CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joies et déceptions.........

IAMFREEMAN
IAMFREEMAN
Niveau 13
27 avril 2006 à 00:47:50

Un peu déçu par le début, me voilà dans le village, avec ces ruelles sombre, sa splendide place, la chaleur écrasante, et un taux d´humidité frôlant le hammam. Je retrouve toute la poésie de Sokal. Quel bonheur !
L´aventure avait mal commençait pour moi car après la joie de recevoir le jeu un petit peu avant la sortie en magasin (pré commande), il m´était alors impossible de lancer le jeu !? Mais le s.a.v de MicroApp, faisant bien les choses, j´ai reçu une nouveau jeu, qui , celui là, tourne à merveille......et je suis d´autant plus satisfait que je n´ai aucun souci, aucun bug.....bon, c´est vrai qu´il y a des (toutes) petites imperfections, mais c´est le lot de tout travail d´une telle ampleur ! sauf, jusqu´au moment où j´arrive sur la place de se merveilleux village. Et là, j´ai une tempête sur mon écran, c´est à dire, que j´ai de grandes bandes qui circulent de haut en bas et de droite à gauche !? L´horreur ! Je ne vois plus rien !? Mais, au miracle !? , j´enlève l´anti-crénelage et tout va mieux ! Ouf !
Je me réjoui d´avance de cette aventure qui me semble vraiment à la hauteur de mon espérance.
Certaines personnes qui me connaissent, savent très bien mon attachement pour ce génie qu´est Mr Sokal, et ces jeux pleins de poésies , mais en lisant ici où là, sur ce forum, où sur d´autres comme celui du site officiel, tout les soucis , les conflits même entre certaines personnes et l´éditeur, je suis vraiment désolé d´entendre, pardon de lire tout ça, tout ce remue ménage.......! Tout le monde n´a pas les même goûts, c´est un fait, mais je crois que c´est la première fois que je lit autant de méchanceté en vers un jeu et/ou son créateur et/ou les développeurs et l´éditeur avec ces test, et même entre joueurs....... !? Je pense et j´espère que tout ceci est à mettre sur le compte de la déception, de l´incompréhension , de tous ces joueurs qui attendaient le jeu parfait......mais qu´est ce qu´un jeu parfait, si ce n´est de faire passer un (très) bon moment, voir même de faire rêver ! Et là je crois que le but est atteint ! Par contre là, ceux qui sont plus avancé que moi ou qui l´ont fini pourront certainement confirmer ceci.
Et pour ce qui est de petits ou grand tracas, je suis sûr que le patch qui devrait sortir cette semaine, en réglera la plupart........

Bon jeu et bonne aventure !

thorodin
thorodin
Niveau 9
27 avril 2006 à 08:35:05

Je suis allé sur le forum officiel, j´ai rien vu de grave, en plus y´a que 150 membres donc je dirais meme que c´est calme et plutot poli, on est loin des 7000 membres du forum de runaway, on l´on trouve parfois quelques joueurs pas toujours très fins. sinon j´ai pas l´impression que le jeu se fasse descendre !

vikinge
vikinge
Niveau 10
27 avril 2006 à 08:37:36

Effectivement, je pense que la deception y est pour beaucoup. ce jeu était tellement attendue. J´ai beaucoup aime le graphisme et l´histoire....
j´ai eu quelques imperfections, j´ai diminué ´le son´ via le dxdiag, enlevé le 3d, l´anticrénelage....et finit sous version "95"....c´est qui est beaucoup pour moi, car j´ai du BON materiel....
Je viens juste de terminer le ´Secrets de Da Vinci´...autre style de décors, aussi très très beau jeux....que l´on prefere l´un ou l´autre est question de goût, certes, mais le Da Vinci se joue sans problèmes techniques, sans bugs, sans problemes techniques....sans cette petite peur, de ne pas pouuvoir aller plus loin à cause d´un problème tecnique......
Et....je vais me rejouer Paradise, dès l´arrivée du patch....
Car le monde de Sokal est si poétique et beau....

GwenLin
GwenLin
Niveau 6
27 avril 2006 à 10:44:54

IAMFREEMAN a écrit : "Je pense et j´espère que tout ceci est à mettre sur le compte de la déception, de l´incompréhension , de tous ces joueurs qui attendaient le jeu parfait."

Bien sûr, car ce jeu a été annoncé comme "le nouveau chef-d´oeuvre de Benoît Sokal".

Un chef-d´oeuvre ne souffre pas d´imperfections !

Le scénario est intéressant, les graphismes très beaux, c´est la programmation qui n´est pas au point.

- Ann peut passer à travers d´autres personnages ;
- en cliquant sur le curseur fléché il arrive que Ann prenne une autre direction ;
- certains dialogues devenus obsolètes après une action, sont encore là.

