CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~El sueño madrileño~

JuanRoman
JuanRoman
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:23:02

Chapitre XI : Les plus grands se profilent à l’horizon…

C’est donc en tant d’oudsider que l’on entame cette saison, et, comme un symbole, ce premier rendez-vous officiel à lieu au stade Bernabeu, face au grand rival, le gigantesque Réal de Madrid, qui vient de remporter une nouvelle ligue des champions, et dont le recrutement est impressionnant…
- Zidane, en provenance de la Juve, pour plus de 75M€ !
- Davids, en provenance de la juve, pour 30M€ !
- Viera, en provenance d’Arsenal ( vice champion d’Europe), pour 20M€ !
- Capello, de retour sur le banc madrilène, après un passage à la Roma ( champion d’Italie) !

Ce match arrive après une préparation qui, pour nous a été parfaite. Le peu de mouvements lors de l’intersaison a permi à l’équipe de conserver son rythme et son jeu, auquel Riquelme s’est parfaitement intégré ( il a inscrit la moitié des buts de l’équipe lors es matchs amicaux, qui ont tous été remportés au la main).

C’est donc un rendez-vous exeptionnel qui nous attend, ce qui signifie également que notre championnat se terminera aussi face au Réal, mais cette fois-ci au « Vicente Calderon ».

Je sait que l’on est capable de gagner ce match, mais en face, c’est quand même le Réal, et, surtout, l’équipe de Capello, dont la tactique et le coaching mon toujours impressionnée…

JuanRoman
JuanRoman
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:23:37

~ La « méthode Capello » ~
( hors-série)

Cette méthode a d’abord été utilisée sous l’aire du grand Milan des débuts de Berlusconi à la présidence ( fin des années 80, débuts 90).

Un bon entraîneur, en l’occurrence Arrigo Sacchi à l’époque, « prépare le terrain », puis Capello arrive, pour imprégner aux joueurs un esprit moins « italien », en arrêtant de jouer la défense, qui permettait de se contenter d’un résultat nul à l’extérieur, et en jouant, désormais, de la même façon qu’à domicile.

L’entraineur est assez proche des joueurs, et forme dans l’équipe un état d’esprit incomparable, du fait, le jeu déployé par l’équipe, en plus d’être efficace, est magnifique…

JuanRoman
JuanRoman
Niveau 10
16 janvier 2005 à 14:27:10

Vous pensez quoi de ma storie ? ??

JuanRoman
JuanRoman
Niveau 10
16 janvier 2005 à 17:33:53

Chapitre XII : De l’espoir à la désillusion...

Le stade Bernabeu est plein pour voir évoluer pour la première fois ses nouveau « galactiques », avant le match, pour la présentation des équipe, ils ont adulés leurs joueurs, tous sans exception, pas de réaction très vive contre mes joueurs, si ce n’est Riquelme, ancien barcelonais, qui a inscrit un doublé sur cette même pelouse il y a quelques mois, pour la seule défaite à domicile du Réal de la saison.
On sent de la rage dans le regard de ce joueur il en veut, pour démontrer que sa blessure n’est qu’un mauvais souvenir…

« Nous en sommes à la demi-heure de jeu, le match est assez serré, mais le score est toujours vierge…le ballon arrive dans les pieds de Riquelme, qui a du mal à se débarrasser des 2 madrilènes « postés » sur lui par Capello. Il s’emmène le ballon du pied droit, pour se le ramener sur le gauche, lui, droitier, est très excentré, se retourne, frappe dans un angle impossible, pour trouver le petit filet opposé du but gardé par César ( Casillas n’a pas été aligné, on n’en sait pas les raisons)… but magnifique de l’Argentin.

La mi-temps approche, on voit de plus en plus le n°10 de l’atletico dans ce match alors que le Réal devient transparent. C’est justement Riquelme lui même qui vient récupérer le ballon dans les pieds de Zidane, pour foncer vers les buts adverses. Davids le suit de près et a bien comprit que tous, chez l’atletico, doit passer par Riquelme. La faute est inévitable, tacle très dangereux du Néerlandais…l’Argentin ne se relèvera pas… C’est le jeune international portugais Carlos Martins qui le remplace.

