CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tous londonien

narut092
narut092
Niveau 9
08 juillet 2005 à 19:35:41

J’allais vous dire que fair-play et lobbying étaient deux mots anglais. Mais que peut dire un édito à vocation sportive dans ce contexte sanglant ? Alors, je me contenterai d’emprunter à Bertrand Delanoë les mots les plus justes de cette période troublante. « Depuis le 7 juillet, nous sommes tous londoniens ! »

J’allais vous dire que fair-play et lobbying étaient deux mots anglais. J’allais me lancer dans une analyse fragile des raisons de l’échec de la candidature de Paris étayée sur le message que la France avait donné aux Pays de l’Est de l’Europe lors du dernier référendum. J’allais faire de cette humiliation de Singapour une affaire d’Etat.

Et la vie - la vraie - nous a rappelé à l’ordre. La vie teintée de morts et d’atrocité qui rend tout à coup la désignation de la ville olympique 2012 si dérisoire. Quel rôle le sport peut il jouer quand on a atteint ces frontières là ? Peut-on vraiment mettre en avant les vertus de solidarité, de tolérance, d’échange et de dépassement quand le souffle des explosions est encore présent dans tous les esprits.

Mais que peut dire un édito à vocation sportive dans ce contexte sanglant ? Rien qui ne serait indécent ou insipide. Alors, je me contenterai d’emprunter à Bertrand Delanoë les mots les plus justes de cette période troublante. « Depuis le 7 juillet, nous sommes tous londoniens ! »

RCS67
RCS67
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:41:27

moi personnelement je suis tout sauf londonien :ok: fallait pas nous voler les jeux

skillnb
skillnb
Niveau 7
08 juillet 2005 à 19:52:25

bon moi je suis a londres depuis 1 semaine, et sincerement, j etais dans la ville hier , e t il doit y avoir bien plus de morts que ce qu on a annocer. j ai vu l etat d un des bus, et c est impossible qu a une heure de pointe dans le centre il y ait eu que 7 morts dans ce bus, c est impossible...
en tout cas , soyons tous londoniens,mais soyons aussi tous rwandais , iraquiens... bref, la ou il y a des attentas tous les jours
soyons citoyens du monde
tous egaux
peace

narut092
narut092
Niveau 9
08 juillet 2005 à 19:53:54

j´ai trouvé sa sur un site :lol:

aulas_gloub
aulas_gloub
Niveau 4
08 juillet 2005 à 19:53:55

ha ok tous egaux :( tu crois que je veux etre l´egal de l´encul° qui fait sauter des bus et qui tue des gamins et qui bousille la vie de dizaines de gens ?

skillnb
skillnb
Niveau 7
08 juillet 2005 à 19:56:36

tu sais aulas, je sais que t qime pas trop les etrangers, mais quand tu t es fais tuer ta familel par les soldat americains, que t as pas la tv et qu on te dit qu il faut te venger en faisant sauter une bombe, comme ils ont fait dans ton village, bah parfois , t hesite pas.
je suis contre ces actes, mais quand bush donne l ordre de tuer tous les moustachu d un village qui ont l air bizarre, bah moi , ca me fout la haine qu on fasse rein contre lui

aulas_gloub
aulas_gloub
Niveau 4
08 juillet 2005 à 20:00:20

tu crois que c´est une raison pour faire sauter la guele de gamins qui prennent le bus ?
c´est pas en assassinant des innocents que les barbus vont se faire aimer et respecter
en plus la plus part des morts en Irak sont fait par des attentas de fdp irakiens contre la police irakienne,tuant leurs compatriotes
après cet attentat je comprend que les personnes de confession musulmannes soient mal aimés :ok:
et personnellement j´approuve pour une fois les ricains de vouloirs tuer tous ces enfoir°s

skillnb
skillnb
Niveau 7
08 juillet 2005 à 20:14:09

aulas, j etais courtois jusqu a present , mais maintenant , je te le dis, arrete de regarder tf1 et achete toi un cerveau , ignorant!!!!
c est a cause de kon comme toi que le pen passe et qu il y a des guerres!! chretins!!

narut092
narut092
Niveau 9
09 juillet 2005 à 12:46:45

c t chrétien que tu voulais dire ?

Kriskool
Kriskool
Niveau 10
09 juillet 2005 à 13:14:13

crétin et chrétien pour eux c´est pareil :lol:

Fufu_killah
Fufu_killah
Niveau 6
09 juillet 2005 à 13:16:59

le dernier bilan est d´environ 60 morts :s

narut092
narut092
Niveau 9
09 juillet 2005 à 13:19:00

:lol: kriskool

narut092
narut092
Niveau 9
09 juillet 2005 à 13:39:08

j´éspere que la morgue aura assé de place pour mettre autan de mort dans les tombes . ...

xtoph_le_banni
xtoph_le_banni
Niveau 8
09 juillet 2005 à 15:30:48

Allah Ouackba..."dieu est grand"
C´est vrai mais certains groupes intégristes utilise le coran comme un objet de propagande...Alors que dans le coran, il n´est pas question de tuer, poser des bombes...Les fanatiques ne sont qu´une minoritée dans la comunauté musulmane mondiale alors arrètons de faire des amalgames et du dire que tous les magrébins sont des terroristes...

flute-de-pan
flute-de-pan
Niveau 10
09 juillet 2005 à 15:38:01

c est a cause de kon comme toi que le pen passe
( si seulement . .. )
NaRuT092 Posté le 09 juillet 2005 à 13:39:08
j´éspere que la morgue aura assé de place pour mettre autan de mort dans les tombes . . ..
toi t as un humour . .. tu joues dans la nouvelle " classe" ? ++ bézu

narut092
narut092
Niveau 9
09 juillet 2005 à 15:42:40

c koi la nouvelle " classe" ?
sinon merci mais c´étai que pour monté le topic :lol:

xtoph_le_banni
xtoph_le_banni
Niveau 8
09 juillet 2005 à 15:44:09

flute-de-pan Posté le 09 juillet 2005 à 15:38:01
c est a cause de kon comme toi que le pen passe
( si seulement . . . )

>> De cons comme moi, ya rien de grave dans ce que je dit et c´est la vérité!Et pourquoi si seulement...?

flute-de-pan
flute-de-pan
Niveau 10
09 juillet 2005 à 15:46:31

ils ont refait la classe comme dans les années 80 cet été a la télé !
:lol:

Antonio_Ferrara
Antonio_Ferrara
Niveau 4
09 juillet 2005 à 15:48:28

De toute facon déjà les Ricains ils s´en occupent des barbus :(

Ceux qui sont à Guantanamo doivent regretter d´être né :rire:

narut092
narut092
Niveau 9
09 juillet 2005 à 17:09:27

sur M6 :lol: ?