Transfert - Marseille pourrait recruter un second gardien
mar 07 jui, 21h18
MARSEILLE, 7 juin 2005 ( AFP) - - L´Olympique de Marseille ( Ligue 1) pourrait recruter un deuxième gardien, pour pallier le départ éventuel de Jérémy Gavanon ou de Cédric Carrasso, remplaçants de Fabien Barthez suspendu jusqu´au 15 octobre, a-t-on appris mardi auprès de Pape Diouf, président du directoire du club de football.
" Nous prendrons peut-être un deuxième gardien, dans le cas où l´un des deux ( Gavanon et Carrasso, ndlr) décide de quitter le club pour gagner du temps de jeu ailleurs", a déclaré Diouf à l´AFP.
( publicité)
Gavanon, 21 ans, a terminé la saison comme titulaire après la suspension de Barthez par la commission de discipline de la FFF pour avoir craché sur l´arbitre marocain du match amical Wydad Casablanca-OM, le 12 février. Carrasso, 23 ans, revient quant à lui de Guingamp ( L2), où il avait été prêté.
L´OM aurait réactivé la piste Nicolas Penneteau, gardien de Bastia ( rétrogradé en L2), qui avait déjà été évoqué en anticipation de la sanction de la FFF.
Concernant l´arrivée de l´ex-coach de Metz ( L1), Jean Fernandez, comme entraîneur, Diouf, qui a pris le dossier en main, s´est montré optimiste: " je pense qu´on y arrivera dans la semaine. Je reprends contact mercredi avec mon ami Carlo Molinari", président du club lorrain qui s´était montré irrité de l´approche marseillaise la semaine passée.
La venue de Fernandez pourrait éventuellement s´accompagner du prêt d´un joueur de l´OM " si les trois parties, c´est-à-dire les deux clubs et le joueur, y trouvent intérêt", a indiqué Diouf.
Celui-ci a également confirmé l´intéret de l´OM pour les milieux nigérian Wilson Oruma ( Sochaux) et français Franck Ribéry ( Galatasaray, D1 turque/ex-Metz) et l´attaquant sénégalais de Strasbourg Mamadou Niang.