CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

nightstorm8
nightstorm8
Niveau 9
09 juillet 2005 à 20:54:39

ce qui m´inquiete c´est qu´avec ribery, mendoza, niang luyindula et nasri le povre va chauffer le banc, il partira o mercato à rennes qui explosera en uefa et en championnat et on l´aura dans le cul :ok:

nightstorm8
nightstorm8
Niveau 9
09 juillet 2005 à 20:56:04

Grosse ambiance dans le stade !

+ Nakata est nickel défensivement et offensivement. Bon match de Koji !

dedale-olympien
dedale-olympien
Niveau 8
09 juillet 2005 à 20:57:47

le match est filmé??i pourra t on voir un résumé du match qque part??

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
09 juillet 2005 à 20:59:15

nightstorm8 Posté le 09 juillet 2005 à 20:54:39
ce qui m´inquiete c´est qu´avec ribery, mendoza, niang luyindula et nasri le povre va chauffer le banc, il partira o mercato à rennes qui explosera en uefa et en championnat et on l´aura dans le cul

:d) C´est bon soit pas si pessimiste :ok:

nightstorm8 Posté le 09 juillet 2005 à 20:56:04
Grosse ambiance dans le stade !

+ Nakata est nickel défensivement et offensivement. Bon match de Koji !

:d) Tant mieux i sra en confiance avec la prépa et les matchs amicaux comme il l´avait dit :ok:

Koji et Taiwo c´est pas très connu mais efficace :cool: :fete:

dedale-olympien
dedale-olympien
Niveau 8
09 juillet 2005 à 21:03:35

ce serai assez paradoxal que nakata reussisse mieux sans son mentor...
remarque peut etre que ça le liberera...

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
09 juillet 2005 à 21:03:50

De l´avis de notre envoyé spécial que nous remercions pour sa disponibilité, ce premier match de la saison aura été très agréable à suivre.

Fin du match : l´OM s´impose 2 buts à 0 pour son premier match de la saison.

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
09 juillet 2005 à 21:08:19

Rendez vous ce mardi pour le second match amical de l´OM qui affronte Istres à Aix-en-Provence.

Pour une nouvelle victoire * :cool:

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
09 juillet 2005 à 21:14:10

vous faites confiance a lamouchi et mendoza ?
lamouchi c une enorme erreure de le laisser venir ce mec ne vaut plus rien 33 ans il fallait mieu prendre basinas qui est largement meilleur et qui une puissance phisique redoutable !
mendoza autant le prendre en pret il vaut mieu que bamogo donc ok mais lamouchi c très myen de plus faudrait abslomument reprendre meriem !
imaginez le milieu de terrain avec ribery meriem et oruma et basinas en récupérateur ?

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
09 juillet 2005 à 21:20:12

Lamouchi à l´air ( très) motivé . ..
En + on l´a eu libre et on le garde qu´un an ( s´il fait une mauvaise saison) . ..

Et Meriem a avoué être en contact avec Marseille, Monaco et des bons clubs anglais . ..

Donc je fais confiance aux 2

Commence pas a être déçu par Lamouchi alors qu´il a rien montré encore avec l´OM :ok:

nightstorm8
nightstorm8
Niveau 9
09 juillet 2005 à 21:23:31

klr surtout que lamouchi a fait une saison remarquable a Genoa et c´est l´un des heros pour la monté en serie A

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
09 juillet 2005 à 21:26:19

Dja là on a gagné 2 - 0 même si c´est qu´un amical contre une L2 c´est quand même un bon début :cool:

:fete:

killerdezouk
killerdezouk
Niveau 27
09 juillet 2005 à 21:48:04

Drogba51 Posté le 09 juillet 2005 à 21:20:12
Lamouchi à l´air ( très) motivé . . .
En + on l´a eu libre et on le garde qu´un an ( s´il fait une mauvaise saison) . . .

