En effet, mais dans la BD, le 2° episode, on note un Flash-back dans lequel on connait les sirconstances dans lequels Malkia reçoit son Léopard, et on voir bien qu´elle adore son pere.
Malkia a toujours adorée son pere, serai-ce donc sa mère qui lui aurai mentie (à elle et par la même occasion detruie la personnalité de Rodon).
MAlkia a peut etre aussi simplement vu les horreurs de la guerre, c´etait la guerre de la Mauranie, pas celle de son père.
The lost paradise of Maurania est le bonheur perdu par Rodon lors du depart de sa femme. Excusez-moi si je vous choc, mais la plus belle Mauranie est celle dirigée par Rodon, la guerre lui a échappée, tout comme sa vie de famille.
Je pense donc et je dis que Malkia s´est fait trompée par les rebels.
Malkia devait redonner vie à la MAuranie, tout comme Kate Walker à redonnée vie aux espoirs de Hans Voralberg et le jounaliste la vie aux Oiseaux Blancs d´amerzone.
Donc je dis que Paradise à poussé trop à l´extreme le coté dramatique de cette histoire. Malkia fut trop impulsive, trop cernée, bref pas assez Utopique face à ce monde qu´elle (re)-découvre.
Voila mes idée à chaud sur Paradise.
PS: Ce jeu a tout de même reussit à me faire un peu rêver, comme les autres volets de Benoit Sokal, mais malheureusement tout le potentiel de ce jeu n´a pas etait utilisé. Il manque quelque-chose qui face decoller le rêce.