CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

matt597
matt597
Niveau 10
19 juillet 2005 à 10:53:06

c clair ke le milieu est pas mal

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
19 juillet 2005 à 10:53:39

jsé pa . ..
toi tu l aimes bien yahiaoui :lol:
moi serieu jle conai vrt pa du tt ce ga j atten de voir
si c ds la ligné de nasri c du tt bon kan meme(ds un registre differen jen sui conscient)

---sychev---
---sychev---
Niveau 10
19 juillet 2005 à 10:54:30

Moi j´adore Yahiaoui parce que sur le terrain il a une attitude qui me plait beaucoup tout simplement

---sychev---
---sychev---
Niveau 10
19 juillet 2005 à 10:56:28

Fernandez : " Il faut rester vigilant"
Même si, en ayant gagné 3-2 à l´extérieur, les statistiques sont en faveur de l´OM, l´entraîneur marseillais n´estime pas que la qualification soit acquise.

Dès l´entame de match, vous vous êtes fait peur avec cette occasion suisse. Ensuite, Berne est revenu à 2-2…
S´ils avaient marqué à la première minute, on aurait eu 89 minutes pour revenir sans compter le temps additionnel. Cela aurait été sans doute un autre match mais on a vécu cinq premières minutes difficiles avec cette occasion de but pour Berne. Mais globalement on a fait un match positif, notamment durant la première heure où on a bien maîtrisé le jeu au niveau collectif, on a été bon dans la récupération du ballon, on s´est créé de nombreuses occasions et on a le mérite d´avoir marqué deux buts. On a fait une bonne première mi-temps, on était bien physiquement.
En seconde période, il ne fallait tomber dans le piège en jouant trop facilement avec moins de concentration. On a su l´éviter durant 15 minutes mais après on a plongé physiquement. C´est logique car on est en préparation. Dans la dernière demi-heure, on a subi, on leur a laissé des espaces, ils ont été plus créatifs. Ils ont beaucoup de réussite sur le premier avec ce retourné de Yakin qui finit dans les pieds d´un joueur de Berne. Après l´égalisation, on a été en difficulté pendant 5-6 minutes au niveau du jeu, du physique et de la concentration. Ensuite, l´équipe s´est ressaisie, il y a eu des opportunités de but, ce coup de pied arrêté et ce but de Taiwo qui nous offre la victoire.

A 2-2, vous avez eu peur sur le banc ?
Oui, quand on gagne 2-0 à l´extérieur et que l´on se fait remonté en l´espace de quelques minutes, on craint que l´équipe puisse avoir de grosses difficultés. On a reculé, on était moins bien physiquement mais, ce qui nous a permis de sortir la tête de l´eau, c´est qu´à chaque fois que l´on récupérait le ballon, on avait la volonté de jouer. On a enchaîné les passes, on allait dans la moitié de terrains adverses… Si on n´avait pas eu ces enchaînements dans la période difficile, je pense que l´on aurait peut-être craqué.

Le résultat est bien sûr positif mais avez-vous noté des points négatifs durant le match ?
La facilité avec laquelle on a encaissé les deux buts m´a déplu. C´est le point négatif du match. En ayant gagné le match, je suis content d´avoir pris deux buts car cela a mis en avant des erreurs individuelles que l´on devra corriger. On a pu toucher du doigt des problèmes individuels et collectifs. C´est ce qui va nous permettre d´avancer sur le plan tactique et éviter de les reproduire.

Les recrues ont marqué, c´est bien pour le moral…
Oui, c´est bien pour Wilson ( Oruma) et pour Mamadou ( Niang). Ils ont été généreux dans l´effort et ils sont récompensés par deux buts. Pour eux, pour la confiance, c´est important.

Ce que vous avez vu de votre équipe correspond à ce que vous attendiez ?
Je pense qu´on a pris le dessus, notamment sur le plan collectif, sur une équipe qu´il ne fallait pas sous-estimer, qui n´est pas très médiatisée mais qui a de la qualité. Ils vont d´ailleurs le montrer dans le championnat suisse durant la saison. Je pensais que l´on aurait une première période plus compliquée. La qualité physique et technique de l´équipe a fait reculé Berne, on leur a posé beaucoup de problèmes. Je m´attendais à rencontrer plus de difficultés et cela n´a pas été le cas. Ce que l´on a fait durant une heure, c´est bien. On s´attendait à baisser physiquement et cela a été le cas en fin de match.