Et Meriem a avoué être en contact avec Marseille, Monaco et des bons clubs anglais . . .

Donc je fais confiance aux 2

Commence pas a être déçu par Lamouchi alors qu´il a rien montré encore avec l´OM

ou ta vue que meriem a avoué etre en contact ac marseille?

gugiui78340
gugiui78340
Niveau 9
09 juillet 2005 à 21:50:00

Ok taiwo il est bon mais Koji nakata...franchement vous avez vu ce qu´il a donné en L1 c simple ce mec n´a pas le niveau

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
09 juillet 2005 à 22:10:06

Meriem en contact avec l´OM
Le 09/07/2005 à 11:31

Après avoir repoussé l´offre de Seville, " Je n´avais pas vraiment envie d´aller là-bas" avait déclaré Meriem, voilà que des contacts existeraient entre le bordelais et Marseille. Camel a indiqué qu´il ne souhaitait aller que dans un grand club, raison pour laquelle il n´est pas en Espagne du côté de Seville, et confirme les contacts : " Oui, il y a des contacts. J´ai vécu une superbe saison à Marseille en 2003-2004 avec, à la clé, la finale de la Coupe de l´UEFA contre Valence". Monaco est aussi sur la piste du meneur de jeu. Alors l´ex-olympien reviendra-t-il du côté du Vélodrome ? A suivre...

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
09 juillet 2005 à 22:10:40

Fernandez juge les 2 recrues
Le 09/07/2005 à 18:55

Dans La Provence de ce samedi, Jean Fernandez a porté un jugement sur les deux futures recrues de l´OM :

- Sabri Lamouchi : " Sabri est un élément très intéressant, de par ses qualités techniques déjà, de par ses qualités humaines aussi. Je le connais ; c´est un leader. On avait justement besoin de ce profil de joueur. C´es un professionnel exemplaire."

- Andrés Mendoza : " Il est percutant, il va vite, c´est un excellent dribbleur. Pour l´avoir observé plusieurs fois lorsqu´il jouait au FC Bruges, je savais qu´il correspondrait à notre système de jeu, tout en vitesse."

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
09 juillet 2005 à 22:11:15

Lamouchi bientôt à l´OM

Sabri Lamouchi a dévoilé samedi dans L´Equipe qu´il s´engagera pour un an en faveur de Marseille en début de semaine prochaine. A 33 ans, le Français est parvenu à se libérer de sa dernière année de contrat à l´Inter Milan pour s´offrir un dernier challenge sur la Canebière.

Les transferts de vendredi
Le tableau des transferts

En début de semaine prochaine, l´OM devrait enregistrer deux nouveaux renforts. Si Sabri Lamouchi est attendu pour signer un contrat d´un an, il devrait être imité par le Péruvien de Metallurgh Donetsk Andres Mendoza, les deux joueurs devant rejoindre l´équipe en stage à Aix-les-Bains. " Je suis effectivement très heureux de pouvoir signer à Marseille, un endroit chaud, où il y a de la vie, a confié Lamouchi au quotidien. Je suis emballé. Il fallait être fou pour refuser un tel défi. C´est du bonus pour moi. J´ai envie de me faire plaisir", a confirmé Lamouchi dans L´Equipe.

" On ne me pardonnera rien"

Les contacts avec l´OM existent de longue date. " Ça ne date pas d´hier. La première fois que j´ai été approché par l´OM, c´était il y a un an et demi, pendant le mercato d´hiver. L´inter Milan, çà l´époque, avait pas mal de blessés au milieu de terrain et ne m´avait pas autorisé à partir", dévoile-t-il. Cette fois encore, le plus dur a été de convaincre le club milanais mais aussi Genoa où l´ancien Auxerrois était prêté la saison dernière : " J´avais donné un accord verbal et écrit à ce club pour une deuxième année. Le président a compris ma situation. Il a compris que souhaitais absolument revenir en France".

