20/07/2005
Foot -Transferts : Tavlaridis veut quitter Lille
Efstathios Tavlaridis, le défenseur international grec de Lille, a déclaré vouloir quitter le LOSC avant le début de la saison, qui débute le 29 juillet.
«Je n´ai pas envie de continuer à jouer ici, je veux jouer aux Rangers» a insisté le joueur dans le quotidien L´Equipe de mercredi. Une offre des Glasgow Rangers l´aurait convaincu que son avenir ne passait plus par Lille. Il y a un an déjà, il voulait signer au Paris-SG et ses dirigeants avaient dû entamer un bras de fer pour le retenir.
Sur la foi d´une promesse faite l´an passé par le président Seydoux, le Grec souhaite désormais changer d´air malgré l´engagement de Lille cette saison en Ligue des champions. Les Rangers se sont manifestés début juillet et auraient proposé 2 millions d´euros. Lille n´a alors pas entamé les négociations et les Ecossais ont engagé le Parisien Pierre-Fanfan.
Très remonté malgré son statut de leader en défense, Tavlaridis n´est pas tendre avec ses dirigeants : «Le LOSC ne respecte pas ce qu´il dit, il me prend pour un morceau de viande. Ils m´ont promis beaucoup de choses, mais rien n´a été tenu. Et, finalement, ils m´ont dit qu´il était hors de question que je parte».