« Avec Monaco, on ne boxe pas dans la même catégorie »
12 novembre 2004 - Rédaction Football365
Claude Puel est revenu sur la victoire de Lille sur Lyon, mercredi ( 3-2). Après le champion de France, c’est Monaco qui se dresse sur la route des Dogues. Mais pour l’entraîneur lillois, pas question de s’enflammer.
Claude Puel, pensez-vous que la victoire face à Lyon en Coupe de la Ligue puisse constituer un déclic pour Lille ?
Je ne pense pas qu´on ait besoin d´un déclic. Nous sommes dans la continuité de ce que nous faisons depuis le début de saison et ceux qui ont l´habitude de nous suivre peuvent en témoigner. Maintenant, il est vrai que ce match face à Lyon a été riche en émotions, il y a eu pas mal de renversements ( NDLR : Lyon est revenu à 1-1 à la 90eme minute, puis Lille l´a emporté en toute fin de prolongation). Mais comme je l´avais dit avant la rencontre, quel que soit le résultat, on ne peut pas l´inscrire dans ce qui pourrait se passer par la suite en championnat. La coupe et le championnat sont deux compétitions totalement différentes.
Cela dit, si Lille bat Monaco dimanche, quatre jours après avoir fait tomber Lyon, vous serez peut-être un peu plus mis en valeur ?
Je ne raisonne pas avec des " si". Jouons d´abord le match et ensuite, on verra. Les choses viendront d´elles-mêmes, la considération également. On ne regarde pas ce que les autres pensent de nous. On continue à enchaîner les matchs, à les jouer un par un. Pour le moment, on est dans notre bulle et on y est bien. On veille à ce que les joueurs ne se dispersent pas.
Comment voyez-vous cette rencontre face à l´AS Monaco, où vous avez passé 25 ans de votre vie, comme joueur puis comme entraîneur ?
Je n´ai pas de sentiment particulier : j´en ai peut-être eu la première fois que je suis retourné à Louis-II mais maintenant, c´est terminé. Je m´attends évidemment à un gros match face à un adversaire revanchard, dont les résultats ne sont pas en adéquation avec ses ambitions. Si on se penche sur la composition des groupes, on se rend compte qu´on ne boxe pas dans la même catégorie. Et si Monaco possède des joueurs capables de faire la différence, je pense qu´au niveau du collectif, on peut faire jeu égal.
Propos recueillis par l´AFP