CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : méthode: utilisation d'une save externe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
acta76 acta76
MP
Niveau 1
19 février 2011 à 16:44:44

Bonjour,

Suite à un blocage pour actionner le tambour sur le PC de ma femme, j'ai decidé de lui donner la sauvegarde de mon PC.

Vous me direz que ce n'est pas possible ou qu'il faut copier toutes les savexxx et on perd les anciennes. Et bien non, je vous explique...

Il vous suffira juste d'editer 3 fichiers, de faire quelques copier/coller et cela vous aura pris 2 minutes maxi. Pas mal de lecture mais pas beaucoup de manipulation ;)

Je vous explique donc mon cas (biensur, veuillez adapter le numero de sauvegarde à votre configuration):

Tout dabord j'ai reperé le nombre de sauvegarde sur PC-ELLE (il y en a 006). Celle que je lui envoi du PC-MOI, est la 010.
Avant de la mettre dans le dossier de sauvegarde de PC-ELLE(situé en general dans "mes documents/paradise/Pseudo/") je renomme les fichiers lua et tga en save007 pour que ça ne crée pas de vide entre sauvegarde de PC-ELLE, puis je les copie dans le dossier de destination.

A partir de la, je ne touche plus au PC-MOI.

Sur PC-ELLE, j'edite avec n'importe quel editeur de texte le fichier config.lua, save007.lua et une vielle save002 (par exemple)

Dans save002 et save007, cherchez la ligne contenant 'currentsnapshotpath'. Copiez cette ligne entierement de la save002 et remplacer celle de la save007 par celle ci.
Exemple: ['currentsnapshotpath'] =
'C:\\Users\\PC-ELLE\\Documents\\Paradise\\Pseudo\\
save007.tga'
[Ceci vous permet d'indiquer au jeu dans quel dossier se trouve la sauvegarde image] Vous pouvez à present fermer la save002. Ne fermez pas save007, reperez la ligne 'CurrentManagerName' 9 lignes plus haut.

Ensuite, dans config.lua, vous avez une ligne avec des informations du style:
['save005time'] = '{ Year = 2011 , Month = 2 , Day = 12 , Hour = 21 , Minute = 6}', ['save001'] = 'a01s02c13', etc....

Rien de plus simple, il vous suffit de creer dans cette ligne les informations de la save007, en les intercalant ou vous le souhaitez dans cette meme ligne (en respectant les espaces et virgules evidemment).
Pour cela on va revenir au repere de la save 007 precedemment demandé 'CurrentManagerName' et retenir simplement les informations (exemple: a02s14c02 pour mon cas).
Ainsi dans config.lua, vous allez ajouter:
['save007time'] = '{ Year = 2011 , Month = 2 , Day = 19 , Hour = 16 , Minute = 30}', ['save007'] = 'a02s14c02' ,

J'ai donc, pour mon cas et exemple, mis dans config.lua pour la save007 les informations de la ligne 'CurrentManagerName' et pour save007time je lui ai mis la date et heure du jour au moment où je vous ecris. Si vous avez tout suivi comme il faut, vous sauvegardez config.lua et save007.lua puis vous fermez le tout.

Votre nouvelle sauvegarde fonctionne parfaitement dans le jeu.
Si ce n'est pas le cas soit vous avez oublié une etape soit vous avez fait une erreur de syntaxe dans le fichier config.lua

Si vous avez eu des problemes pour comprendre cette methode, je veux bien vous depanner en le faisant à votre place. Il suffira pour cela de m'envoyer la sauvegarde (et le tga associé) que vous voulez faire fonctionner ainsi qu'une savexxx courante de votre jeu (pas besoin du tga). Ainsi que votre fichier config.lua bien entendu ;)

En esperant vous avoir un peu aidé pour vos sauvegardes...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 19.20€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment