Foot - Transferts : Chamakh veut quitter Bordeaux
Selon le quotidien sportif L´Equipe, daté du 30 mai, Marouane Chamakh aimerait changer d´horizon la saison prochaine. Sous contrat avec les Girondins jusqu´en 2009, l´international marocain a ainsi déclaré : «J´ai envie de partir et je ne me vois pas forcément Bordelais la saison prochaine». Et d´ajouter : «Je voudrais bien faire encore une étape en France. ( ...) Lyon est un club qui me tenterait.»
Pour autant rien ne dit que les dirigeants donneront leur accord à son départ. Le président Jean-Louis Triaud a dressé une liste de joueurs intransférables, liste dans laquelle se trouve Chamakh ainsi que Rio Mavuba. Le jeune milieu de terrain international ne paraît en revanche pas désireux de quitter la Gironde. Mais le casting bordelais pour la saison 2005-2006 est encore loin d´être totalement décidé.
==================================================
================
Foot - TUR : Hagi quitte Galatasaray
Malgré la récente victoire en Coupe de Turquie et un succès probant lors de la dernière journée du championnat, dimanche contre Denizlispor ( 4-0), Gheorghe Hagi a annoncé dès la fin du week-end qu´il quittait le poste d´entraîneur de Galatasaray. L´ancienne star du FC Barcelone et de la sélection roumaine a justifé son choix en évoquant le manque de soutien de ses dirigeants.
« J´ai pris la décision de démissionner il y a dix jours », a déclaré Hagi dimanche soir, après que son équipe a terminé troisième du championnat, une place qui ne lui permet pas de se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine. « J´ai échoué seul ( ...) mais je suis satisfait du travail que j´ai accompli », a précisé Hagi, en poste depuis mars 2004.
Le « génie des Carpates » a également mentionné qu´il a déjà reçu plusieurs offres pour entraîner de nouveau la saison prochaine. L´une d´elle émane du Steaua Bucarest, qui a récemment limogé son coach, l´Italien Walter Zenga. « Le Steaua m´a fait une offre intéressante et je vais décider de mon futur dans les jours qui viennent », a confirmé Gheorghe Hagi.