CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

==Topic officiel du LOSC==

Jospinforever
Jospinforever
Niveau 33
17 juillet 2005 à 10:23:35

fait gaffe avec les copié collé des forums sur allezlelosc car ton point de vue sur Bamogo ressemble etrangement a celui posté la bas!

au fait :salut: ca fait longtemps!

MattMoussilou
MattMoussilou
Niveau 10
17 juillet 2005 à 10:25:45

:desole: :-)))

Ils ont bien boosté leur topic les Lensois :ouch:

Jospinforever
Jospinforever
Niveau 33
17 juillet 2005 à 13:39:57

Lille : Un attaquant marocain sur les tablettes ?
17 juillet 2005 - 12 h 57 -

Hicham Aboucharouane, attaquant marocain du Raja Casablanca, serait sur le point de s’engager avec Lille. Selon une information du quotidien londonien Asharq Alawsat, le montant de la transaction s’élèverait à 1,2 millions d’euros.

Actuellement à la recherche d’un attaquant, le Losc aurait jeté son dévolu sur un Marocain de 25 ans, Hicham Aboucharouane, qui évolue actuellement au Raja Casablanca. Asharq Alawsat révèle dans ses colonnes que Lille débourserait 1,2 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur, quintuple champion du Maroc.

source: football365

MattMoussilou
MattMoussilou
Niveau 10
17 juillet 2005 à 13:44:27

D´après ce que j´ai lu sur allezlelosc.com, il est bon

metms
metms
Niveau 9
17 juillet 2005 à 14:57:26

je viens de voir ca. A ce prix il doit etre bon .

metms
metms
Niveau 9
17 juillet 2005 à 14:58:27

J´ai la fleme de regarder les pages précédantes :
Lille ( L1) - Dinamo Bucarest ( ROU) : 3-0
Buts : Vitakic ( 48eme), Moussilou ( 53eme), Fauvergue ( 75eme) pour Lille

Si ca n´a pas été dis . ..

MattMoussilou
MattMoussilou
Niveau 10
17 juillet 2005 à 14:59:48

Bien sur que c´est dit :ok:

Kephren59
Kephren59
Niveau 10
18 juillet 2005 à 11:55:11

Al-Saad : Abdel Kader Keita devrait rejoindre Lille
17 juillet 2005 - 23 h 23 -

Lille devrait enregistrer la venue d´un attaquant ivoirien évoluant à Al-Saad ( Qatar), Abdelkader Keita.

Après cinq saisons au Qatar, Abedlkader Keita, un atatquant ivoirien, devrait signer au LOSC dans les prochains jours nous apprend le site allezlelosc.com. Le site officiel du club qatari confirme le départ du joueur.

Kephren59
Kephren59
Niveau 10
18 juillet 2005 à 11:59:22

http://www.goalzz.com/main.aspx?player=9707

D´apres ce site, Hicham Aboucharouane aurait deja signe au LOSC. Ca a l´air tres serieux comme rumeur et ca confirmerait ce qui a ete dit precedemment. Ca s´active au LOSC. :ok:

Kephren59
Kephren59
Niveau 10
18 juillet 2005 à 12:02:55

Hicham Aboucharouane : une étoile est née
( 2/12/2002)

Devenu pilier du Raja, il est avide de cette excellence qui distingue les grands joueurs. Ses cavalcades, ses dribbles déroutants, son aptitude à joueur les perce-murailles, ses montées pleines de décision, lui ont permis de répondre aux exigences du haut niveau. Peu de temps lui a suffit pour réussir l’une des plus grandes vertigineuses ascensions du football marocain de ces dernières années et d’être très convoité par plusieurs clubs européens.

L’histoire d’Aboucharouane est loin de ressembler à un conte de fée. Né dans un patelin à El Jadida ( Arbiâ Al aounate), il n’a pas eu la vie facile. Il faut dire, comme il le reconnaît lui-même, qu’il a eu beaucoup de chances. D’une famille très conservatrice, son père, un Imam de mosquée, s’opposait à ce qu’il pratique son sport favori. « Mon père, dit-il, voulait que j’étudie et rien d’autre. Mais je trouvais le temps libre pour aller m’entraîner et jouer au foot ».