La deuxième mi-temps débute donc avec un score surprise de 1 but à zéro pour les visiteurs. On vous rappel que Riquelme, buteur et blessé, a du céder sa place à Carlos Martins, Bixente Lizarazu, notre consultant, est aller aux nouvelles, et heureusement, elles sont assez bonnes, puisque le meneur de jeu madrilène devrait être absent pour à peine quelques jours…
Le match a donc reprit sous une toute autre physionomie, le Réal domine sur tous les plans, et c’est logiquement qu’il égalise, par Raul, avant de prendre l’avantage, quelques minutes plus tard, grâce à Morientes.

La défaite de l’Atletico sera même plus importante, Zidane ouvrant son compteur but en Espagne en toute fin de match… »

( au micro : Cyril Linette et Ollivier Rouiller)

JuanRoman
JuanRoman
Niveau 10
17 janvier 2005 à 19:14:46
JuanRoman
JuanRoman
Niveau 10
19 janvier 2005 à 11:55:34

:up:

JuanRoman
JuanRoman
Niveau 10
19 janvier 2005 à 19:07:12

Chapitre XIII : C’est parti...

Cette défaite qui arrive pour le tout premier match de la saison n’est pas si grave, le grand Réal de Capello étant nos adversaires… Néanmoins, la semaine suivante, à l’entraînement, mes joueurs étaient très déçut…et j’ai essayé, comme j’ai pu, de leur remonter le moral :
« Bon, je sais bien qu’une défaite est toujours très difficile à assumer, surtout face à un rival, et de cette manière… Heureusement, Juan Roman n’est pas gravement touché, et il reviendra très vite sur les terrains, peut-être même dès dimanche prochain. Mais au vu de la première mi-temps que vous avez fourni, vous n’avez rien à regretter. »

Je ne sais pas vraiment si ça les a aider, mais notre équipe a gagner et sans Riquelme, pour leur prouver qu’il n’est pas le seul joueur dans notre équipe, qui ne soit de niveau international. En face, le FC Séville, promu tout comme nous, n’a pas fait le poids.

Les journée suivantes se déroulent de manière parfaite pour nous, enchaînant une série de 5 victoire de suite, il est vrai, face à des clubs de seconde zone. Riquelme, élu joueur du moi d’août, éblouit de sa classe tout le championnat.

On se retrouve à la quatrième place, dernière le Réal, qui a tout gagné, Valence et le Bétis, 4 victoires et un nul ( ces deux ont fait 0-0 lors de leur rencontre), et devant le Barça, emmené par Ronaldinho, qui a été défait sur la pelouse du Bétis Séville, notre prochaine adversaire.

JuanRoman
JuanRoman
Niveau 10
19 janvier 2005 à 19:08:05

je persiste mais bon si ca plait pas j´abandonerais... :snif:

JuanRoman
JuanRoman
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:59:42

Chapitre XIV : Rencontre entre deux outsiders...

Riquelme est interviewé, et raconte ses problème de blessures, contre lesquels il s’est batu, pour l’équipe, et pour ce titre…

.................................................

Le Bétis de Séville, en cette fin du moi de septembre, pointe à la 3ème place du classement, avec un point d’avance sur nous, autant dire que ce déplacement s’annonce difficile…

Riquelme reçoit, avant cette rencontre, son deuxième trophée de la saison récompensant le meilleur joueur du moi. Il est actuellement meilleur buteur de la Liga.

La rencontre débute et on domine très rapidement notre sujet, Riquelme délivrant une passe millimétrée pour Konstantinou qui ouvre magnifiquement la marque…
Malheureusement, le scénario du Réal se reproduit, et Riquelme, après une percée dans la surface, se fait littéralement descendre. Il ne se relèvera pas. Une nouvelle fois Carlos martins le remplace, mais l’état de notre star laisse à désirer. Sa cheville droite étant en piteux état. Le sévillan n’est même pas averti, et Micalis ( Konstantinou), manque son tir au but.

A la mi-temps, on mène évidemment, mais plus personne n’a la tête à cela, on parle de trois mois d’absence pour notre meneur de jeu… Mais il ne faut pas se décourager, et prouver à Juan Roman, que sans lui et surtout pour lui, on va remporter ce match, le scénario du Réal na se reproduira plus…

Message reçut…on l’emporte 4 à 0, et profite du faut pas de Valence à Madrid pour s’emparer de la deuxième place…

Macavity_soda
Macavity_soda
Niveau 9
19 janvier 2005 à 23:02:37

C´est super :ok:

