~~ 2éme journée de L1 : Lens(15) - Le Mans(19) ~~
Juste avant le match , j´anonce ma tactique , la même que la semaine dernière contre Sedan avec un 4-4-2 losange , il faut juste que les joueurs s´adaptent à cette tactique et on fera un malheur.Pelé demarrera dans les buts.Devant lui , Bonnart et Thomas seront les latèraux et Fisher sera associé à Edjenguelle pour qui se sera son 1er match en Ligue 1
En 6 , nous retrouverons Loriot qui remplacera Yebda qui sera sur le banc.En ailier à gauche nous aurons l´ivoirien Romaric et à droite l´Argentin Alejandro Alonso.En 10 , toujours Pascal Feindouno pour qui j´accorde une grande confiance et en pointe , Grafite sera toujours là mais Bangoura l´accompagnera et chippe la place a Fanchone qui dèmarrera sur le banc en compagnie de Yebda , Roche , Maïga , Sèsségnon et deux nouveaux dèfenseurs : Bouhours , latèral gauche qui était en rèserve et Dagard , 18 ans qui était en - de 18 ans.
En face , c´est tout simplement une grosse èquipe qui nous attends
http://www.pixenli.com/im/image1176970118017737200.html
Le Match dèmarra sur les chapeaux de roues et Pelé effectuait dèja 3 arrets dècisif en 5 minutes , tout 3 à cause de Fisher qui devrait montrer l´exemple.La tension se sentait et dès la 20éme minute , l´arbitre Mr Moulin avait dèja sortit 4 cartons jaune.En 1 minutes , les deux gardiens Pelé puis Itandje montrair leur talent.C´est à la 29éme minute , Pelé se detends pour arreter une frappe splendide de Keita qui part dans les pieds de Fisher qui dègage , Grafite prends la balle s´en va au but mais Itandje envoya la balle en corner sur une frappe à ras de terre.Le match se calmait mais Bonnart et Kovacevic recommencer a s´enerver et l´arbitre sortit de cartons jaune pour le serbe et le manceaux.A la mi-temps , l´entraineur manceaux etait tendu et voulait en rester là et le fit savoir à ses joueurs.Fisher , sous la menace d´un rouge puisque l´arbitre l´a rappelé a l´ordre 2 fois après son jaune , sortit remplacé par Dagard...Charnière central inédite avec Dagard-Endjeguelle mais Thomas prit place au centre pour laisser sa place à Endjeguelle a droite.Feindouno est très dècevant ce soir et si dans les 25 minutes de la seconde il ne se fait pas remarquer , il sortira
Je lui ai clairement fais savoir!!Rien en seconde jusqu´a la 59éme où Aruna Dindane ouvrit le score d´un lob magnifique,je pense qu´il était hors-jeu mais je ne m´exprime pas et alla directiment m´asseoir sur mon banc.Mon adjoint Arnaud Cormier , qui me connait assez bien , me demanda pourquoi cette rèaction en me rèpétant que ce n´etait pas dans mon habitude , je lui rèpondis rien en essayant de trouver la solution pour ègaliser .... Mais quand j´entendis le spycker indiqué que c´etait Dagard qui avait marqué contre son camp , je me demandais pourquoi lui alors que c´etait sa premiere apparition en Ligue1
Mais à la 65éme , l´arbitre me tua dèfinitivement en expulsant Grafite pour un 2éme jaune...Je me dis que malgrès sa , il y´a un coup a faire et dècide sortir Feindouno a la place de Fanchone et Alonso sortit a la place de Sèsségnon.Je me disais que quitte à en prendre un 2éme , autant tenté non ?
Et mon choix porta ses fruits car à la 75éme minute , Bangoura égalisa d´une frappe enroulée en pleine lucarne et me fit sauté de joie
J´en revenais pas et j´encouragais mes joueurs en leur disant que rien n´est jamais fini avant le coup de sifflet final ! Après ce but , je repassis avec une tactique dèfensive en 4-4-1 alors que j´evoluais en 4-3-2 .Et à la 77éme et 81éme , on était proche de rèaliser le hold-up avec de frappe de Romaric qui effleuré la transversale ... Mais après 4/5 tentavives lensoise toutes à côtés , le coup de sifflet final retentit et on obtenait un nul inespérré en fesant taire tout les mèdias qui nous voyait perdre.Le jeune Dagard venit s´excuser à la fin du match et je lui rèpondis qu´il croyait faire la meilleur chose en essayant d´empecher Dindane et que malgrès tout , c´est en fesant des erreurs que l´on apprends !!
http://www.pixenli.com/im/image1176971676072662900.html
Juste après le match , on m´annonca les notes.Laurent Bonnart est élu homme du match , c´est tout à fait normal , notre capitaine a montré l´exemple et faut qu´il continu
Mais j´etais surpris que Pelé n´aie que 6 ...
http://www.pixenli.com/im/image1176971526096123800.html