Après avoir évolué en division honneur, Aboucharouane rejoint l’équipe de l’Ittihad casablancais ( TAS). Ce fut un échec. Il plie bagages après six mois de galère. « J’ai suivi tous les tests, mais je n’ai pas été retenu. Et je suis revenu, débouté, à mon village ».

En 1999, il réussit à intégrer le centre de formation du Raja de Casablanca. « Mon rêve était de rejoindre une grande équipe comme le Raja. Et grâce à Dieu ce vœu a été exhaussé ». 2001, Aboucharouane sera aux anges quand Fethi Jamal, alors entraîneur de l’équipe, le retient parmi les joueurs devant disputer les matches de la saison 2001-2002. Mais ce n’était que justice rendue. Car Aboucharouane avait réussi un exploit inouï avec l’équipe Juniors du Raja. Il a terminé buteur du championnat des juniors alors qu’il n’a disputé que la phase retour.

Une place au soleil
Réserviste puis remplaçant, Aboucharouane attendait religieusement sa chance. Et très vite, il devient pilier de l’équipe. Grâce à ses qualités techniques, il est devenu les joueurs le plus en vue du championnat. Dans son village, il est devenu un symbole. « Je suis toujours accueilli comme un héros. Beaucoup de gens viennent me saluer et me féliciter. Même mon père est devenu un fervent supporter du Raja ».

Hicham Aboucharouane, qui touchait il y a deux ans une prime de 200 DH, est devenu le joueur le plus convoité au Maroc. Des équipes de France et d’Angleterre veulent s’attacher ses services. Aston Villa est prête à débourser deux millions de dollars pour avoir dans ses rangs la nouvel

==>Quelques infos meme si l´articvle n´est pas termine. Ca a l´air d´etre une star au Maroc.

Kephren59
Kephren59
Niveau 10
18 juillet 2005 à 12:13:14

TRANSFERTS le 17-07-2005 à 19:00

Deux nouveaux joueurs au LOSC ?
Hicham Aboucherouane

crédit photo : raja casablanca

De source marocaine concordante, il semble bien que le milieu gauche convoité par le LOSC s´appelle Hicham ABOUCHEROUANE

Joueur du Raja Casablanca ( dont le nouveau recruteur lillois Alain Fiard a été l´entraîneur), sa venue ( dans le cadre d´un contrat de quatre ans et 1,2 millions d´euros) est annoncée par le journal londonien Asharq Alawsat, information confirmée par le joueur lui-même sur le site officiel des supporters du raja
Il a confirmé sa venue au lendemain de la victoire du Raja en finale de la coupe du trone.

Le LOSC n´a pas encore confirmé officiellement cette arrivée.

Sa FICHE

Hicham ABOUCHEROUANE
Né le 02/04/1981 à El Aounat
1,83m 77 Kg
Milieu offensif gauche ( ou droit) - Gaucher et fin dribbleur.
International A ( 7 sélections)
Saison 2004/2005 : 11 buts ( deuxième meilleur buteur)
Au Raja Casablanca depuis 1999 [entrecoupé par un prêt de six mois en Arabie saoudite à Nasr]
Meilleure saison :
2001-2002 : meilleur joueur marocain, meilleur joueur de la ligue des champions 2002 et meilleur buteur de la ligue des champions ( 7 buts)

Abdel Kader Keita

crédit photo : al-saad

Concernant le deuxième joueur, il pourrait s´agir de Abdel kader KEITA ( international ivoirien mais qui n´est plus sélectionné), attaquant de pointe du club d´Al-Sadd ( Qatar) où il joue depuis 5 ans. Il était le troisième meilleur buteur du pays la saison dernière.

Le site officiel de ce club annonce ce transfert comme acquis ( en date du 16 juillet pour une indemnité de 15 millions QR et intéressement en cas de nouveau transfert).

sa FICHE
Ne le 6/08/1981,
1m84,
Attaquant de pointe.
Ancien club : Etoile du Sahel ( Tunisie).

Retrouvez une interview récente ( 14 juillet 2005) à un journal de Côte d´Ivoire où il est en vacances après avoir remporté la coupe de l´émir avec son club. Il y confirme des contacts avec un club européen.
INTERVIEW

Là encore, le LOSC n´a pas encore confirmé l´information.

