CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

==Topic officiel du LOSC==

allezlelosc59
allezlelosc59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:01:24

Au LOSC, j’ai la chance d’être dans une équipe humble avec un entraîneur qui a le souci de la formation. Je suis gagnant. »

allezlelosc59
allezlelosc59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:02:02

Avant la mémorable rencontre contre Istres ( 8-0), le LOSC avait enchaîné plusieurs matchs nuls inquiétants, mérités ou non ( Ah, ce but refusé contre Saint Etienne). Comment réagit Claude Puel juste après ce genre de rencontres frustrantes ? Tout le monde se souvient du match contre Nice : en quittant le banc pour rejoindre les vestiaires ainsi qu’au point presse, les spectateurs ont bien vu à son visage blême que la pilule passait mal. D’autant qu’il avoue lui-même dormir difficilement après ce genre de matchs… Mais dans l’intimité du vestiaire, que se passe t-il ?
Benoît : « Notre coach a cette particularité : face à toute situations, il reste maître de ses nerfs. Il a cette faculté de pouvoir se maîtriser. Il dit ce qu’il pense quand les choses sont analysées et bien claires dans sa tête. Là, oui, il dit ce qu’il a sur le coeur. S’il râle dans le vestiaire en cas de défaite ou de nul ? Il nous fait savoir qu’il n’est pas content ( note : on peut supposer que c’est un doux euphémisme, mais Benoît reste toujours mesuré dans ses propos). De toute façon, vous l’avez dit, la plupart du temps les traits de son visage en disent long. Il n’est pas le genre d’homme à nous cacher son mécontentement. »

allezlelosc59
allezlelosc59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:03:45

Lyon vient de battre le RC Lens et prend inexorablement le large… Après avoir joué un peu au yoyo avec le triple champion de France jusque janvier pour finalement marquer le pas, le LOSC peut-il encore rêver au titre ?
Benoît : « Battre l’OL au stadium n’a pas été au-dessus de nos compétences n’est ce pas ? Les presser n’est donc pas au-dessus de nos compétences ! Maintenant, on n’est pas là pour se déclarer favori à quoi que ce soit. Pour l’heure, le costume de champion de France n’est pas taillé pour nous. De toute façon, il faut être réaliste : l’OL est une très grosse machine à gagner. Face à tous ces commentaires dans la presse, la philosophie du LOSC est très simple : vivre les matchs un à un. Tout donner pour les gagner. C’est ce qui s’est passé contre Istres. On ne pense pas à ce qui n’est pas encore là ! »

allezlelosc59
allezlelosc59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:04:40

Honnêtement ? Le maintien est acquis et les résultats comme le beau jeu sont là : alors on a du mal à croire que vous n’avez pas caresser secrètement, à un moment donné, l’ambition d’être leader cette saison !
Benoît : « Match après match, c’est la vérité. Dans l’esprit de tout à chacun, l’idée c’est de ne rien lâcher : on verra bien où cela nous mènera. Personne dans l’équipe n’entre sur un terrain - que ce soit à Nice, à Caen ou ailleurs - en se disant « ce soir, on fait tout pour remonter Lyon ». Non, ça ne marche pas comme ça au LOSC. On aborde chaque match comme une fin en soi… »

allezlelosc59
allezlelosc59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:05:59

La victoire écrasante contre Istres sonne-t-elle le retour d’un LOSC plus conquérant ?
Benoît : « Nous n’avons jamais cessé d’être conquérant. Dernièrement, nous étions moins en réussite, c’est tout. Mais le jeu était là, la volonté entière ! La victoire contre Istres a le mérite aussi de rappeler que le LOSC est là et bien là. »

allezlelosc59
allezlelosc59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:06:39

Claude Puel a refusé un pont d’Or pour partir à Porto car il était déjà engagé avec le LOSC… Avec du recul, on a parfois l’impression que cette décision n’a pas été suffisamment commentée, ni appréciée à sa juste valeur : elle vous inspire quoi ?
Benoît : « Du respect… Cela démontre que l’homme sait ce qu’il veut, sait où il va. Je pense qu’il croit si fort en son projet pour le LOSC que rien ne le déviera de sa route. Il a sa propre vision de ses responsabilités et veut aller jusqu’au bout de ses idées. C’est rare dans ce métier, un tel sérieux. Beaucoup auraient cédé à la tentation. Le LOSC a de la chance. »

allezlelosc59
allezlelosc59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:07:42

Comment agir avec cet homme pour être titularisé plus souvent ? Car il est évident qu’on ne vous voit pas souvent sur les pelouses ?
Benoît : « Travailler encore plus dur à l’entraînement. Le coach n’aime pas les joueurs qui ne donnent pas tout. Pour lui, le travail, c’est sacré. Cela peut paraître banal à dire mais cela fait la différence quand toute l’équipe applique cette méthode. Il faut mériter la confiance du coach. Pour jouer, il faut rester humble. »

allezlelosc59
allezlelosc59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:08:30

