CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

RenoRennes29
RenoRennes29
Niveau 10
10 juin 2005 à 16:05:55

strongholdien Posté le 10 juin 2005 à 15:45:46
je sais pas pourquoi mais je sens que l´om nous reserve un grand coup au mércato ; )
il en parle presque pas de l´om et vous allez voir qu´il va en ressortir avec une star ; )

Putain mais qu´est ce qu´on s´en branle d´avoir une star dans l´equipe, c´est ce qu´on cherche a avoir depuis 5 ans, 5 ans qu´on se plantent et vous comprenez toujours pas???
L´OM ne fait plus rever aucun joueur et pour faire venir un joueur de niveau européen faut jouer la coup d´Europe hors marseille na pa le niveau pour la jouer, faut en etre conscient

lltom8
lltom8
Niveau 10
10 juin 2005 à 16:05:55

TRANSFERT

Oruma a signé pour trois ans avec l’OM 10/06/2005

Le milieu offensif nigérian du FC Sochaux Wilson Oruma a signé un contrat de trois ans avec l’Olympique de Marseille ce vendredi après midi. Il était en fin de contrat avec le club doubiste etr devient la première recrue de l´OM pour la saison 2005-06.

Retrouvez son interview en exclusivité sur OM.net cet d’après midi et à 17h dans le journal d’OMtv.

E.J.

www.om.net © 2004

lltom8
lltom8
Niveau 10
10 juin 2005 à 16:07:09

TRANSFERT

Oruma a signé pour trois ans avec l’OM 10/06/2005

Le milieu offensif nigérian du FC Sochaux Wilson Oruma a signé un contrat de trois ans avec l’Olympique de Marseille ce vendredi après midi. Il était en fin de contrat avec le club doubiste etr devient la première recrue de l´OM pour la saison 2005-06.

Retrouvez son interview en exclusivité sur OM.net cet d’après midi et à 17h dans le journal d’OMtv.

E.J.

www.om.net © 2004

lltom8
lltom8
Niveau 10
10 juin 2005 à 16:07:58

INFOS

Portrait : Oruma à toute vitesse 10/06/2005

Wilson Oruma ou le parcours mouvementé d’un talent à l’état brut. Né à Warri au Nigéria en 1976, il débarque à seulement 17 ans dans le nord de la France à Lens en 1993. Ce milieu offensif a alors la confiance du coach Patrice Bergues et joue à 21 reprises en D1 lors de la saison 1994-95. Prêté à Nancy par la suite, il revient chez les Sangs et or en 1998. Peu utilisé, il décroche pourtant le titre de champion de France mais sans la confiance du staff, il est contraint de quitter Lens.
Doté d’une très grosse technique et d’une accélération déroutante, ce petit gabarit ( 1m74, 70 kgs) voit son avenir se dessiner en Turquie à Samsunspor. Selon son propre aveu, il se perd durant cette période et son transfert au Servette Genève en 2000 n’y change rien après un passage en D2 au Nîmes Olympique. Le Nigérian songe même arrêter le foot à cette époque. Son salut va venir de la France.

C’est Guy Lacombe, nouvel entraîneur de Sochaux en 2002 qui fait appel à l’international nigérian, champion olympique en 1996 avec la génération dorée des Flying Eagles. Dans le Doubs, Oruma reprend goût au football et devient un élément incontournable des Lionceaux. Il devient l’accélérateur de particules du jeu sochalien aux côtés des Pedretti, Isabey, Frau ou Santos. Puissant, rapide et précieux dans la dernière passe, il réalise une bonne saison 2004-05 malgré des blessures et le manque de régularité de son équipe.

En fin de contrat avec Sochaux, il était dans le viseur de nombreux clubs dont Nice ou Monaco. Souhaitant franchir un cap, il a choisi Marseille pour enfin exprimer son talent dans une grosse écurie française.

