Foot - ALL - Schalke : Ailton sur le départ ?
Le buteur brésilien de Schalke 04, Ailton, a évoqué la possibilité d´un départ prématuré, dans une interview au bi-hebdomadaire Kicker, jeudi, affirmant qu´il ne resterait pas s´il devait être sur le banc des remplaçants.
«Je ne resterai certainement pour m´asseoir sur le banc» des remplaçants, a déclaré Ailton, venu du Werder Brême où il a été meilleur buteur de la Bundesliga en 2004 avec 28 buts. «Je ne suis pas un joueur pour le banc. Schalke ne me comprend pas», a souligné le Brésilien, rejetant la critique du manager Rudi Assauer qui lui a reproché un rendement insuffisant. «Je ne suis pas Superman. C´est Assauer qui m´a choisi. Il sait comment je suis».
Ailton, 31 ans, dont le contrat à Schalke expire en 2006, a été plusieurs fois remplaçant. «C´est l´affaire de l´entraîneur», a-t-il admis. Mais «s´il ne veut pas de moi, il faut du changement», a ajouté l´attaquant brésilien, auteur de 14 buts pour l´équipe du bassin industriel de la Ruhr. «Si je quittais Schalke, je m´en irais d´Allemagne. Je veux connaître un autre pays, une autre culture».
Il a admis que le club grec d´Olympiakos Pirée, qui espère le recruter, serait «très intéressant. Je sens que je suis un peu fatigué du football allemand. Ce serait un nouveau défi, et en plus, Rivaldo y joue», a déclaré Ailton.