Le milieu de terrain turc de l´Inter Milan ( 1re div. italienne de football), Belozoglu Emre ( 24 ans), jouera la saison prochaine dans un club anglais, a annoncé son agent jeudi matin, une information confirmée un peu plus tard par le joueur lui-même.
" Je suis tombé d´accord avec un club anglais dont je ne peux pas révéler le nom, a annoncé Emre lors d´une conférence de presse tenue à Istanbul. Le transfert sera signé après des discussions avec l´Inter. Et il ne serait pas convenable que je donne le nom de mon nouveau club alors que je suis encore sous contrat" ( avec l´Inter).
" Il est rentré de vacances et vous saurez demain ( vendredi), dans quelle équipe il jouera la saison prochaine", a affirmé un peu plus tôt son agent Ahmet Bulut, à l´agence anglaise Press Association.
" Six équipes anglaises étaient intéressées par son transfert. Il va jouer à coup sûr en Angleterre la saison prochaine", a-t-il ajouté.
Newcastle, Everton, Liverpool, Manchester United et Arsenal ont notamment demandé des renseignements sur le joueur. Les Magpies ( Newcastle) auraient rencontré les représentants du joueur au début de l´été à Monaco avant son départ en vacances. Selon l´agence de presse turque Anatolia et la chaîne de télévision NTV, le prochain club d´Emre serait Newcastle.
Emre, qui n´a joué que 19 matches avec l´Inter cette saison, n´a pas participé à la finale de la Coupe d´Italie pour cause de blessure ( aux adducteurs).
Dommage, c´était pour moi un des joueur qui méritait sa place en tant que titulaire...