Wilson Oruma
Milieu droit
Né le 30 décembre 1976 à Warri ( Nigéria)
1m74 / 70 kgs
International A ( Nigéria) : 3 sélections
Champion Olympique 1996 ( Nigéria)
Champion de France 1998 ( Lens)
Coupe de la Ligue 2004 ( Sochaux)

1994-95 : Lens ( 21 matches / 2 buts)
1995-96 : Lens ( 14 / 0) ( C3 1/0)
1996-97 : Nancy ( 22 / 5)
1998-99 : Samsunspor ( Turquie) ( 21 / 4)
1999-00 : Nîmes ( D2) ( 25/2)
2000-01 : Servette Genève ( Suisse) ( 19/7)
2001-02 : Servette Genève ( Suisse) ( 30/5)
2002-03 : Sochaux ( 28/3) ( C3 5 / 1)
2004-05 : Sochaux ( 25/2) ( C3 4 / 1)

Emmanuel Jean

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
10 juin 2005 à 17:16:26

allez l´OM ! !

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
10 juin 2005 à 17:23:12

Diouf : «Pedretti pourrait nous quitter» 10/06/2005

On lit dans la presse que Benoît Pedretti pourrait quitter l´OM pour Lyon. Qu´en est-il exactement ?
J´ai pour habitude de dire que dans un effectif et à tout moment, un joueur est susceptible de partir. En ayant posé ce postulat, je peux dire que Benoît Pedretti pourrait nous quitter puisque l´OL a manifesté de l´intérêt pour lui et que le joueur dispose, dans son contrat, d´une clause qui peut lui permettre, sous certaines conditions, de quitter le club. Il nous revient d´étudier toutes les dispositions du contrat, d´en évaluer les conséquences avec Benoît et ses représentants, de discuter avec les dirigeants de Lyon. Les choses ne sont pas aussi simples que ce que l´on peut dire mais il faut effectivement admettre que cette possibilité existe.
Mais les contacts existent vraiment…
On ne peut pas parler de contact classique dans la mesure où ses représentants veulent simplement faire valoir cette disposition qui pourrait le libérer. Lors de la dernière réunion du G-14, j´ai eu l´occasion de discuter avec le président Aulas qui m´a informé de l´intérêt qu´il pourrait avoir pour Pedretti qui est lié à une transaction qu´il mène par ailleurs. Mais il a manifesté un certain intérêt et je lui ai dit que je ne pourrais, de manière absolue, m´opposer à un départ. Cependant, il admis qu´une discussion était nécessaire.

On parle aussi d´un départ d´Eduardo Costa vers l´Espagne…
Là aussi, il y a contact. En cette période de l´année, les bons joueurs sont susceptibles de bouger soit d´intéresser des clubs. C´est le cas de Costa, mais c´est à nous de discuter avec le joueur car un seul contact avec un club, quelque il soit, ne suffit pas, sachant que dans ce genre d´affaire, l´accord doit être tripartite ( le club demandeur, le club auquel appartient le joueur et le joueur). Ces conditions ne sont pas encore totalement réunies pour que nous fassions du départ d´Eduardo Costa une réalité. Les prochains jours devraient nous en dire plus de manière définitive.

clem-om
clem-om
Niveau 7
10 juin 2005 à 17:39:38

Jaimerai bien savoir ce que nous reserve les dirigeant si Pedretti et Costa s´en allait car la sa a lair bien mort pfff...
Parceque la je vois pas de MDC potable et abordable...pi bouffon si tu veut la stabiliter tu vend pas t meilleur homme meme si ya une avalanch doffres,sauf si ta une roue de secour en béton...

clem-om
clem-om
Niveau 7
10 juin 2005 à 17:40:46

Jattend vraimen de voir komen il on nou goupiller sa...qui il vont nous dégoter pour nous consoler...

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
10 juin 2005 à 17:53:12

allôôô!!
arretez vous de parler de govou c´est une chevre ce mec, il ne resiste pas a la pression il n´a pas de caractere, c´est pas un joueur comme lui qu´il nous faut, la preuve c´est que personne n´a fait d offre pour lui alors qu´il a un bon de sortie...

Sinon je me pose la question de plus en plus...Aulas ne chercherait il pas tout simplement a destabiliser le club, en faisant semblant de vouloir recruter pedretti ?