C´est un problème de variables mal initialisées ou non désactivées. Le débugage fait partie de la programmation, grâce aux bêta-tests. Cette phase très importante permettant de finaliser un produit avant commercialisation a été négligée.

Sinon, Paradise est un très bon jeu, j´ai adoré l´épisode d´allumage de la chaudière dans le bateau, mais pour moi le chef-d´oeuvre de Benoît Sokal reste Sybéria :-)

fugue01
fugue01
Niveau 6
27 avril 2006 à 11:41:12

Bonjour,
Je suis assez d´accord avec Gwenlin et je trouve qu´il y avait beaucoup d´imperfections : le curseur notament fonctionnait très mal. Et puis, la promenade de nuit avec la panthère aussi sans compter qu´on se demande à quoi ça sert si ce n´est à augmebter la durée de vie du jeu... Comme les dialogues interminables et inutiles avec les indigènes siffleurs dans la jungle, comme donner trois fois des gâteaux à la favorite, comme aller trois fois chercher les jerrycans au camion, comme l´interdiction de sortir de la ville sans signature sur le visa (alors qu´on peut aller aux quais sans problème), etc...etc...
Ca sent le jeu baclé et je suis plutôt décue alors que j´attendais beaucoup
Quant au scénario je l´ai trouvé bien plat et bien loin de la poésie magnifique de Sybéria.
Je n´ai même pas pu finir car bug à la fin (impossible d´ouvrir la chambre de Rodon même en ayant fait toutes les actions et en ayant tous les objets adéquats)
Alors pour moi, c´est raté.
Mais ce n´est que mon opinion...

cdmin
cdmin
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:25:59

Bravo Gwenlin
Je pense pareil
Sauf qu´il faut souligner les merveilleux intermèdes qu´offrent les cinématiques, toutes plus belles les unes que les autres

jaco_le_retour
jaco_le_retour
Niveau 3
27 avril 2006 à 18:36:05

Je suis d´accord avec vous, c´est un peu une déception... au moins technique. Je ne l´ai pas encore fini, il est donc, là, qui m´attend et curieusement, je ne cours pas le terminer... Syberia était prenant, poétique, Kate Walker dégageait un petit quelque chose que Ann ne dégage pas, et cet exemple est à l´image du reste du jeu. Les décors et les cinématiques, aussi beaux soient-ils, ne pourront jamais compenser ces faiblesses... Sybéria reste le chef d´oeuvre de Sokal, à ce jour, selon moi.

IAMFREEMAN
IAMFREEMAN
Niveau 13
28 avril 2006 à 02:19:12

Yep, Jaco, je suis d´accord avec toi, Syberia reste son chef d´oeuvre........même si j´ai pas encore fini Paradise, mais plus j´avance plus je trouve des petits trucs qui gâche un peu le plaisir.......le dernier en date c´est le bruit des pas d´Ann avant le village Moldave, on a l´impression qu´elle marche sur des corn-flackes ! C´est pas grand chose, mais ce petit truc, plus celui là.....! En fait, j´en veut à quelqu´un, je ne sais pas qui, car il y a tellement de monde qui travail sur le developpement d´un jeu, car j´attendais beaucoup de ce jeu, je me faisait une joie d´y jouer à l´avance......et maintenant quand j´y suis je me dit qu´il a un potentiel énorme, et que , encore une fois, ces petits détails qui viennent gâcher la fête, mais je reste optimiste et j´essaye de savourer au maximum, car pour l´instant ça reste quand même un (très ?) bon jeu, surtout si on le compare à d´autre. Et c´est là où l´on est déçu c´est quand il y a comparaison avec le reste des oeuvres de Sokal......
à suivre...... :oui:

IAMFREEMAN
IAMFREEMAN
Niveau 13
28 avril 2006 à 02:37:28

:d)Trorodin : pour répondre à ton intérogation, regarde ce lien et tu verras pourquoi je dis qu´il y des personnes qui se permettent de dire des choses que je n´avais jamais lus avant sur un forum de jeu d´aventure :
http://www.microapp.com/exemples/paradise/forum/viewtopic.php?t=128
Clic sur les liens de Lee_Sterick en milieu de page. Heureusement qu´il y a des gens , comme Lochness, pour défendre un peu tout ça......
Tu peux aussi regarder ce lien, d´AAetCie avec des premiére impressions, ce n´est pas pour défendre ma paroisse mais je trouve qu´il y a des propos très réalistes et donc proche de la véritée , tu pourras aussi lire les réactions à chaud de personnes avant d´avoir eu le jeu, les premiéres heures, et la suite des premiéres impressions......:
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/forum/viewtopic.php?t=4551&postdays=0&postorder=asc&start=0

Encore une fois, pour que mes propos ne soient mal jugés, je n´ai pas fini le jeu, et malgrés quelques déceptions, cela reste du bon Sokal. :oui:

jeanl
jeanl
Niveau 9
28 avril 2006 à 07:33:33

mais est ce que c´est Sokal qui fait les jeux ? non je pense pas. Il écrit, fait le design mais après c´est développé et produit white birds et micro app, avant c´était microids.

