OM : signature imminente d´André Luiz
Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, l’OM est bien entré en contact avec le Brésilien du Benfica Lisbonne, André Luiz. Selon le quotidien l’Equipe, le défenseur devrait être prêté à Marseille. L’affaire pourrait même se régler dans la soirée. Le garçon au physique imposant ( 1m92, 86 kg), constituerait une très bonne alternative à Abdoulaye Meïté et Habib Beye, lesquels seront concernés par la Coupe d’Afrique des Nations en janvier prochain. A suivre de très près.
OM : Fabio Junior sur les tablettes
Selon le Parisien, l’OM suit de très près l’attaquant de l’Atlético Mineiro, Fabio Junior. Le joueur, âgé de 27 ans, a déjà évolué en Europe, à l’AS Rome et au Vitoria Guimaraes ( Portugal). Le garçon possède un physique imposant, 1m86 pour 76 kg. A noter qu’il a reçu le ballon d’argent brésilien en 1998. Le joueur pourrait venir à condition que Fabrice Fiorèse et Habib Bamogo s’en aillent. A suivre.
OM : Bamogo pas encore Lillois
Il n’est finalement pas si sûr que le Marseillais Habib Bamogo rejoigne Lille. Le directeur sportif de l’OM José Anigo a fait savoir à football365 que «la piste avec Lille pour Habib Bamogo s’est nettement refroidie», tout en précisant que «ce n’est parce que le LOSC est un concurrent direct de Marseille. Toutes les équipes sont nos concurrents directs». En fait, Marseille aurait reçu des propositions plus importantes de la part de West Ham et de Stuttgart. De plus, Lille ne proposerait qu’un prêt, tandis que les clubs étrangers s’achemineraient plutôt vers un transfert.
OM : F. Fiorèse - " les dés étaient pipés"
Les malheurs du pauvre Fabrice " calimero" Fiorèse continue. Alors qu´il était sorti de sa " prison parisienne" pour rejoindre le " club de son coeur" au début de la saison dernière, il concède aujourd´hui qu´il n´a pas pris la bonne décision. " Avec le recul, ce serait difficile de dire que j´ai fait un bon choix, mais je pense ne pas être le seul responsable de cette situation. J´ai la responsabilité de ne pas avoir été bon durant les deux premiers mois. Mais au bout de quinze jours ici, je me dis aussi que les dés étaient pipés" confie-t-il dans les colonnes du Dauphiné Libéré. C´est vraiment trop injuste...
OM : Fernandez ambitieux mais prudent
Interrogé par nos confrères de France Football dans son édition de mardi, l´entraîneur marseillais, Jean Fernandez montre de l´ambition mais ne veut pas mettre la charrue avant les boeufs. " Il est un peu trop tôt pour parler d´objectifs précis en Championnat. Evidemment, on ne va pas raconter qu´on joue le milieu de tableau. On souhaite faire du mieux possible et, surtout, avoir une équipe compétitive, ce qui n´était pas le cas la saison passée, notamment à domicile. Pour y parvenir, j´ai des ambitions dans le jeu, même si je sais que le plus important n´est pas de bien jouer, mais de gagner" explique-t-il. Un discours qu´a retrouvé Mamadou Niang qui le connaît bien pour être passé à Metz en 2002-2003. " Je l´ai retrouvé avec le même discours qui insiste sur la concentration ( ...) Quand je suis arrivé à Metz, il m´a fait comprendre que, pour jouer, je devrais bosser très dur. C´est un entraîneur qui a la gagne en lui, qui veut que son équipe joue bien, soit à la hauteur".