Mais quand même, que vous manque-t-il encore ?
Benoît : « Jusqu’à récemment, il me manquait quelques dispositions sur le plan tactique. J’ai beaucoup donné et ça va mieux maintenant, je commence à avoir des repères solides. Aujourd’hui, techniquement, il faut encore que je m’améliore, je le sais, particulièrement au niveau des enchaînements. Bon, mais maintenant que j’ai des bases tactiques, je vis bien dans le groupe. Un joueur sans tactique ne peut pas être intégré à un collectif digne de ce nom, vous voyez ? »

allezlelosc59
allezlelosc59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:09:10

Le LOSC va pouvoir compter longtemps sur vous ? Autrement posé, vous aimeriez y rester encore quelques années ?
Benoît : « J’aimerais bien. Je reste positif et je sens bien les choses. Mais ce n’est pas que de mon ressort. Je continue de penser que le Seigneur guide mes pas et me mènera là où ce sera le mieux pour moi. Tout ce que je peux faire à mon niveau, c’est travailler, apprendre, travailler encore et voir ce qui va se passer. »

allezlelosc59
allezlelosc59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:09:55

On passe au questionnaire express. Si je vous dis Jean II Makoun ?
Benoît ( écartant les mains comme soulignant une évidence) : « …C’est Jean ! »

allezlelosc59
allezlelosc59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:10:31

C’est Jean… C’est-à-dire ?
Benoît : « Eh bien c’est Jean, voilà… Ce que je veux dire, c’est qu’au Cameroun, il suffit de dire Jean et tout est dit. Tout le monde le connaît ! Maintenant, en disant Jean II Makoun, je pense tout de suite à la famille. Ce mec est tellement sociable, serviable. Si j’ai un souci, je peux l’appeler, il sera là.»

allezlelosc59
allezlelosc59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:11:07

Si je vous dit Tony Sylva ?
Benoît ( Large sourire embarrassé semblant vouloir dire que les mots ne sont pas assez flatteurs pour définir Tony) : «… Ami… Comme Jean… Tony, il s’est très bien comporté avec moi. Je ne le connaissais pas avant mais je découvre chaque jour quelqu’un d’unique. Il est tellement agréable à vivre, tellement précieux à connaître. Il est un soutien pour moi. Si je passe des moments difficiles, il trouve les mots. »

allezlelosc59
allezlelosc59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:11:38

Les 2000 messages aujourd´hui sont possibles!

allezlelosc59
allezlelosc59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:12:08

Si je vous dit Matthieu Chalmé ?
Benoît : « Je vous dirais… Sympathique. Matthieu, c’est quelqu’un de bien. Bien sûr, nous sommes au même poste mais il reste naturel, généreux, sympa avec moi. On se regarde droit dans les yeux, il est tranquille. De toute façon, à ce jour, c’est un groupe qui vit très bien ensemble. »

allezlelosc59
allezlelosc59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:13:16

Quel type de joueur est-il? Comment le définiriez-vous ?
Benoît : « Posé. Oui, posé… ( Ces 4 dernières questions semblent déranger Benoît). Je n’aime pas beaucoup porter de jugements sur les gens, vous savez. Cela me gêne toujours un peu. »

allezlelosc59
allezlelosc59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:13:55

Allez, encore 2 ou 3 vous voulez bien ? Si je vous dit Milivoje Vitakic ?
Benoît : « Combativité. C’est sa marque de fabrique. Le courant passe bien entre nous. C’est sûr que nous avons des origines géographiques opposées, des cultures différentes. Je n’ai pas les mêmes rapports avec Vitakic, Raynier et Tony, vous comprenez ce que je veux dire ? Mais je le répète, les rapports sont excellents. »

allezlelosc59
allezlelosc59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:14:29

Si je vous dit Mathieu Debuchy ?
Benoît ( long silence) :« Jusque-là, vous me citez des personnes qui me paraissent très calmes et qui se ressemblent un peu. Debuchy, c’est quelqu’un de bien, de posé aussi. Un bon joueur. »

allezlelosc59
allezlelosc59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:15:02

Parlez-moi d’un joueur différent alors ?
Benoît : « Dernis. C’est un rigolo, il est toujours de bonne humeur. Quand il est bouche-bée, c’est soit qu’il est malade, soit qu’il a un gros souci ! Vous me parliez de Debuchy et de Chalmé : ce sont des hommes posés, calmes. Je les apprécie, même si je ne les connais pas encore dans le privé. Dernis, on l’entend dans les vestiaires, c’est sûr ! Dans ce sens, il est différent des joueurs que vous me soumettiez. »

allezlelosc59
allezlelosc59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:16:44

Si vous étiez un animal ?
Benoît : « Sincèrement, j’aime bien le lion, pour sa puissance, pour ce qu’il représente en Afrique. Mais sur le plan humain, tel que je vois les choses, je serais une fourmi… » ( sourire paisible de Benoît)

allezlelosc59
allezlelosc59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:18:43

Si vous étiez un lieu de vacances ?
Benoît : « Mon village au Cameroun, Sangmelima. Mes racines sont là-bas. Je n’irai pas ailleurs en vacances. »

La vidéo du moment