Revue de Presse
24/02/2005 - - 14° !
Ce sera sur un terrain gelé ( -14° annoncé sur l’aire de jeu!) que le Standard et le Racing Genk se rencontreront demain soir, à 20h30, au stade de Sclessin.
Même si une remise semble très peu probable, certains souhaiteraient voir cet affrontement reporté en raison des absences de pions importants au sein de l’effectif.
« D’un point de vue personnel, explique Eric Deflandre, j’aimerais que ce match soit remis. J’ai tellement envie de le disputer ! Mais d’un autre côté, l’équipe tourne très bien actuellement. Nous pourrions profiter de cet état de grâce. »
« J’ai le sentiment qu’on jouera, rétorque Ivica Dragutinovic. Nous voulons disputer ce match. Nous voulons le gagner. Mais il est vrai que pour une partie de cette importance, l’idéal serait de pouvoir aligner Eric Deflandre et Philippe Léonard. »
Karel Geraerts ne veut, quant à lui, pas entendre parler de remise et souhaite absolument jouer.
« Les équipes concernées par les places européennes doivent disputer leurs matches de retard en même temps. Sinon le championnat risque d’être faussé. Et puis, les remplaçants ont aussi des qualités. »
Dominique D’Onofrio, même s’il précise que sa sélection n’est pas encore définitive, devrait aligner ses troupes de la façon suivante :
Runje, Onyewu ( arrière droit), Pato Curbelo et Dragutinovic dans l’axe, Vandooren ( arrière gauche), Assou et Geraerts ( demi défensifs), Walasiak ( milieu droit), Rapaic ( milieu gauche), Conceiçao ( milieu offensif) et Bangoura.
Wamberto devrait donc céder sa place à Rapaic et Vandooren serait préféré à Michel Garbini, dans le rôle d’arrière droit.
« Je voulais y laisser Gonzague de manière à ce qu’il retrouve réellement ses sensations à ce poste » explique Dominique D’Onofrio.
Notons que, depuis la reprise, Genk affiche un 15/15, avec une moyenne de 2,4 buts par match et deux encaissés. Les Limbourgeois occupent actuellement la 2ème place du championnat.
Le Standard n’a, quant à lui, encaissé qu’un seul but en 450 minutes et comptabilise 9 réalisations.
Invaincus depuis la reprise, les Rouches se placent 5ème, avec 11 points sur 15.