JuanRoman
JuanRoman
Niveau 10
19 janvier 2005 à 23:06:19

Macavity_soda Posté le 19 janvier 2005 à 23:02:37
C´est super

:d) merci :-)))

unrennais
unrennais
Niveau 10
19 janvier 2005 à 23:24:22

je viens de tout lire d´un coup: et franchement c´est super

JuanRoman
JuanRoman
Niveau 10
20 janvier 2005 à 18:27:47

Chapitre XV : Pallier l’absence…

Les joueurs approchent vers moi, pour me porter en triomphe, mais c’est sur qu’aujourd’hui, ce n’est pas la victoire d’un entraîneur ou d’un seul joueur, mais de la force de notre collectif, de notre groupe, soudé, uni, dans les meilleurs moments comme dans les plus difficiles…

.................................................

La trêve approche, voilà trois mois que les joueurs se débrouillent « seuls », sans leur meneur, qui va enfin revenir de blessure, pour la deuxième moitié du championnat.
L’intérim a été assuré de manière exceptionnelle par mes joueurs, qui ont su garder cette seconde place et la conforté jusqu’au retour de Juan Roman.
En effet, on reste 2ème, à trois longueur du Réal, le FC Valence reste dans la course, à un point derrière nous.

On a réussit à faire face à cette absence, même si ça n’a pas toujours été facile, notamment lors des rencontres face au Barça, Valence et à La Corogne ; on a été lourdement battu sur les terres catalanes, 3 buts à 0, ainsi que par Valence, 2 buts à 1 alors que le match nul au Vicente Calderon, contre La Corogne, n’a été du qu’a une égalisation inespérée de Bakircioglü dans les toutes dernières minutes…

La trêve sera l’occasion de se reposer, et de reformer les automatismes avec Riquelme, afin de réussir à passer devant le Réal…

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
20 janvier 2005 à 19:00:36

j´aime bien :)

Zerocoolbanni2x
Zerocoolbanni2x
Niveau 13
20 janvier 2005 à 19:18:51

continue :ok:

unrennais
unrennais
Niveau 10
20 janvier 2005 à 20:13:18

:ok:

JuanRoman
JuanRoman
Niveau 10
21 janvier 2005 à 23:43:27

Chapitre XVI : Retour gagnant.

Riquelme est maintenant remis sur pieds et en grande forme.
Avant d’affronter le champion en titre Valence, on garde un point d’avance sur eux, mais toujours deux de retard sur le Réal, un Réal qui s’est encore renforcé au mercato hivernal, en recrutant, au côtés de Raul, le ballon d’or de la saison précédente ( 2000-2001), le français Thierry Henry, pour 60M€ ! Ils possèdent désormais une dream team capable de battre n’importe quelle équipe. Mais nous, on possède le « joueur évoluant en Espagne » de l’année, c’est bien sûr Riquelme…

Si au début de l’année, le match face a Valence aurait été joué d’avance, aujourd’hui, ce n’est plus le cas, et ce match va aussi nous permettre de voir le duel à distance entre les deux meilleur joueurs Argentins du moment, concurrents en sélection, Aimar/Riquelme…

La première mi-temps est largement à l’avantage des visiteurs, Valence, à l’image d’Aimar, qui survole ce match. Riquelme, marqué par deux joueurs, les deux meilleurs récupérateurs espagnols, Baraja et Albelda, qui l’étouffent completement.
La mi-temps est sifflée sur le score de 0-1 pour Valence, un but de Carew sur une passe d’Aimar.
Je décide alors le tout pour le tout, en jouant avec, à la fois, Hugo Léal, Riquelme, et Carlos Martins, et en faisant rentrer Salva aux côtés de Konstantinou. On passe donc en 4-3-1-2, avec, en n°10 à la place de Riquelme ( décalé un cran en arrière sur la même ligne que les deux portugais), Bakircioglü, qui, en Suède, a fait ses preuves à ce poste. Cette tactique a beaucoup été travaillé à la trêve…
Et ça marche, Riquelme, attire les adversaires sur lui, libérant le duo portugais. Bakircioglü aussi peut jouer plus libérer, et c’est lui qui inscrit les deux buts de la victoire…

Ce match est la preuve de la qualité de l’effectif tout entier, qui a su redresser la tête, et creuser l’écart au classement…

unrennais
unrennais
Niveau 10
22 janvier 2005 à 13:18:49

bravo

JuanRoman
JuanRoman
Niveau 10
22 janvier 2005 à 20:58:21

:up:

JuanRoman
JuanRoman