Mais, à 33 ans, le double champion de France ( 1996 et 2000) sait qu´il devra convaincre les plus sceptiques. " C´est vrai que la France à un souci avec les joueurs qui ne sont plus tout jeunes, et encore plus si ces joueurs sont des exilés qui reviennent au pays. Je sais qu´on ne me pardonnera rien. Je n´aurai aucun privilège. Mais il faut que les gens sachent que je ne suis pas celui qui arrive et qui va résoudre le problème de l´OM", prévient-il. C´est d´ailleurs pour cela qu´il débutera tout de suite sa préparation physique afin de combler son " retard" et être prêt face à Bordeaux le 30 juillet.

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
09 juillet 2005 à 22:12:49

Fernandez : «Sur un bon tempo» 09/07/2005
«Il est toujours bon de bien débuter. Il y a eu des séquences intéressantes mais mon seul regret est la fin de match où l’on aurait pu en mettre un troisième. Il faut prendre l’habitude de bien terminer les actions. Ribéry et Oruma ont été bien sur le plan physique à l’image du reste de l’équipe qui a joué sur un bon tempo. C’est encouragent, mais ça reste un match amical».

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
09 juillet 2005 à 22:15:10

INTERVIEW
Luyindula veut sourire à l’OM 09/07/2005
A l’aube de sa deuxième saison sous le maillot blanc, Péguy Luyindula ne veut pas entendre parler de rachat. Il clame sa confiance en son jeu et en l’effectif olympien. Il souhaite atteindre les sommets avec l’OM et se met à nouveau au service de son équipe.
" Je ne doute pas de moi en général, parfois je doute un peu des autres mais c´est surtout parce que je ne sais pas ce qu´ils pensent". Tel est Péguy Luyindula, personnage un peu à part qui a finalement toujours répondu présent en dépit d´une première saison difficile à Marseille. Une saison au cours de laquelle il aura pourtant terminé meilleur buteur du club ( 10 buts).

" Je ne suis pas revanchard" jure celui qui n´a jamais été épargné par les critiques de toutes sortes mais qui a toujours choisi de garder la tête haute. " Je n´ai à me racheter de rien du tout, précise-t-il, je pense avoir fait le maximum. J´ai relevé la tête après la trêve hivernale et puis j´ai replongé avec tout le monde par la suite". Et l´ancien strasbourgeois de reconnaître de difficiles coups de blues. " Je suis un être humain et quand ça ne va pas, je ne suis pas heureux". " Je sens les choses très bien" clame-t-il pourtant à l´aube de cette nouvelle saison, lui qui a toujours réfuté avec vigueur le lourd fardeau Drogba. " Je ne suis pas arrivé dans un royaume et je ne vais donc pas vous parler de succession. Si ca marche, tant mieux. Sinon, ils s´engouffreront encore dans la brèche. Mais bon, c´est la vie".

Malgré le vent de départ qui a soufflé sur l´effectif phocéen, le franco-zaïrois s´est épargné de déclarations tapageuses et d´états d´âme déplacés sur son avenir. L´herbe pourrait cependant être plus verte ailleurs pour l´ancien lyonnais. " Il y a toujours ce peut être, répond-t-il du tac au tac, je préfère penser que ce sera mieux ici à Marseille". Alors que les Pedretti ou les Costa ont choisi de quitter le navire, il avoue : " Ca, c´est leur problème, j´ai plus vu ma personne et si il y avait des départs, je pensais bien qu´il allait y avoir des arrivées. J´ai été patient".

