bonjour Rosy, je suis entiérement d´accord avec toi. aujourd´hui les gens ne savent plus " rêver " et apprécier les choses, quelles soient simples ou même complexes. les jeux sont fait pour nous divertir et nous faire passer de bon moment. j´ai connu les premiers jeux, alors que j´était en cullote courte, c´était au milieu des années 70. à cette époque il n´y avait que 2 couleurs, le blanc et le noir. puis avec mon premier ordi, un Amstrad CPC 6128 en 1987, que je possède toujours et qui fonctionne comme au premier jour. là c´était " sublime " des jeux en 2, 4 ou 16 couleurs, ainsi que de la 3D fil de fer. je rêvais et je continue encore aujourd´hui, même si les graphismes sont dépassés, certains de ces jeux restent absolument prenants. inutile de te dire, ô combien j´aprécie ceux d´aujourd´hui, tellement beaux et créatifs. j´adore les jeux d´aventure, ainsi que de stratégie et de gestion. mais je déteste tous les jeux " bourrins " beaucoup trop nombreux à mon gout, ou l´on doit dégomer tout ce qui bouge. je trouve toujours quelque chose de positif, même au pire des jeux d´aventure. pour revenir au jeu, Paradise est magnifique, sublime et fait passer de nombreuses heures de bonheur. je l´ai refait 4 fois, toujours avec autant de bonheur et puis j´ai adoré Ann Smith ou plutôt Malkia. comme moi, tu aimes et apprécies les jeux de Benoit Sokal, le génial Amerzone, les magnifiques Syberia et le sublime Paradise, alors tu devrais essayer son dernier, l´île noyée, absolument génial.