http://www.raf-infos.com/infos_reportages_detail.php4?rep=10
Que penses-tu du tirage au sort des 32ème de finale de la Coupe de France ?
C’est une récompense pour le Club : des dirigeants, aux éducateurs, en passant par les licenciés et les joueurs de l’équipe 1, c’est une grosse satisfaction. Nous sommes aussi très heureux pour notre public, qui n’avait pas connu ça depuis très longtemps. Pour l’instant, nous avions joué tous nos matchs à l’extérieur, c’est donc un juste rééquilibrage ! Sur le plan sportif, nous ne jouerons pas cette rencontre comme un match de gala mais pour gagner avant tout.
Comment l’équipe va aborder ce match, qu’elle sera votre préparation ?
Pour l´instant, les joueurs sont en vacances car il est important qu´ils récupèrent bien. Nous aborderons la rencontre avec beaucoup de sérieux mais sans réels bouleversements par rapport à d’habitude. Nous irons en stage pendant 3 jours mais ce stage était programmé depuis longtemps car nous souhaitons préparer au mieux la deuxième partie de championnat. N’oublions pas que la Coupe c’est du bonus, l’objectif prioritaire du club et des joueurs reste le Championnat.
Qu’elles sont les chances pour l’équipe de Rodez ?
Personnellement, je pense que le niveau se resserre entre les Clubs de CFA et les Clubs de Ligue 1. De plus en plus de bons joueurs évoluent à des niveaux de CFA / National. Sincèrement, je crois qu’à Rodez, devant notre public, les chances sont de 50 / 50. Nous avons autant de chance qu’eux de gagner cette rencontre. Notre motivation sera très forte, si nous gérons bien la pression et l’environnement, je pense que tout peut arriver !