CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'histoire

mika22
mika22
Niveau 12
01 mai 2006 à 14:10:06

Un petit résumé
attention il y a fatalement des :spoiler:

Malkia Rodon a passé sa tendre enfance en Afrique, en compagnie d’un léopard noir que lui avait offert son père, le roi de Mauranie. La bête l’a un jour blessée, marquant son épaule de trois (trois ?) profondes griffures. Mme Rodon, Anglaise exilée qui commençait à ne plus trop se plaire dans ce Paradis, a saisi ce prétexte pour rentrer en Europe, emmenant sa fille et quittant son mari.
Rodon, jusque là roi exemplaire, s’est transformé en tyran. Il a construit le Coffre Noir, un monstrueux bateau sur lequel il vit, terrorisant le pays et accumulant des richesses inutiles sous forme d’émeraudes extraites de la mine de Zamarat
Devenue adulte, Malkia suit ses études à Genève et appartient à un groupe de rebelles dont l’objectif est de renverser Rodon.
Lorsque l’histoire commence, la révolution est en marche, les rebelles, établis dans le nord du pays, avancent rapidement vers le sud où s’est réfugié le roi. Ils viennent d’entrer dans Madargane, la capitale.
Partie rejoindre les troupes rebelles, Malkia a un accident d’avion et en sort vivante, mais amnésique. Dès lors, tout le monde veut la retrouver : Conrad Ciri, son compagnon politique, devenu chef de la révolution, et son père le roi qui voit en elle une sorte d’assurance vie
Malkia, recueillie par le prince de Madargane apprend de celui-ci qu’elle doit partir vers le sud, en compagnie d’une panthère noire, principal ornement des jardins du palais.
Ce qu’elle fait, et nous avec

Pour faire suite à la discussion sur l´autre topic, Loch et Lilou vous avez raison
Malkia avait sa chambre sur le Coffre, donc il a donc été construit avant que Rodon ne disjoncte
Mais curieusement, ça ne ressemble pas à un palais flottant

lillou4
lillou4
Niveau 6
01 mai 2006 à 14:15:08

on est bien d´accord, c´est là où ça ne colle pas!!
mais bon, passons ou lochness va encore s ´énerver..

lochness
lochness
Niveau 10
01 mai 2006 à 14:18:28

Voila qui méritait un vrai Topic :)

cdmin
cdmin
Niveau 10
01 mai 2006 à 14:19:59

Rien ne dit que ce fut un bon roi!
Le coffre noir terrorise les populations, quelqu´un le dit dans le jeu
C´est vrai que l´avancement dans le jeu nous amène vers la fin, pas vers une connaissance progressive.

Pourquoi assurance vie Mika ? plutôt pretexte à une nouvelle héroine, c´est la différence avec Syberia 1.
Le 2 aussi dans une certaine mesure était une quète, la recherche du paradis perdu d´Hans Voralberg.

Là, il manque quelques flash-back mémoriels, seuls les gens rencontrés savent et disent, il manque aussi quelques panoramiques à l´orée de chaque nouvelle aventure, du style voici le nouveau monde que vous abordez et pas seulement à chaque fin de chapitre, pour les contemplatifs dont je suis, mais disons-nous méchamment que nous avons échappé à quelques bugs supplémentaires.

benleg1
benleg1
Niveau 10
01 mai 2006 à 14:20:23

Effectivement la chambre dans le bateau date sa construction... mais ce qui continue à me poser un gros problème c´est cette fin, pour des mômes de 12 ans.
:snif:

cdmin
cdmin
Niveau 10
01 mai 2006 à 14:23:18

M´en fous j´ai pas fini
Voici la gomme Lochness
Et pis Benleg y pourrait répondre aux questions d´abord, je sais pas quoi télécharger pour les vidéos
Encore plus de gomme, pas grâve Lochness je te la rendrai sur Dreamfall, il y a déjà de quoi

lillou4
lillou4
Niveau 6
01 mai 2006 à 14:50:02

ah ok
je disais donc en réponse à benleg qu ´il est difficile de prévoir une fin autre que celle-ci.
de toute façon les rebelles allaient investir le bateau et rodon serait mort disons..plus lentement peut-être..d´où la phrase " je préfère que ça soit toi "
quant aux gamins de 12 ans, croyez moi sur parole ils en voient d´autres à la télé...

mika22
mika22
Niveau 12
01 mai 2006 à 15:04:18

cdmin : je n´ai fait le jeu qu´une fois, alors ce que je dis des motivations de Rodon pour récupérer sa fille, ce sont peut-être des extrapolations filandreuses
Cela dit, la quête pour une héroïne amnésique...

Pour la fin, là aussi il faut extrapoler (filandreusement)
Ben, tu penses que Malkia tue son père, ce qui serait vraiment le comble pour une héroïne, de ne pas trouver une autre solution ? Très mauvais exemple pour les gamins, en effet
Une héroïne qui n´assumerait pas son identité et qui préférerait clouer le bec de son géniteur par pure lâcheté ?
Mais en fait, il y a plusieurs hypothèses pour la fin

Lilou : c´est vrai qu´on voit beaucoup à la télé, en particulier dans des séries ou des films annoncés comme violents
Ici, on est dans un jeu cool, la violence est donc perçue comme "normale"

ginette (qui a écrit sur l´autre topic)
ginetteacheval Posté le 01 mai 2006 à 14:46:09

avec un peu de culture,ce jeu est une vraie merveille,au nombre de references sur les quelles il est construit.des tas de clins d´oeils litteraires ou cinematographiques..pour cela il vous fait "baigner" en une athmosphere de "deja vu" rien que pour cela il me fait rever.
les problemes techniques..? pour l´imaginaire est ce important? l´histoire trouve son chemin dans le ,le mental,le sentir-mental,pour le restye ...patience et longueur de temps font plus que force et que rage.la daube ne passera pas

peux-tu préciser les "tas de clins d´oeil littéraires et cinématographiques"

Je crains d´être complètement passée à côté

cdmin
cdmin
Niveau 10
01 mai 2006 à 15:07:14

moi itou, et pourtant, je suis sensible à ce genre de chose.

Par contre Godfriaux pourrait peut-être nous aider géographiquement, en dehors des aspects et bestioles oniriques

cdmin
cdmin
Niveau 10
01 mai 2006 à 15:33:02

Benoit Sokal est mûr, pour un grand film mélant dessin, numérique et film dans le style du film "Immortel".
Ma référence dans les films fantastiques !

Je referai ce jeu après la parution du ou des patch (quelques dizaines) et après Dreamfall où là encore je m´attends à être déçu.

benleg1
benleg1
Niveau 10
01 mai 2006 à 15:40:21

t´as un ch´tit problème de lunettes cdmin ?
:lol:
je te reposte donc:
http://www.radgametools.com/bnkdown.htm
le premier en haut.

lillou4
lillou4
Niveau 6
01 mai 2006 à 15:45:31

mika , ginette fait peut-être allusion à des romans tels que Le Lion de Joseph Kessel ou Les Collines Vertes d ´Afrique d ´Ernest Hemingway.Personnellement j´ai dû les lire quand j´étais plus jeune , alors comme ça fait loin maintenant........

La vidéo du moment