==>allezlelosc.fr

MattMoussilou
MattMoussilou
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:35:13

. com :ok:

Kephren59
Kephren59
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:48:01

C´est juste. :-p

MattMoussilou
MattMoussilou
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:51:18

Ca fait bien longtemps qu´on s´est plus vu :-)))

Kephren59
Kephren59
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:55:43

Je passe plus enormement vu que le forum s´est degrade et qu´il est nettement moins interessant mais quand j´ai rien a faire, ca fait pas de mal de repasser. :-p

MattMoussilou
MattMoussilou
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:57:24

Je suis pas passé depuis à peu près 2 mois. Mais je reviens je vois que pas mals d´anciens sont encore la

MattMoussilou
MattMoussilou
Niveau 10
18 juillet 2005 à 20:20:43

Bon allez, on a déja réussit à rattraper 400 posts aux Lensois, je vois pas pourquoi on réussirait pas encore une fois :)

MattMoussilou
MattMoussilou
Niveau 10
18 juillet 2005 à 20:21:23

Le LOSC reprend ses entraînements à Luchin
Lu 18/07 17h00
Ma 19/07 9h30
Me 20/07 Match à Waregem
Waregem-LOSC 19h00
Je 21/07 9h30
Ve 22/07 17h00
Sa 23/07 Match au stadium
LOSc-Anderlecht 19h00

Kephren59
Kephren59
Niveau 10
19 juillet 2005 à 11:18:13

Marseille : Lille s’éloigne pour Bamogo
18 juillet 2005 - 17 h 36 -

Malgré une nouvelle relance des agents de Habib Bamogo dernièrement, l’attaquant marseillais ne devrait très vraisemblablement pas rejoindre Lille cette saison. Les Lillois semblent d’ailleurs orientés vers d’autres pistes désormais.

Hicham Aboucherouane et Abdel Kader Keita devraient s’engager prochainement en faveur du LOSC. Les arrivées cumulées probables de ces deux attaquants mettent très probablement fin aux derniers espoirs de Habib Bamogo de rejoindre le club lillois.

L’attaquant de l’OM, entré en jeu lors des deux derniers matchs des Marseillais ( l’ancien Montpelliérain a inscrit un but contre Istres et est à l’origine du troisième contre Berne), pourrait donc finalement rester à Marseille cette saison. Certains clubs anglais feraient déjà les yeux doux à l’ex-international Espoirs mais ce dernier ne partira qu’en cas de proposition vraiment intéressante.

==>Tant mieux, Marseille demandait bcp trop je trouve pour un joueur qui ne valait pas ce prix. S´il etait venu en pret pourquoi pas mais la l´OM qui demande 5M€ pour un joueur qu´ils ont achete 4,5M€ et qui n´a rien foutu c´est abuse. Je supporte pas Anigo qui a voulu augmenter les encheres et qui accusaient Lille de faire durer les negociations alors que c´est lui qui faisait foirer.

Snuffer
Snuffer
Niveau 10
19 juillet 2005 à 16:59:45

Après une saison exceptionnelle, le LOSC sera attendu sur toutes les pelouses de France. Celle qui arrive s´annonce particulièrement chargée pour le club lillois qui va de nouveau goûter à la Ligue des champions. La formation de Claude Puel doit confirmer mais en a-t-elle les moyens ? Le point sur les chantiers de l´été du LOSC.

Bodmer : « L´effectif me parait un peu juste »

Rien ne semble perturber la préparation estivale du LOSC. Pas même les problèmes liés au nouveau stade, le manque de renforts apparent, la très forte attente suscitée par les excellents résultats de la saison dernière et la confirmation que celle-ci exige. A quinze jours de la reprise, les voyants ( sportifs) sont au vert. L´équipe de Claude Puel monte en puissance physiquement, intègre un maximum de jeunes et gagne ses matches amicaux ( victoire contre Beveren et le Dinamo Bucarest). L´excellent exercice précédent, 2e en L1 et huitième de finaliste en Coupe de l´UEFA, conforte d´ailleurs l´entraîneur lillois dans ses choix qui se résument à miser sur la jeunesse, la continuité et l´état d´esprit. Pas question donc pour lui de bouleverser ces bases saines et solides. Homme de principes et de convictions, Puel veut continuer le travail jusque-là bien accompli tout en espérant qu´aucun grain de sable ne viendra enrayer cette belle machine. « Tout le groupe est parti sur de bonnes bases. Les entraînements et les matches amicaux sont abordés avec sérieux. Mais la vérité, on la découvrira sur le terrain, face à l´adversité. Le début du Championnat nous donnera de bons indices ». Amené à assumer un rôle de leader malgré ses 22 ans, Mathieu Bodmer se veut prudent : «Nous aurons du mal à réaliser une saison aussi belle que la précédente car nous serons attendus sur tous les terrains. Si nous finissons parmi les cinq premiers, cela sera déjà bien». Plus insouciant et impatient, l´attaquant Matt Moussilou entend bien refaire parler de lui : « On va voir ce qu´on est capable de faire. On est pressé que ça débute ».

