CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une Fin choquante !!

pookypeluche
pookypeluche
Niveau 3
26 juillet 2006 à 13:35:16

Je voulais vous faire part de ma surprise et de mon choc quant à la fin de Paradise.
Les autres volets de Benoit Sokal ont tous eut un petit coté dramatique, mais dans cet episode, il est poussé à l´extreme.
Je n´ai lus que le premier livre de la BD, et je me perd un peu entre toutes ces idées.
Alors je souhaite avoir votre avis quant au fait que le coté dramatique de Paradise a etait developpé par Micro Application ou que Benoit Sokal l´a reellement voulu dans ce jeu.
Quoi qu´il en soit, Paradise est tout de même un excellent jeu qui surprend par sa fin, peut etre pas assez expliquée lors du déroulement du scénario....

lochness
lochness
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:23:07

L´histoire est totalement écrite pas Benoît Sokal, MicroApp n´a rien à voir la dedans. Pour moi, la fin n´est absolument pas choquante, elle est même prévisible. Il y a beaucoups de suggestions et finalement c´est assez philisophique car on est amené à se poser des questions sur l´actualité du 21ème siècle.

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
27 juillet 2006 à 00:15:35

La fin reste pour moi assez énigmatique ; on peut formuler deux hypothèses :
- elle tue son père

- elle ne le tue pas...

Car on entend le coup de feu, elle a peut-être tiré en l´air... sa mémoire est peut-être revenue, elle aime son père etc... enfin il me plaît de penser cela

pookypeluche
pookypeluche
Niveau 3
28 juillet 2006 à 22:06:47

En effet, mais dans la BD, le 2° episode, on note un Flash-back dans lequel on connait les sirconstances dans lequels Malkia reçoit son Léopard, et on voir bien qu´elle adore son pere.

Malkia a toujours adorée son pere, serai-ce donc sa mère qui lui aurai mentie (à elle et par la même occasion detruie la personnalité de Rodon).

MAlkia a peut etre aussi simplement vu les horreurs de la guerre, c´etait la guerre de la Mauranie, pas celle de son père.

The lost paradise of Maurania est le bonheur perdu par Rodon lors du depart de sa femme. Excusez-moi si je vous choc, mais la plus belle Mauranie est celle dirigée par Rodon, la guerre lui a échappée, tout comme sa vie de famille.

Je pense donc et je dis que Malkia s´est fait trompée par les rebels.

Malkia devait redonner vie à la MAuranie, tout comme Kate Walker à redonnée vie aux espoirs de Hans Voralberg et le jounaliste la vie aux Oiseaux Blancs d´amerzone.

Donc je dis que Paradise à poussé trop à l´extreme le coté dramatique de cette histoire. Malkia fut trop impulsive, trop cernée, bref pas assez Utopique face à ce monde qu´elle (re)-découvre.

Voila mes idée à chaud sur Paradise.

PS: Ce jeu a tout de même reussit à me faire un peu rêver, comme les autres volets de Benoit Sokal, mais malheureusement tout le potentiel de ce jeu n´a pas etait utilisé. Il manque quelque-chose qui face decoller le rêce.

lochness
lochness
Niveau 10
28 juillet 2006 à 22:55:51

Malkia avait 12 ans. A cet âge, on ne comprend pas grand chose de la vie !

La vidéo du moment