L´alerte de la première minute a finalement été un mal pour un bien ?
On était en préparation avec seulement deux matchs amicaux dans les jambes. On n´avait pas encore la concentration du haut niveau. Même si c´est la coupe Intertoto, ce n´est plus la même compétition qu´il y a cinq ans en arrière. On a affronté un club suisse qui vient de débuter son championnat, qui se prépare début le 10 juin. Il y a ensuite des clubs espagnols, italiens, anglais, allemands… Aujourd´hui la coupe Intertoto ressemble vraiment à une coupe d´Europe. Entre les matchs amicaux et une coupe européenne, le niveau de concentration n´est pas le même. La première minute a été un avertissement qui nous permis de mieux nous concentrer afin de mieux gérer le match.

On peut dire que l´OM est quasiment qualifié ?
Il faut rester vigilant, la qualification e joue sur deux matchs. Ce que nous avons fait là-bas, ils peuvent nous le faire ici, surtout quand on voit leur résultat à l´extérieur : ils ont quand même marqué 4 buts à Lokeren et 3 à Neuchâtel. Il faudra être vigilant et concentré pour ne pas tomber dans le piège. C´est ce que j´ai dit aux joueurs à la mi-temps alors que l´on menait 2-0. On est exactement dans le même cas, on est dans une bonne situation pour se qualifier lors du match retour mais il reste 90 minutes donc tout est possible. On a notre sort entre nos mains, avec beaucoup de vigilance, de motivation, de concentration et une préparation supplémentaire d´une semaine sur le plan physique, on devrait être capable de passer ce tour.

Pour le match retour, ton équipe risque d´être modifiée ?
Je pense que par rapport à l´évolution qu´il va y avoir durant cette semaine et par rapport à la préparation du début de championnat, il y aura des changements dans l´organisation. Cela permettra d´être mieux physiquement et d´avoir la meilleure équipe possible pour la première journée de L1.

Les dernières recrues ( Mendoza, Andre Luis) seront opérationnelles ?
La question se posera pour Lamouchi. Ce sera difficile pour Mendoza. Le stage représente le dernier gros bloc avant la reprise puisque au retour de Port-Crouesty, on va enchaîner sur le match retour contre Berne puis en cas de qualification, on joue le mercredi et enfin, Bordeaux, toujours fixé au vendredi. On va pouvoir tester, durant ce stage, des garçons comme Lamouchi ou Mendoza.

Avec cette victoire à l´extérieur, il est difficile d´envisager un meilleur départ…
Quand j´ai vu la qualité de l´adversaire, je me disait qu´un match nul serait un bon résultat, en sachant que le match retour est au Vélodrome. Là, on a le mérite de gagner la rencontre, on est dans une bonne position mais il faudra être vigilant.

Il va être important ce premier match au Vélodrome ?
Oui, il est important pour nos supporters, pour les joueurs. Il faut confirmer ce qui été fait à Berne au Vélodrome.

Qu´avez-vous ressenti sur le banc ?
Cela m´a fait très plaisir d´être sur le banc de touche pour le premier match de l´OM, en plus on a gagné… Quand on connaît l´importance de la victoire, cela fait plaisir. Cela nous permet aussi d´avoir un bon capital confiance. Il est, aussi, toujours plus facile de travailler après une victoire. L´état d´esprit et l´ambiance sont bons. On va progresser cette semaine.

Lors du match, on a vu des joueurs très impliqués, même si leur situation n´est pas définitive…
Oui, ils sont bien rentrés dans le match, notamment Bamogo qui est à l´origine du coup franc qui nous a donné le 3e but. C´est important de créer un état d´esprit dans le groupe. Il n´y a pas 11 titulaires, il y a 20 titulaires potentiels et tout le monde a sa chance. C´est le langage que je tiens aux joueurs. Avec un bon état d´esprit, c´est plus facile pour les matchs.

Après ce match, vous avez changé d´avis sur certains joueurs ? Vous avez peut-être envie que certains membres de l´équipe, en instance de départ, restent finalement avec vous ?
C´est un petit peu tôt… Mais il n´y a pas que le paramètre technique, il y a aussi le paramètre financier. Les dirigeants marseillais ont très bien travaillé en fonction des moyens qu´ils avaient. Même si le recrutement n´est pas très médiatique, il est très judicieux par rapport aux membres de l´équipe. Mais il y aura des joueurs qui seront obligés de partir.

Qu´a dit Robert Louis-Dreyfus après le match ?
Il était content. Cela nous a fait très plaisir qu´il soit là. C´est important qu´il soit proche de l´équipe. Après le match, messieurs Dreyfus et Acariès étaient très contents de la prestation de l´équipe et ils nous l´ont dit.

