazio, les organismes vont être soumis à rude épreuve.
Aussi, Jean Fernandez réfléchit à la possibilité de faire quelque peu tourner son effectif entre la demi-finale de mercredi et la réception de Bordeaux samedi. «Tout va dépendre de la récupération de ce que l’on pourrait appeler le groupe 2 ( ndlr : celui d’Andre Luis, Mendoza, Lamouchi, etc…). Car lui aussi travaille beaucoup pour rattraper son déficit de préparation», analyse l’entraîneur. «Avec les suspensions de Niang et Oruma contre les Girondins, on peut également imaginer que je laisse deux ou trois joueurs au repos mercredi en prévision de samedi».

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 juillet 2005 à 20:29:38

Lamouchi sera peut être titulaire mercredi.

Victoire des pros contre la réserve
Une opposition de deux fois 45 minutes avait été mise sur pied ce dimanche matin à la Commanderie.

D’un côté la réserve olympienne de Roland Gransart. De l’autre une formation où l’on retrouvait pêle-mêle des joueurs qui avaient peu joué la veille, ou qui ne faisaient pas partie du groupe pour Berne.
Les professionnels se sont imposés 3-1. A un but contre son camp du CFA2 ont succédé des réalisations d’Andres Mendoza et de Sylvain Ndiaye.
Sabri Lamouchi s’est également mis en valeur. «Ce match avait pour objectif d’offrir du temps de jeu à certains joueurs qui en manquaient. J’ai vu un Sabri plus épanoui que ces derniers temps, plus efficace aussi dans son jeu de passes. Il peut être envisagé pour mercredi», indiquait Jean Fernandez à l’issue de l’opposition.

---sychev---
---sychev---
Niveau 10
24 juillet 2005 à 20:29:52

Ca me fait plaisir pour Carasso c´est un bon gardien il a du caractère il hésite pas a engueler sa défense :ok:

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
24 juillet 2005 à 21:23:15

===============Carasso================

Beye=======Déhu=========Meite====Taiwo

=================Lamouchi=============

================Oruma=================

Ribery===========================Nasri

==============Lyuindula===============

================Niang=================

c pas mal sa comme équipe

stephom
stephom
Niveau 9
24 juillet 2005 à 21:26:38

je savais pas pour Niang et Oruma qui sont suspendus pour le match de Bordeaux!
c´est pas bon pour démarrer ça! :(

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
24 juillet 2005 à 21:27:08

oui,pr moi carrasso peut a moyen terme sans probleme prendre la succession de barthez
on en entend pas bcp parler mais cest un tres bon gardien, bien meilleur que landreau par exemple

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
24 juillet 2005 à 21:28:43

AkanleGrand
Posté le 24 juillet 2005 à 15:29:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Shinoa, ça correspond à quoi les flammes bleues sur Carasso et Taiwo ?

Beh ils on fait un match de feu mais moins que nasri

benjam007
benjam007
Niveau 9
24 juillet 2005 à 21:33:42

stephom Posté le 24 juillet 2005 à 21:26:38
je savais pas pour Niang et Oruma qui sont suspendus pour le match de Bordeaux!
c´est pas bon pour démarrer ça!

c pa plu mal car on é kalifié pour les demi finales d´intertoto ca leur permettra de se reposer, donc je pense ke pour mercredi y´ora deja de kasi sur oruma et niang puisk´ils jouent pa samedi avec carasso, on a deja 3 joueurs ki joueornt titulaire kasi sur lol

moiseom
moiseom
Niveau 10
24 juillet 2005 à 21:34:14

Barthez n´a tjrs pas ressigné ?

benjam007
benjam007
Niveau 9
24 juillet 2005 à 21:39:27

moiseom Posté le 24 juillet 2005 à 21:34:14
Barthez n´a tjrs pas ressigné ?

non et a mon avi on va devoir attendre 2006 pour voir si il resigne car a 33 ou 34 ans il hésitera suremen a prendre sa retraite, il décidera a la fin de la saison mé ce iki é kasi certain c ke ca sera soi l´om soi la retraite, il ira pa dans un otre club

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
24 juillet 2005 à 21:49:30

Première victoire au Vél’ depuis mars
Cela faisait plus de quatre mois que le public du stade Vélodrome n’avait plus assisté à un succès de son équipe.
Photo d´articleAvant le succès contre Berne, la dernière victoire à domicile remontait en effet à la venue du RC Lens, le 12 mars. L’OM l’avait alors emporté 2-1, le même score que samedi. Une série à laquelle il était temps de mettre un terme.

L.O.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 juillet 2005 à 21:50:27

West Ham veut toujours Bamogo
( Yann Chapot le 24/07/2005)

Alors que Habib Bamogo ne cache pas ses contacts avec plusieurs club dont West Ham, les Hammers sont revenus à la charge pour obtenir le transfert de l´attaquant marseillais. Le club londonien qui n´a pu faire signer Milan Baros, Frédéric Kanouté, et Mamadou Diang, ses précédentes cibles, fait tout son possible pour obtenir le transfert de l´ancien Montpellierain.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 juillet 2005 à 21:51:41

C´est un goal donc l´age est pas trop important. Par contre si l´équipe de france se qualifie pas pour la coupe du monde je pense qu´il mettra à coup sûr un terme à sa carrière internationale.

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
24 juillet 2005 à 21:54:33

oui, est d ailleur ce serai mieu pr l ekipe de france kil arrete si on se kalifi pa(ce ki semble plus ke probable)
car l ekipe se devrai alor de commencer a bosser ds l optike de l euro ce ki serait une echeance tro avancé pr barthez, il serai dc mieu kil laisse la place en cas de non kalification

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 juillet 2005 à 21:56:05

plutôt une échéance trop éloignée mac_fly_OM_bis

moiseom
moiseom
Niveau 10
24 juillet 2005 à 21:56:35

Sa veut dire que si il continu à faire des bons matchs Carasso devrait être titulaire la saison prochaine.

Bolossinho
Bolossinho
Niveau 4
24 juillet 2005 à 21:58:15

Aïe l´OM va aller loin avec Cédric " La Boule" Carasso aux buts :(

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 juillet 2005 à 21:59:11

Pour dire " la boule" on sent que tu as pas du le voir depuis un boût de temp Bolossinho. La prochaine fois réfléchi un peu avant de parler...

La vidéo du moment