11/08/2005
Foot - Transferts : Cicinho négocie avec MU
Le défenseur international brésilien Cicinho du FC Sao Paulo se trouvait, mercredi, en Angleterre pour négocier son transfert à Manchester United, selon la chaîne de télévision brésilienne Rede Globo.
L´arrière droit de 25 ans «n´avait pas l´autorisation de voyager en Angleterre» selon le président du club pauliste, Marcelo Portugal Gouvea, qui a précisé que son joueur aurait dû se présenter à l´entraînement mercredi.
Cicinho était censé aller en Italie pour discuter avec la direction du Milan AC. «Je veux jouer en Italie, c´est mon rêve depuis tout petit», avait-il d´ailleurs confié au quotidien sportif La Gazzetta dello Sport, en fin de semaine dernière.
Gouvea a déclaré qu´il ne voulait pas laisser partir le défenseur, mais «si les Anglais acceptent de payer 12 millions de dollars ( 9,7 millions d´euros) d´indemnités de transfert, je ne pourrais rien faire pour le garder».
Manchester United vient de se séparer de son arrière droit Phil Neville, parti à Everton. Cicinho, profitant de l´absence du titulaire habituel Cafu, laissé au repos, a été l´une des révélations de la Coupe des Confédérations, disputée en juillet et remportée par le Brésil. Il était notamment convoité par le Betis Séville.
( Avec AFP)