Avec deux matchs en 48 heures, la dernière semaine de juillet s´annonce compliquée…
C´est aberrant de faire jouer une équipe deux jours après un match de coupe d´Europe. Sur le plan physiologique, par rapport à la chaleur, je trouve que c´est une aberration. En plus, nous sommes encore en période de préparation, jouer Bordeaux 48 heures après avoir joué contre un club italien de renom, cela me paraît ingérable. Je vais suivre attentivement ce qu´il va se passer. J´en parlais, samedi soir, avec Pape Diouf et José Anigo et je leur disais qu´en trente de haut niveau, je n´avais jamais joué deux matchs en 48 heures.

VodaLeJedi
VodaLeJedi
Niveau 8
19 juillet 2005 à 11:10:54

Lol c´est chaud la Ligue :(

shadow97114
shadow97114
Niveau 4
19 juillet 2005 à 11:27:14

C´est vrai que c chaud de jouer 2 matchs en 48h!! surtt en debut saison!! Les joueurs manquent de rythme en +!!

gregbuzz
gregbuzz
Niveau 10
19 juillet 2005 à 11:33:51

le championnat est meme pa commencé que l OM se fait déja arnaker par canal et la ligue ! c est un scandale moi je dis il faut pas se laisser faire et boycotter ce match du vendredi soir car la Lazio ne veut pas décaler le match d intertoto...

-Hebus-
-Hebus-
Niveau 10
19 juillet 2005 à 11:41:30

bah du moment qu´ils font rentrer du fric ils s´en tapent complètement de savoir si les équipes sont crevées ou pas :sarcastic:

moiseom
moiseom
Niveau 10
19 juillet 2005 à 12:04:46

Tu crois que les gens vont regarder un match ou les joueurs marchent pour aller chercher le ballon, tu crois que sa va faire rentrer bcp d´argent ?

moiseom
moiseom
Niveau 10
19 juillet 2005 à 12:07:29

André Luis, sur les traces de Mozer
19 juil. 2005 - Par Vincent Rouze

André Luis vient de débarquer sur la Canebière. En disgrâce au Benfica Lisbonne, le défenseur central âgé de 25 ans doit se relancer à Marseille. Prêté avec option d´achat, José Anigo dit de lui qu´il est le nouveau Carlos Mozer. Portrait sur cet homme au physique rugueux.

Le Brésil pour commencer top^

Garcia André Luis né à Porto Alegre, au Brésil, le 31 juillet 1979. Garçon au physique impressionnant ( 1m92, 86 kg), il est formé à Santos où il fait ses débuts dans le football professionnel à l´âge de 21 ans, en 2000. Pour sa première saison, le Brésilien dispute 12 rencontres et marque 1 but comme défenseur central. Fort de ce bilan prometteur, Santos décide de le prêter l´année suivante à Fluminense pour l´aguerrir un peu. Une réussite, puisqu´André Luis inscrit 4 fois son nom sur la liste des buteurs, en 21 matches. En 2002, le défenseur revient dans son club formateur pour effectuer une saison similaire à sa première, 13 matches et 1 but, mais est sacré Champion du Brésil.

Dès lors, le stoppeur, grâce à son côté très teigneux, devient un titulaire indiscutable en défense. Ce dernier forme un axe très athlétique et particulièrement rugueux avec Alex, actuellement au PSV Eindhoven. Du coup, la presse s´amuse à les surnommer «les tours jumelles» . La Seleçao s´intéresse alors à André Luis et le sélectionne. 2003 reste donc une bonne saison, 36 matches et trois buts au compteur. Mais 2004 est encore meilleur. En effet, André Luis, auteur de 38 rencontres et 1 but, vient cueillir son deuxième titre de Champion. De ce fait, le Brésilien décide de tenter l´aventure en Europe, après 4 années passées dans son pays natal.

Le désastre de Benfica top^

Tout content, André Luis signe au Benfica Lisbonne. Hélas, il se met très vite à déchanter. Son entraîneur, Giovanni Trapattoni, ne compte pas sur lui et le relègue sur le banc de touche. Il faut dire que la concurrence demeure rude. Son compatriote Luisao semble indétrônable, et Ricardo Rocha est international portugais. De plus, le Pitbull doit aussi faire face à Alcides, premier choix de Trapattoni comme remplaçant. Du coup, à la fin de la saison 2004/2005, André Luis n´est apparu qu´une seule fois sous le maillot de Benfica. Seule consolation pour lui, son club est sacré champion du Portugal. Mais nul doute que la déception reste présente.