IAMFREEMAN
IAMFREEMAN
Niveau 13
30 avril 2006 à 03:54:42

Tout à fait, mais Whitebirdproductions c´est lui !
Il a justement créé cette société, aprés les Syberia, pour avoir les pleins pouvoirs sur ce qu´il fait. MicroApp n´est que l´éditeur, comme Ubisoft l´est pour l´amerique du nord.....c´est donc bien Mr Sokal qui est à la base de tout dans ce jeu......!

cdmin
cdmin
Niveau 10
30 avril 2006 à 09:55:58

Certes il conçoit, dessine, mais je serais déçu si l´on me disait que c´est lui qui a conçu cette "épreuve" débile du saut sur les nénuphars, idem pour passer les bestioles, et pour copier Syberia 2 l´escalade du bateau !

Par ailleurs je suis plutôt d´accord avec ce qui est dit sur le forum Microapp.

Enfin je pense que les meilleurs testeurs c´est nous. Ces sociétés doivent être couteuses, quelle garantie y-a-t-il de leur sérieux lorsqu´on voit un personnage traverser tout ce qu´elle rencontre,un éléphant par exemple, ses pieds sont même visibles à travers la paroi du bateau. Aucune. Alors qu´ayant testé Uru (le test était en live)j´ai quand même acheté le jeu.

mika22
mika22
Niveau 12
30 avril 2006 à 10:06:23

Je connais bien Lee-Sterik et je comprends parfaitement sa déception et sa colère
Un jeu attendu aussi longtemps, avec le créateur qui monte sa propre boîte pour avoir les mains libres, un jeu vendu dans les 50 euros, en effet annoncé comme un chef d´oeuvre
Vous allez voir ce que vous allez voir !!
et on y trouve des bugs que ne se permettent pas les créateurs solitaires comme Knut Muller ou Jonathan Broakes, sans parler des amateurs qui proposent gratuitement des jeux sur le net comme Atlantzone ou I misteri di Maggia
Syberia était une merveille, on est tous d´accord, mais Paradise est raté à tous points de vue
Iamfreemman, je te renvoie à cet autre post de Lee, où tu verras qu´il partait avec des a priori trèèèèèès favorables
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/forum/viewtopic.php?t=4551

Allez, pour finir sur une note gaie
mes deux bugs préférés, qui m´ont fait mourir de rire
. certains objets de l´inventaire qui ont gardé leur titre de travail, genre "Object z-1458B plant2"
. le cadavre sauteur : allongé la tête vers la droite, hop il faut un petit saut pour se retrouver dans l´autre sens dès qu´on le quitte des yeux

cdmin
cdmin
Niveau 10
30 avril 2006 à 10:17:08

Pas mal, mais je peux en trouver d´autres, sûr !
Quand je disais, à mon avis les testeurs ont dû tester un autre jeu !
Personne d´entre nous n´a laissé passer ce que tu cites.
Il n´y a vraiment que ceux qui ont été payés pour ça qui n´ont rien vu !
Un pas mal : Ann sur le bateau, vue depuis un point légèrement en contrebas de celui-ci, cachée des cuisses aux pieds on voit ses pieds et jambes en grisé à travers l´acier du bâteau.
Ca serait comique si ça ne nous avait pas couté près de 50 € et probablement un flop pour White Bird ce qui est encore plus dramatique !

mika22
mika22
Niveau 12
30 avril 2006 à 11:40:34

Non, cdmin, sûrement pas un flop ce coup-ci, du moins pas complet
L´équipe marketing, ou communication ou je ne sais quoi a bien fait son boulot, pas à dire
Si on n´avait pas été chauffés à blanc en attendant Paradise, on ne se serait pas précipités dessus le jour de sa sortie.
On aurait attendu les impressions des pour et des contre, et on aurait fait la part des choses
Et là, on aurait vu que les piles de la fnac ne s´écoulaient pas trop vite
Pour ma part, je considère que je me suis fait avoir
Quand je pense que j´ai acheté la version collector ! Loch, si tu ne l´as pas, je te l´échange contre la tienne :hap:

Pour le prochain jeu, en revanche, j´attendrai sagement

La vidéo du moment