Et les renforts enregistrés par l´OM semblent le satisfaire pleinement : " de la vitesse", nouveau credo du jeu olympien pour 2005-06. " Ca me va, plaide-t-il, j´aime aller de l´avant. Je ne suis pas calculateur dans mon jeu, mais provocateur. On pourra arriver plus vite vers le but, et à plus". Ribéry, Oruma et surtout Niang, son probable futur compère sur le front de l´attaque bleue et blanche. " Ca peut très bien marcher avec Mamadou, nos jeux peuvent être complémentaires : j´aime toucher la balle, venir la chercher tandis que lui son truc, c´est la profondeur". Nouvelle saison, et nouvel entraîneur, " on a un bon feeling, c´est un bon coach et un vrai passionné de foot". Plus question désormais de se demander " à quelle place joue Luyindula ? ". " Je saurai m´adapter avec les gens avec qui je joue et vice-versa, répond l´intéressé, il faut plus recentrer les responsabilités et quand chacun sait ce qu´il doit faire, c´est bien mieux".

Alors qu´il se déclare " un peu fatigué" après la lourde préparation à Aix-les-Bains, le buteur se montre toujours aussi exigeant avec lui-même et avec les autres. " Mon objectif est d´aller le plus haut possible et pour cela il faut jauger le niveau et voir ce que l´on peut faire. C´est pourquoi nous sommes en train de déterminer notre mode de fonctionnement et notre manière de jouer" relève celui qui pourrait bien être l´un des artisans majeurs d´un renouveau olympien. D´autant que la Coupe du Monde 2006 arrive en ligne de mire. " J´y pense bien sûr, mais tout viendra naturellement".
Emmanuel Jean

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
10 juillet 2005 à 00:14:14

Franck Ribéry : Interview OMplanète

Vendredi 08 Juillet
L’OM fait voeu de pauvreté - Dimanche 03 Juillet
a bonne ambiance règne à l’hôtel des joueurs. Alors que certains jouent au billard ou se prélassent dans les canapés du salon, Franck Ribéry s’apprête à remonter dans sa chambre. D’une extrême gentillesse, Ahmed Yahiaoui appelle son nouveau pote pour qu’il vienne se livrer à une séance d’autographes et de photos.
Le néo-marseillais, d’abord réticent, accepte finalement de répondre à quelques unes de mes questions :

Franck, l’affaire Galatasaray a fait couler beaucoup d’encre. Néanmoins on ne t’a pas beaucoup entendu. Quel est ton point de vue sur ces histoires de contrats ?

" A partir du moment où j’ai décidé de m’engager avec l’OM, je n’ai plus rien à voir avec le sujet Marseille - Galatasaray. Je ne me concentre que sur le foot et le terrain, les journaux et la presse, ça ne me concerne plus".

Tu signes à l’OM, et sans avoir joué tu as déjà le statut de star. Cela ne te met-il pas trop de pression avant de montrer ce que tu vaux au Vélodrome ?

" Non, déjà je suis content car les gens me connaissent de plus de plus. Maintenant ça va aller crescendo car je joue dans un grand club français, avec le plus gros potentiel public et médiatique. J’ai signé pour 4 ans, maintenant à moi de mouiller le maillot et de faire plaisir aux supporters".

Tes objectifs cette saison, avec l’OM ?

" Le plus important, c’est la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Maintenant, et même si ça va être très dur à cause des autres équipes qui sont très fortes, on veut se donner les moyens de gagner le titre".

Et tes objectifs perso ? Meilleur passeur ? Equipe de France ?

" Je ne me prends pas la tête, mais c’est clair que mon rêve c’est l’équipe de France A. Je ne veux pas aller trop vite ou griller des étapes, mais c’est mon principal objectif personnel.
Le titre de meilleur passeur, c’est secondaire. Si je peux décrocher ce trophée pourquoi pas, mais comme je le disais, je vais sur le terrain pour me défoncer et mouiller le maillot. Si cela m’apporte une récompense, tant mieux".

Les supporters du Gala te surnommaient FerraRibéry. Quel est le surnom que tu aimerais que l’on te donne à l’OM ?

" Franchement, je ne sais pas trop. Quand je suis arrivé à Galatasaray, les journalistes voulaient aussi que je leur donne un nom. Maintenant je sais qu’il y a énormément de supporters marseillais. A moi de faire mon travail sur le terrain, le surnom viendra d’eux, je ne me fais pas de soucis".