«Je n´ai pas compris ce qui s´est passé. Benfica a tellement insisté pour que je vienne ( …). Hélas, tout s´est passé différemment de ce que j´avais prévu» s´est-il exclamé, très surpris. Néanmoins, le joueur a compris qu´il ne jouerait pas cette saison. Ainsi, il a tout mis en oeuvre pour partir, histoire de se relancer et pourquoi pas retrouver la Seleçao. «José Véga ( ndlr: directeur sportif du Benfica Lisbonne) a dit que la concurrence avec Luisao, Ricardo Rocha, Alcides et maintenant Anderson, qui est un excellent défenseur central, serait trop forte pour moi» , a-t-il expliqué. Benfica ne s´est donc pas opposé à son départ, et Marseille, qui a flairé un coup, a réussi à se le faire prêter.

Le nouveau Mozer du Vélodrome top^

Garcia André Luis vient donc rebondir à l´OM. Club où la pression est omniprésente, on le compare déjà à Carlos Mozer. «C´est un joueur puissant, bon dans le jeu aérien et agressif. Il a un jeu qui correspond à celui de Mozer. On le suivait depuis déjà quelques temps et c´est justement Carlos Mozer qui me l´a conseillé à nouveau lorsque j´ai assisté à la finale d´UEFA Sporting-CSKA Moscou» dit de lui José Anigo. Pour bien réussir à l´OM, l´égal de Mozer a un plan, il portera le numéro 2. «C´est mon numéro fétiche. J´ai été deux fois champion du Brésil avec Santos en portant ce numéro. C´est pour cela que je l´ai choisi et j´espère que cela va me porter chance» .

Le Brésilien pourrait être en concurrence avec Abdoulaye Meite en défense centrale, et devrait palier son absence durant la Coupe d´Afrique des Nations. Le garçon ne manque d´ailleurs pas de vanter ses qualités. «Je suis un défenseur qui aime jouer dur sur l´homme. J´ai aussi des qualités dans le jeu aérien et j´aime tirer les coups francs, très fort» . D´ailleurs, l´OM ne lui fait pas peur, et André Luis a beaucoup d´ambition pour le club provençal. «Je suis venu ici, j´ai vu les installations, le cadre et ça m´a rendu heureux d´être là et d´avoir choisi ce club. J´ai aussi beaucoup parlé avec Carlos Mozer. Nous avons évoqué les difficultés d´adaptation mais avec le temps et le travail, je ferai le nécessaire pour mener l´OM à la victoire» . Espérons pour les supporters marseillais qu´il leur rappelle son aîné.

Finalement, André Luis est plus un renfort pour étoffer l´effectif. Vu qu´il s´agit d´un prêt, un échec ne serait pas dramatique pour l´OM, qui possède déjà Beye, Dehu et Meite en défense centrale. Par contre, une réussite permettrait d´embraser le Vélodrome, qui se rappelle du bon temps jadis, et du grand Carlos Mozer. André Luis marchera-t-il sur les traces de son prédécesseur ?

-Hebus-
-Hebus-
Niveau 10
19 juillet 2005 à 12:07:48

les abonnés ils vont bien allumer la télé pour commencer à regarder le match non ?

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
19 juillet 2005 à 12:16:44

C´est quand même abusé 2 matchs en 48 heures, surtout que comme dit Diouf, dans les 48 heures il y a le retour d´italie.

moiseom
moiseom
Niveau 10
19 juillet 2005 à 12:20:46

Tu sais, si le match est pourri, ils vont pas rester longtemps devant le match.

-Hebus-
-Hebus-
Niveau 10
19 juillet 2005 à 12:24:28

oui ça je te le fais pas dire. mais faut éspérer que la ligue fasse preuve d´un minimum d´intelligence ( pour une fois).

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
19 juillet 2005 à 12:46:23

http://omediatheque.free.ee.fr/compos06/compo-berne.jpg

swizz_beats
swizz_beats
Niveau 8
19 juillet 2005 à 12:52:14

PTDR la tete a nasri et a taiwo :rire:

moiseom
moiseom
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:05:47

Tu sais, j´y crois pas trop à un geste de la ligue, j´éspère seulement.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:19:17

:lol: Shinoa ils ont pas raté Nasri en lui faisant des yeux à la Meriem. Oruma est pas mal non plus.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:20:24

C´est abusé la ligue, dès le premier match de la saison ils commencent à nous coller des matchs mal placés.

Tezuk4
Tezuk4
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:22:37

Jattends de voir Ribery sur les compos

La vidéo du moment