looooooool, un bandit !
J´étais au mauvais moment, au mauvais endroit, avec la mauvaise personne, en fait. En revenant d´une soirée un peu arrosée ( mais pas trop, sincèrement), moi et deux amis sommes passés par la Place St Lambert. On a alors vu les 175 affreux chevaux en poly-machin-chouette de la Horse Parade, trônant fièrement sur la place, et l´un de mes amis a sauté sur un, pour faire le con. On a un peu déconné, gentillement. J´me suis alors un peu éloigné, pour parler avec un gars qui était là avant nous, et pendant ce temps là, l´un de mes amis a cassé un truc, pile au moment ou un vigile arrivait. Le gars l´a alors " tenu en respect". Mon deuxième pote n´était pas loin, alors il a été mis dans le même panier. J´pouvais aisément me tirer : Je n´avais rien fait d´autre que déconner gentillement sur un cheval, et le gars ne m´avait pas vu. Mais bon, voilà quoi. Je suis allé près d´eux, et le vigile à téléphoné à la police, qui est arrivée 5 minutes après, en grande pompe : 2 voitures, 6 ou 7 policiers, pour 3 gamins...
Ils ont parlé un peu avec le vigile, nous insultant au passage, et puis nous ont menotté ( le flip´ total. On a l´impression d´être considéré comme la pire des raclures), et poussé dans leurs voitures ( moi et le copain fautif dans une, l´autre tout seul dans l´autre). Je passe sur les propos dégueulasses que ces gros porcs sans cervelles ont tenu à notre égard, nous rabaissant, nous traitant comme de la merde et insultant nos parents au passage. Moi et le fautif, on a été mis en cellule, pendant quelques temps, avant d´être appellé pour un interrogatoire, chacun de notre côté. On a été relaché vers 6 heures du matin.
D´après le mec qui m´a interrogé ( un mec bien dans le lot, c´était lui, heureusement), le vigile a formellement affirmé qu´il ne m´avait rien vu faire de repréhensible, qu´il avait seulement choppé mes copains en flagrant délit. Voilà toute l´histoire.