Et puis les gars si c´est vendre nos deux milieux récupérateurs je vois pas l´interet de figo, parceque ce mec est bon . ..quand on a le ballon, sans récupérateur ca ne sert a rien...et puis...jouer avec figo sans buteur pour les mettre au fond c´est sans interetss

nonolife
nonolife
Niveau 3
10 juin 2005 à 17:54:45

adieu les amis!! je pars pour un dernier baroud d´honneur...

Sychev

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
10 juin 2005 à 17:58:12

milieu de terrain :

_________________Yahiaoui_________________
____________Johansen__Oruma_______________
Koke_________________________________Nasri

:fier: :sarcastic:

lltom8
lltom8
Niveau 10
10 juin 2005 à 18:09:19

TRANSFERT

Oruma veut relever un «nouveau challenge» avec l´OM 10/06/2005

Wilson Oruma a paraphé ce vendredi un engagement de trois ans avec l´OM. En fin de contrat avec Sochaux, il souhaite, à 28 ans, franchir un cap à Marseille. Interview en exclusivité de la première recrue olympienne.

En compagnie de Pape Diouf et de José Anigo, Wilson Oruma s’est engagé ce vendredi avec l’Olympique de Marseille. Il ne pourra cependant pas disputer le premier match de Coupe intertoto avec l’OM car il n’a pas signé son contrat avant le 9 juin. Le Nigérian a ensuite quitté la ville pour régler des détails personnels.

Wilson, tu étais en fin de contrat avec Sochaux et beaucoup de clubs te sollicitaient, pourquoi avoir choisi l’OM ?
Je voudrais déjà remercier Dieu pour être là aujourd’hui. Si mon choix s’est porté vers l’OM, c’est déjà parce qu’ils me suivent et me veulent depuis l’année dernière. Cela aurait pu se faire alors mais il me restait encore une année de contrat avec Sochaux. Ensuite, d’autres clubs se sont intéressés à moi mais j’ai choisi Marseille. J’aime bien cette ville, son public… Il y a tout ce qu’un footballeur désire.

Les discussions avec José Anigo et la présence de pape Diouf que tu connais bien ont pesé dans ton choix…
C’est sûr que l’on ne peut pas venir à Marseille sans avoir des discussions au préalable avec les dirigeants, que ce soit avec Pape Diouf et avec José Anigo. Je suis très content d’être là, ils ont su me convaincre et me faire comprendre qu’il fallait que je vienne à Marseille. J’espère ne vivre que des bonnes choses ici, personnellement et sportivement.

L’OM est une grosse écurie du foot français, c’est un nouveau cap dans ta carrière…
La vie, c’est tous les jours un challenge. Je me suis engagé ici mais je sais que ce n’est jamais facile. J’ai hâte de jouer, Marseille c’est le rêve de tous les joueurs. Je vais avancer pour relever ce nouveau challenge et avec une bonne santé je pourrai faire quelque chose de bien. On va commencer à travailler en temps voulu mais pour l’instant, ce n’est que du bonheur pour moi.

Connais-tu déjà des joueurs au sein de l’Olympique de Marseille ?
Jean Fernandez, qui devrait prochainement être entraîneur, est quelqu’un que je connais*, ça me facilitera la tâche de travailler avec lui. Il y a aussi Taiwo qui est un jeune nigérian qui progresse beaucoup. Cela me fera énormément plaisir de le retrouver, on pourra parler anglais tous les deux. Je souhaite également que Pedretti reste à l’OM ( voir par ailleurs). Je serai très heureux de travailler à nouveau avec lui. On formait un bon duo à Sochaux

Quels sont tes objectifs désormais que ce soit avec l’OM ou avec le Nigeria pour la Coupe du Monde 2006 ?
L’OM, c’est l’OM et le Nigeria c’est le Nigeria ! Je ne vais pas commencer à mélanger les deux. Aujourd’hui, je suis à l’OM et c’est ma priorité. Le reste, ça viendra plus tard. Que dieu me donne une bonne santé, c’est tout ce que je souhaite.