Merci Franck, bonne saison de la part d’Omplanète.com

" Merci à vous, rendez vous au Vélodrome"

Franck retourne dans l’hôtel, et regagne sa chambre en compagnie de Yahiaoui. L’intégration de la nouvelle mobylette de l’entrejeu olympien semble parfaite. Vivement le début de la saison !

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
10 juillet 2005 à 00:16:07

Ahmed Yahiaoui : interview OMplanète
Vendredi 08 Juillet 2005 à 14h08
par Yoyo73
Marseille football articles Olympique 5 précédents articles sur l´Olympique de Marseille:
[Live] OM - Châteauroux : 1ère de la saison - Samedi 09 Juillet
Franck Ribéry : Interview OMplanète - Samedi 09 Juillet
Ahmed Yahiaoui : interview OMplanète - Vendredi 08 Juillet
Transferts phocéens : lost in transition - Vendredi 08 Juillet
L’OM fait voeu de pauvreté - Dimanche 03 Juillet
ôtel Mercure d’Aix les Bains. Après une petite séance de dédicaces sur le terrain du stade municipal, le groupe Marseillais reprend place dans ses quartiers. Au programme, massage, puis repas.
Alors que la plupart des joueurs sont déjà remontés dans leur chambre, certains profitent du billard et du poste de télévision pour se détendre. Ahmed Yahiaoui accepte de venir prendre quelques clichés avec les fans sur le parvis de l’hôtel, il a la gentillesse de répondre à quelques questions pour Omplanète. Extraits…

Salut Ahmed ! Les départs conjugués de Benoît Pedretti et de Costa… [Il me coupe]

« Et de Brahim » !

Exact ! Le fait est qu’à l’heure actuelle, il ne reste que deux milieux défensifs de formation dans l’effectif, Sylvain N’Diaye et toi. Il circule de nombreux noms de joueurs qui pourraient venir renforcer le club. Quelle est ta position vis-à-vis de cette situation ?

« L’année dernière, voir débarquer des grands joueurs m’a beaucoup plu. J’ai ainsi pu observer leurs qualités et apprendre à leur contact. J’ai beaucoup appris avec Benoît en particulier. Voir arriver un milieu défensif d’expérience ne me dérange pas, cela va me donner plus de forces pour la suite. »

Quels sont tes objectifs cette saison ?

« Faire une vingtaine de matchs cette saison. La réserve a été reléguée en CFA2, je vais faire partie du groupe pro toute la saison. »

Tu es pro depuis un an, et tu connais ton troisième entraîneur, Jean Fernandez. Il a avoué vouloir intégrer les jeunes. Ton opinion sur le coach ?

« Il n’y a pas de secret. Il a dit vouloir faire jouer les jeunes, mais seuls ceux qui le mériteront. A partir de là, quand le coach tient ce genre de discours, on sait à quoi s’en tenir. Il va falloir bosser très dur et prouver sur le terrain que l’on mérite sa place. »

Dernière question, tu es formé au club, tu représentes l’avenir de l’OM et tu as seulement 18 ans. Pas trop dur de gérer cette notoriété grandissante ?

« Pour commencer je n’habites plus dans Marseille même, cela me permet de couper un peu avec cette euphorie qui entoure le club. Mais c’est toujours un plaisir de voir les fans et de sentir cette ferveur. Pour le moment c’est encore gérable, et c´est très agréable ».

Merci de nous avoir consacré quelques minutes. Bonne chance pour cette saison de la part d’OMplanète.com

« Merci à tous. Bonne saison »

Ahmed repart dans le hall avec une petite peluche offerte par une groupie. Il a la banane, comme d´habitude. Espérons que la saison sera à son image, souriante. Mais avant de partir il m’a promit de m’envoyer son nouveau pote, Franck Ribéry…