Et vas-y que j´te sers le gros pavé
INTER-SAISON, AVANT-SAISON
De Sanctis rafle la récompense de gardien de but espagnol ( sous entendu évoluant en espagne) de l´année. Kilbane est élu joueur espagnol de l´année devant Tevez et... Verpakovskis. Naldo et Van Bommel font partie de l´équipe-type cette année ( équipe-type totalement loufoque, Reina élu avec 6.55 de moyenne pendant que De Sanctis faisait du 7.15...) Verpakovskis fait partie des remplaçants de l´équipe-type. J´essaie de vendres quelques joueurs: Jandro, Vryzas... et je résilie le contrat de Makukula que je juge superflu. Vryzas s´en va pour l´Olympiakos contre un chèque de 750m€. Quant à Fabio Aurelio, il est courtisé par le Bayern Munich qui propose 10M€ pour mon latéral, je ne peux refuser. Pendant ce temps à lieu la coupe du monde. Quelques équipes surprises sont de la fête ( Koweit, Zimbabwe, Jordanie, Biélorussie, Emirats Arabes Unis, Georgie...) Je perds une place au classement européen, voila le Celta 18eme. Heureusement que le bosman existe car le budget transfert n´est que de 4.6M€: ridicule pour un club européen. Ono, japonais de Feyenoord, viendra également au club, en bosman, et garnira le milieu de terrain. Le Real Madrid remporte la coupe du Roi 3-0 face au Betis. Notons en coupe du monde l´éviction de l´Angleterre en phase de poule. Voici le tableau suivant:
8eme de finale:
Japon 0-1 Croatie ( Tudor toujours en lice)
France 1-3 AP Brésil ( Belletti poursuit sa route)
Russie 1-1 Argentine ( victoire russe aux tirs au but)
Allemagne 1-0 Eire ( dommage pour Kilbane)
Portugal 1-2 Espagne
Chili 0-3 Senegal
Italie 3-0 Pays de Galles ( triplé Gilardino)
Turquie 0-0 Georgie ( victoire turque aux tirs au but)
Pendant ce temps, Arsenal courtise Tudor, et Rochemback viendra chez nous en bosman.
Quart de finale:
Brésil 1-1 Allemagne ( Brésil s´impose aux tirs au but)
Croatie 2-0AP Russie ( Tudor continue de mettre le feu
)
Espagne 1-0 Turquie
Senegal 0-0 Italie ( après 12 tirs au but chacun, le Senegal l´emporte ! )
En attendant, mes nouvelles recrues arrivent, à l´exception de Guarin, car je ne peux payer le transfert. Corvia se montre ambitieux et enthousiaste tandis que les supporters s´arrachent les maillots du Celta 2006/2007 floqués Jankulovski ou Beattie. J´accepte une offre d´Arsenal pour Tudor, moyennant 5.5M€ + Flamini, jeune espoir. L´arrivée d´Ono est une aubaine économique car les japonais s´arrachent les produits dérivés à l´effigie de ma nouvelle recrue. Rochemback arrive également au club. Ces arrivées poussent Acciari vers la sortie. Mokoena est élu jeune espagnol de l´année ! Acciari part à Majorque pour 3.7M€.
Demi Finale:
Croatie 2-0 Espagne : INCROYABLES CROATES !
Brésil 1-1 Sénégal : Après 11 tirs au but chacun, le Senegal l´a emporté, ce qui nous donne une affiche originale en finale: Croatie-Senegal ! Pour Belletti, la coupe du monde s´arrête là.
Après avoir proposé les services de Verpakovskis a quelques grands clubs européens, je me ravise et me fâche avec ce dernier qui est déçu de mes faits et gestes, il aime ce club mais me déteste. J´espère pouvoir regagner sa confiance. La Juventus propose de jouer chez moi le 11 aout en amical, j´accepte.
FINALE Coupe du Monde: Croatie 0-1 Sénégal ! Quelle surprise !
Les supporters élisent Kilbane joueur du club de l´année. Le budget transfert augmente à la suite des revenus télé: me voila avec 22M€. Ca tombe bien, je recherche un milieu offensif jeune et pouvant évoluer sur le flanc droit. Je suis sur la piste du jeune Salomon Kalou. Il signe au club pour 6.5M€ et a le passeport hollandais, heureusement car j´ai déjà un joueur Hors-UE en trop dans mon club, puisque Naldo, Ono, Mokoena et Rochemback font partie de l´effectif. Je décide de me séparer ce dernier contre un chèque avoisinant les 5M€. Ce dernier est très courtisé ! Il choisit de signer à Lille pour 6M€. Dis donc, il aura pas fait long feu lui ! Pour ma part, j´ordonne à mon adjoint de spécifier l´entraînement de Xisco pour qu´il devienne ailier gauche dans un registre moins offensif. Finalement, la Juventus annule le match amical pour un problême de calendrier, mais je vais rapidement avoir des matchs dans les jambes grâce aux préliminaires de la ligue des champions. Le tirage est clément, je jouerai le FC Copenhague. Jacobsen n´est pas éligible en coupe d´europe car il a effectué le tour préliminaire précédent avec... le FC Copenhague. Le Bayern courtise vivement De Sanctis et les enchères montent de fil en aiguille de 5 à 11M€. Etant un gardien bon mais irrégulier, j´hésite à le céder. C´est parti, j´accueille le FC Copenhague. Les débuts sont poussifs, on s´ennuie ferme au stade Balaidos de Vigo. Heureusement, à la 59eme minute, Jankulovski se fait remarquer en reprenant victorieusement de la tête un centre de Kilbane: 1-0 ! 15 tirs à 5, 57/43, l´équipe est déjà rôdée, mais le résultat aurait dû être meilleur. Attention au match retour. http://img47.exs.cx/my.phphp?loc=img47&image=CM0001.jpg
Un humour spécial chez les rivaux du Deportivo qui veulent m´échanger leur tocard unijambiste danois Traoré contre De Sanctis... Pendant ce temps, un troisième gardien arrive au club: Florent Chaigneau, ex doublure d´Isaksson. Pendant ce temps, Zaragoza courtise Jandro. Darmian partira gratuitement en Italie car son contrat n´est pas protégé, il est vivement courtisé. Quant à Jandro, il se dirige vers Zaragoza pour 5M€. Les bookmakers me placent 6eme favori avec une côte de 34/1. C´est parti pour le déplacement à Copenhague. 15eme minute Ono lance Kilbane excentré qui tire au ras du montant gauche, le gardien n´a pas su boucher l´angle: 0-1. 21eme minute, magnifique coup franc de Hoseth qui égalise pour les locaux: 1-1. 48eme minute Jankulovski récupère la balle, dépasse quelques défenseurs et arme une belle frappe des 25 mètres: 1-2 ! 73eme minute Ono trouve Beattie qui tire à l´entrée de la surface, belle frappe à ras de terre: 1-3. 12 tirs à 12, 52/48, beau match. http://img9.exs.cx/my.php.php?loc=img9&image=CM0002.jpg