12/02/2004
PSG-Toulouse ( 24e journée)
Paris sur sa lancée
Fort de sa large victoire face à Montpellier le week-end dernier ( 6-1), puis de sa qualification en coupe de France aux dépens de Bayonne ( 2-0), le PSG se rend ce week-end à Toulouse avec les trois points en ligne de mire. Si pour Paris le match aller avait été synonyme de déclic, Vahid Halilhodzic ne s’attend pas pour autant à un match facile.
Au camp des Loges
PSG.fr -. Vahid, espérez-vous profiter de la fatigue des Toulousains après leur match de coupe de France face à Rennes ( Toulouse s’est incliné lors de la séance des tirs au but) ?
Vahid Halilhodzic : « Peut-être que nous sommes également fatigués, non ? Les équipes pros sont cependant préparées pour disputer trois rencontres par semaine. Et puis Erick Mombaerts, l’entraîneur du TFC, a fait tourner son effectif face à Rennes. Les deux formations ont besoin de points et je m’attends donc à un match délicat. Toulouse a parfaitement su élever son niveau de jeu depuis quelques matches après un début de saison difficile. Ils ont d’ailleurs récemment posé des problèmes à Lyon. »
PSG.fr -. Peut-on parler d’un match piège pour le PSG ?
Vahid Halilhodzic : « Chaque rencontre est un piège pour nous ! Dans le sport, il n’y a pas de petites ou de grandes équipes. Brive a bien battu Auxerre. Aujourd’hui, les amateurs s’entraînent autant que les professionnels. Ce ne sera pas un match piège, simplement un match difficile. Mais depuis quelques temps, la sérénité qui entoure ce groupe est encourageante. »
PSG.fr -. Avez-vous regardé la rencontre de coupe de France entre Monaco et Lyon ( 4-1) ?
Vahid Halilhodzic : « Oui, j’ai regardé ce match, et je pense toujours que Lyon possède le meilleur groupe de Ligue 1. Monaco s’est cependant montré très réaliste et comme c’est la clé du football… Mais je n’ai pas à commenter les résultats des autres clubs. »
PSG.fr -. Modeste a-t-il digéré son élimination de la CAN ?
Vahid Halilhodzic : « Modeste est fatigué et déçu ! Il n’effectuera donc pas le déplacement à Toulouse avec le groupe. Il restera au camp des Loges pour bien récupérer. Modeste a mal vécu cette CAN et est heureux de retrouver le PSG. »
« Chaque victoire renforce
l’unité du groupe »
PSG.fr -. En revanche, il faudra encore patienter un peu avant de retrouver Benachour et Talal….
Vahid Halilhodzic : « C’est bien pour eux ! J’ai suivi cette compétition à la télévision dans la mesure du possible, mais j’aurais bien aimé me rendre sur place. Talal et Selim vont devenir des héros dans leur pays respectif. Je vais essayer de regarder la finale de cette CAN ( samedi 14 février à 15 heures), mais à cette heure là, nous sommes habituellement en réunion. »
PSG.fr -. Que pensez-vous des dernières prestations de Sorin ?
Vahid Halilhodzic : « Nous savions à quoi nous en tenir en l’engageant au PSG. Sorin possède un gros volume de jeu et peut évoluer à tous les postes. Face à Bayonne, j’ai préféré le faire souffler un peu, mais après une heure de jeu il fallait bien changer des choses. Bolé avait tendance à repiquer dans l’axe, j’ai donc demandé à Sorin d’exploiter au mieux son couloir gauche. »
PSG.fr -. Quels souvenirs vous reste t-il du match aller contre Toulouse ( 2-1)?
Vahid Halilhodzic : « Nous avions rencontré pas mal de difficultés à domicile et je crois qu’il en sera de même samedi. Peut-être même plus ! Mais ce groupe assume parfaitement ses responsabilités, je suis donc optimiste. Chaque victoire renforce un peu plus l’unité et la cohésion du groupe, alors qu’un large succès apporte un supplément de confiance. »
PSG.fr -. Que peut craindre le PSG aujourd’hui ?
Vahid Halilhodzic : « Lui-même ! »
PSG.fr -. Vahid, êtes-vous favorable au retour d’Anelka en équipe de France ?
Vahid Halilhodzic : « Ce n’est pas mon problème ! Mais si c’était le cas, je saurais alors quoi faire. Santini doit résoudre ce problème, et il ne s’agit pas simplement de football, mais également d’éthique. »
Propos recueillis par Anthony Baca