• Wilson Oruma n’a connu Jean Fernandez que quelques semaines au FC Sochaux au cours de l’intersaison 2002-03, le coach ayant rapidement rejoint le FC Metz. Il a été alors remplacé par Guy Lacombe.

A LIRE AUSSI :
Oruma à toute vitesse

marseillais974
marseillais974
Niveau 5
10 juin 2005 à 18:12:08

ça marche chez vous le site officiel de l´OM?

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
10 juin 2005 à 18:14:40

Non le site officiel est too busy.
Mais sèrieux, Pédretti et Costa qui partent, je sens la saison à la nantaise si ça continue, parce que c pas honnête joueur de L1 qu´est Oruma qui portera l´équipe à bous de bras.

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
10 juin 2005 à 18:17:49

Y a Houiller sur RMC et il dit que Pédretti ya de grandes chances. :honte:

HAYLOLO
HAYLOLO
Niveau 5
10 juin 2005 à 18:20:41

exact ! ! il y a de grand chance que pedretti sois lyonnais ! ! c´est quasiment fait!!

---sychev---
---sychev---
Niveau 10
10 juin 2005 à 18:27:29

nonolife Posté le 10 juin 2005 à 17:54:45
adieu les amis!! je pars pour un dernier baroud d´honneur...

Sychev

==========

cet imbécile n´est pas moi je me suis fait bannir aox_nico pour raisons inconnue au passage et je viens de récupérer ce pseudo qu´un ****** m´avait hacké mais apparament il a oublié de modifier le mail :rire:

enfin Bref :salut: tlm ca va ?

Joli le départ de la paire récupératrice franchement bravo pour cette ineptie :honte:

Par contre Oruma gratuit tres bonne nouvelle

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
10 juin 2005 à 18:30:15

bizarre on entend plus les rageux parisiens nous parler de santa cruz ? bizarre

HAYLOLO
HAYLOLO
Niveau 5
10 juin 2005 à 18:41:24

On lit dans la presse que Benoît Pedretti pourrait quitter l´OM pour Lyon. Qu´en est-il exactement ?
J´ai pour habitude de dire que dans un effectif et à tout moment, un joueur est susceptible de partir. En ayant posé ce postulat, je peux dire que Benoît Pedretti pourrait nous quitter puisque l´OL a manifesté de l´intérêt pour lui et que le joueur dispose, dans son contrat, d´une clause qui peut lui permettre, sous certaines conditions, de quitter le club. Il nous revient d´étudier toutes les dispositions du contrat, d´en évaluer les conséquences avec Benoît et ses représentants, de discuter avec les dirigeants de Lyon. Les choses ne sont pas aussi simples que ce que l´on peut dire mais il faut effectivement admettre que cette possibilité existe.
Mais les contacts existent vraiment…
On ne peut pas parler de contact classique dans la mesure où ses représentants veulent simplement faire valoir cette disposition qui pourrait le libérer. Lors de la dernière réunion du G-14, j´ai eu l´occasion de discuter avec le président Aulas qui m´a informé de l´intérêt qu´il pourrait avoir pour Pedretti qui est lié à une transaction qu´il mène par ailleurs. Mais il a manifesté un certain intérêt et je lui ai dit que je ne pourrais, de manière absolue, m´opposer à un départ. Cependant, il admis qu´une discussion était nécessaire.

Là aussi, il y a contact. En cette période de l´année, les bons joueurs sont susceptibles de bouger soit d´intéresser des clubs. C´est le cas de Costa, mais c´est à nous de discuter avec le joueur car un seul contact avec un club, quelque il soit, ne suffit pas, sachant que dans ce genre d´affaire, l´accord doit être tripartite ( le club demandeur, le club auquel appartient le joueur et le joueur). Ces conditions ne sont pas encore totalement réunies pour que nous fassions du départ d´Eduardo Costa une réalité. Les prochains jours devraient nous en dire plus de manière définitive.

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
10 juin 2005 à 18:45:16

Là aussi, il y a contact. En cette période de l´année, les bons joueurs sont susceptibles de bouger soit d´intéresser des clubs.

diouf fait il de l´humour ? ? les bons joueurs sont suceptibles de partir...

La vidéo du moment