A l´orée d´une saison qui s´annonce pour le moins chargée, la principale interrogation provient du trou laissé par les départs conjugués de deux cadres, Brunel et Landrin. Insatisfait de la proposition de prolongation qui lui a été faite, le premier a préféré partir à Sochaux. Le second, transféré au PSG, souhaitait changer d´air, quitte à laisser passer la chance de jouer la Ligue des champions, dévoreuse d´énergie. Pour l´heure, seul Landrin a véritablement été remplacé. «L´effectif me parait un peu juste» note d´ailleurs Bodmer. L´international suisse Gygax ( FC Zurich) a été recruté pour évoluer sur le côté droit. Sa polyvalence - il peut aussi bien jouer à gauche comme dans l´axe en soutien des attaquants - ainsi que sa technique plaisent beaucoup à Puel. La deuxième recrue, le Suisse Stephan Lichtsteiner, est un défenseur. Le LOSC attend toujours la venue d´un attaquant ( qui pourrait être l´Ivoirien Kader Keita d´Al-Saad) et d´un milieu gauche, même si pour ce poste, qui demande à être doublé, Dernis fait très bien l´affaire. Pour épauler Moussilou devant, les pistes Bamogo et Souleymane Camara se sont refroidies. Claude Puel n´est pas pressé de concrétiser ces affaires, il se laisse le temps d´explorer le marché plus en profondeur. « Nous avons jusqu´au 31 août pour acheter. Il n´est pas question de recruter pour recruter. Nous travaillons sur certains dossiers. Les recrues doivent améliorer la qualité du groupe, avoir un état d´esprit irréprochable et ne pas mettre en péril le budget du club ». Ca a le mérite d´être clair.

Le Championnat reste la priorité

Quatre ans après l´avoir découverte avec Vahid Halilhodzic, Lille va de nouveau goûter à l´aventure de la Ligue des champions. Comme en 2001, le LOSC n´a toujours pas de stade conforme à ses ambitions. Grimonprez-Jooris enterré, le Stadium Nord de Villeneuve d´Ascq non homologué, les Lillois cherchent encore un point de chute pour leurs performances en Coupe d´Europe. Son voisin Lens a cordialement proposé la location de Bollaert alors que le Stade de France est disposé à accueillir les rencontre sauf la dernière journée de la phase retour. Entre les deux, le coeur des joueurs balancent fortement en faveur du « SDF » de Saint-Denis. Moussilou et Bodmer ont par exemple leurs propres familles comme voisins de palier et la perspective de découvrir ce stade, qui symbolise la victoire de l´équipe de France au Mondial 1998, les enchante. «Je veux jouer au Stade de France. Ma famille habite à 300 m, ce sera une motivation supplémentaire. Et puis, c´est un stade mythique...»

Plus terre à terre, Claude Puel axe plutôt sa réflexion sur la L1. «Il ne faut pas se focaliser sur la Ligue des champions. La priorité, c´est de prendre un bon départ en Championnat. L´Europe, c´est un plus » insiste-t-il. Si les joueurs adhèrent au message «raisonnable» du coach, ils ne peuvent s´empêcher de rêver à cette épreuve, qui rassemble le gratin du football européen. «C´est vrai qu´il s´agit de la cerise sur le gâteau, mais tout le monde est excité par la perspective de la disputer. J´aimerais bien jouer un club espagnol. Le Real ou le Barça, ça fait rêver...» Cette épreuve, et les joueurs en sont conscients, est une formidable opportunité de se montrer et de se faire remarquer par les clubs du G14. «Pour moi, c´est une année charnière. Je dois confirmer et la Ligue des champions va m´offrir cette opportunité. C´est la saison ou jamais pour exploser» ajoute Bodmer, qui sait également qu´un bon parcours pourrait lui ouvrir les portes de l´équipe de France.

La vidéo du moment