C´est une grosse perte pour l´EDF.
Foot - CM2006 : Faé choisit la Côte-d´Ivoire
L´espoir nantais Emerse Faé a confirmé, jeudi, qu´il avait choisi d´évoluer au sein de l´équipe nationale de Côte d´Ivoire, renonçant de fait à une possible carrière en équipe de France. «Je vais jouer pour la Côte d´Ivoire, je pense que cela peut me permettre de disputer la Coupe du monde 2006 en Allemagne», a déclaré Faé, qui bénéficie de la double nationalité franco-ivoirienne.
«L´équipe de France ? Franchement, je pense que ç´aurait été juste pour 2006. Il y a beaucoup de bons joueurs, notamment en milieu de terrain, et cela a beaucoup compté dans ma décision», précise celui qui est pourtant international espoirs français, après avoir été champion du monde 2001 des moins de 17 ans avec les Bleus.
Cette décision doit beaucoup à la pression exercée par le staff et les joueurs de la sélection ivoirienne, à commencer par Didier Drogba. Début décembre, le sélectionneur Henri Michel était venu à la rencontre du joueur à la Jonelière pour le convaincre. A bientôt 21 ans, Emerse Faé rejoint une équipe où figure son équipier nantais Gilles Yapi Yapo, mais aussi l´Auxerrois Kanga Akalé, le Stéphanois Didier Zokora, le buteur d´Anderlecht Aruna Dindane, ou le milieu d´Arsenal Kolo Touré.
La Côte-d´Ivoire occupe actuellement la tête de son groupe qualificatif pour la Coupe du monde devant la Lybie, le Cameroun et l´Egypte. Faé sera probablement convoqué avec sa nouvelle sélection le mois prochain.