Saison 1, partie 10
Gustavo Lopez a été choisi dans l´équipe-type de la semaine, en dépit de la défaite concédée. Tiens, la nouvelle année. Bonjour 2005, bonjour les récompenses: Mista joueur de l´année, Pires footballeur de l´année, Mista ballon d´or... Casillas gardien européen de l´année, Cafu défenseur européen de l´année, Cafu milieu européen de l´année également... Mista attaquant européen de l´année. Pendant ce temps, Naldo débarque au club. Pourvu qu´il s´adapte vite. Quelques joueurs arrivent dans leur dernière année de contrat, je décide de ne pas prolonger Nagore et le vieux Giovanella. Problême, Cavallero ne veut pas prolonger, il veut un trop gros contrat, aucun accord n´est possible, tant pis. La veille du déplacement au Sporting Gijon, leur entraîneur me fait une haie d´honneur en me plaçant comme favori et il déclare qu´il sera difficile d´arracher un point contre mon équipe. Les côtes sont de 3.25 | 3.25 | 1.00 . Cavallero est globalement décevant, je vais titulariser Orlando aux cages jusqu´à nouvel ordre. Le match commence de manière saugrenue: dès la 2eme minute, leur joueur Juan est evacué sur civière ( merci Yago) et est remplacé par Pablo Lago, qui sera expulsé dès la 9eme minute pour avoir retenu Vryzas par le maillot dans la surface de réparation ! Gargorov transforme le penalty: 0-1 ! 19eme minute, longue balle de Canobbio pour Vryzas qui troue le gardien: 0-2. 54eme minute, tir de Canobbio repoussé sur Vryzas qui achève le travail: 0-3. 85eme minute, Capucho lance José Ignacio qui dribble le gardien intelligemment et pousse le ballon au fond des filets avant le retour des défenseurs: 0-4 ! 93eme minute, excellent coup franc de Chus Bravo qui sauve l´honneur. 1-4. 18 tirs à 5, 48/52.
Vryzas et Capucho sont dans l´équipe-type de la semaine. Ignacio est désormais motivé pour se défoncer et gagner une place de titulaire, son dernier but m´a d´ailleurs enchanté. 2.25 | 3.20 | 2.75 , les côtes de bookmakers donnent l´Espanyol favori. Vous l´aurez compris, l´heure est venu de disputer les 8èmes de finale aller de la coupe du Roi, à l´extérieur. A la 11eme minute, une balle trop longue revient dans les pieds de Contreras qui dégage pour Canobbio qui s´engouffre dans la surface avant de lober magnifiquement Lemmens ! 0-1 ! Mais il ne faut pas crier victoire trop tôt, 22eme minute, coup franc jouer en deux temps par Nuno Valente pour Tamudo qui trompe Orlando d´un tir décroisé: 1-1. Le score ne bougera pas, 15 tirs à 12, 48/52, le match était équilibré, seul regret: Orlando a encaissé un but sur l´unique tir cadré de l´Espanyol... une aubaine pour Cavallero. En tout cas c´est un excellent match nul, 1-1 qui plus est, et cela nous donne une grosse option pour jouer les quarts ! Notons que Contreras est indisponible deux semaines, mais il y a ce qu´il faut à ce poste. FLASH INFO, tout a été vite réglé avec la Sampdoria qui m´a proposé 4.4M€ pour Cavallero, je ne pouvais passer à côté d´une telle aubaine, sinon il serait parti en bosman. Javi Lopez sera mon gardien chauffeur de banc. La veille de mon prochain match, je reçois un coup de fil de Luis Fernandez, tout excité:
- Allo, c´est Luis, félicitations pour tes performances !
- Merci, et tu m´appelles pourquoi sinon ?
- Bah, Pavon a été licencié !
- Et ?
- Bah je vais postuler, j´espère être pris à Bordeaux !
- Je suis content pour toi, depuis le temps que tu cherches un nouveau club.