J´y avais songé, mais ça pose problème pour ceux qui défendent seul leur club.
Je m´explique:
-Admettons qu´à la fin de la saison entière, tu fasses 450 points, ton club ( Sochaux) en aura autant si tu es le seul à le défendre. Soit une moyenne de 450.
-En revanche, si tu as des joueurs qui participent très très occasionnellement ( une série de pronos puis plus rien), cela va plomber considérablement la moyenne du club qu´il défend.
Exemple:
Le pseudo " XXX" défend le PSG, et il fait 3 points à la fin de la saison. Dans le même temps, le PSG fait au total 853 points, XXX compris.
Si je prends en compte XXX parmi tous les pronostiqueurs qui défendent le PSG ( on va dire 20 gars) ça fait une moyenne de ( 853/20 =) 42.65
En revanche, si XXX n´avait jamais pronostiqué, le PSG plafonnerait à une moyenne de ( 850/19 =) 44.73
On a donc 2 points de perdus pour un seul nouveau joueur, alors imagine sur l´ensemble des joueurs qui ne viennent presque jamais...
Cela dit, je peux adapter le système de pourcentage de réussite aux clubs. C´est à dire réunir le pourcentage deréussite des différents supporters d´un club, ce qui semble plus juste.