CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protection du jeu

jaco_le_retour
jaco_le_retour
Niveau 3
21 avril 2006 à 13:40:46

A noter que le jeu est protégé par Starforce, qui est un système connu pour flinguer les lecteurs de DVD/CD au bout d´un certain temps. Meme UbiSoft ont renoncé à utiliser cette cochonnerie...

kitzikatu
kitzikatu
Niveau 10
21 avril 2006 à 16:25:38

mais il suffit de le désinstaller avant de jouer! autrement effectivement cela bloque certains ordis, j´en ai fait l´expérience avec keepsake

tino98
tino98
Niveau 9
21 avril 2006 à 17:03:32

Salut,
Le désinstaller avant de jouer ?? ??!!!!
tu me diras comment tu fais pour jouer sans alors, il y a un acces cd1 à chaque lancement du jeu!!!

Merci pour l´aide.

AMDBA
AMDBA
Niveau 3
22 avril 2006 à 06:41:35

Salut kitzikatu moi aussi je suis interesser par "il suffit de le desinstaller avant de jouer"
je garde un tres mauvais souvenir du jeu chaostheory parti dans la nature
Merci de ton aide a venir

kitzikatu
kitzikatu
Niveau 10
22 avril 2006 à 09:29:32

bonjour, en fait je me suis mal exprimée, le jeu installé, il faut aller sur démarrer, panneau de config, systeme, matériel, gestionnaire de périphérique, affichage, afficher pilotes cachés, trouver en bas alphabétique starforce et le supprimer, je me tiens les pouces pour vous mais c´est un joueur d´un autre forum qui me l´a fait faire et cela a marché,

jaco_le_retour
jaco_le_retour
Niveau 3
22 avril 2006 à 10:30:16

Ce qui est étonnant, c´est que j´ai cherché aussi chez moi les pilotes cachés de starforce et qu´ils n´apparaissent pas ... Même en décachant ! Et pourtant je n´ai rien supprimé depuis l´installation du jeu et bien entendu, au lancement, il affiche l´écran de vérification : donc, Staforce est là, toujours, et peut être ce qu´on t´a fait virer c´est une anciennne version de starforce, sinon comment le jeu accepterait-il de tourner ?? ?

kitzikatu
kitzikatu
Niveau 10
22 avril 2006 à 10:37:05

je l´ai désinstallé avec keepsake, qui est du même micro application et en même temps;;;; il faut demander à lochness qui est le modérateur de ce forum! je ne suis pas informaticienne loin de là :désolé:

dubblebubble
dubblebubble
Niveau 6
22 avril 2006 à 10:41:52

Je viens de faire la manip. Starforce est dans les "Pilotes non plug and play" dans "Périphériques systèmes" (fichiers cachés)
J´ai d´abord désactivé les pilotes et relancer le jeu,ça marche. Maintenant, je vais les désinstaller complètement.

jaco_le_retour
jaco_le_retour
Niveau 3
22 avril 2006 à 10:48:01

Merci pour vos infos, mais je confirme que, chez moi, Starforce n´apparaît pas dans Système - Pilotes non plug and play ou Systeme - Périphériques système, après avoir décaché. Suis-je le seul ? (ceci dit j´ai aucun probleme pour le moment !)

lochness
lochness
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:30:30

Ici, il y a un petit programme pour retirer les pilotes de Starforce :
www.star-force.com
Le nom de l´exécutable est : sfdrvrem.exe

lochness
lochness
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:31:08

Le problème est que lorsque l´on retire ses drivers, le jeu ne se lance plus !

jaco_le_retour
jaco_le_retour
Niveau 3
22 avril 2006 à 11:51:24

je soupçonne que ceux qui l´ont enlevé et pour qui ça marche encore c´est que c´était une ancienne version de starforce correspondant à un ancien jeu. Celle-ci ne semble pas s´inscrire dans les pilotes cachés, du reste aucun des fichiers connus .sys de starforce ne sont présents (chez moi).

radiocontact
radiocontact
Niveau 8
22 avril 2006 à 11:58:53

Lochness a raison
pour cloturer ce chapitre de protection :)
voila si vous désinstaller les périfs dans systeme cacher le jeu fonctionnera sans probleme.Par contre si vous désinstaller starforce avec le programe starforce removed la le jeu ne ce lancera plus car en enlevant manuellement dans perif systeme les fichiers starforce reste quand même dans la base de registre donc pas de probleme mais avecle programme starforce removed,lui il enleve TOUT les pilotes et drivers starforce et le jeu ne ce lancera plus voila

bon jeu à tous

ps:Et c´est valable pour toute les versions de ST en fait c´est une crasse pour info UBISOFT a laisser tomber cette protect

lochness
lochness
Niveau 10
22 avril 2006 à 12:09:15

Cela veut dire que tu arrives à lancer le jeu sans le CD1 ?

jaco_le_retour
jaco_le_retour
Niveau 3
22 avril 2006 à 12:19:22

la question est de savoir si ces "périph" cachés ont été installés lors de l´installation de CE jeu, ce dont je doute, puisque je ne les ai pas.

kitzikatu
kitzikatu
Niveau 10
22 avril 2006 à 12:19:49

merci radiocontact, tu as entièrement raison, le starforce caché est un récent (cqfd keepsake même génération)

jaco_le_retour
jaco_le_retour
Niveau 3
22 avril 2006 à 12:26:49

oui c´est ce que je disais et pensais : c´est une version récente . Pourvu qu´elle ne nous bousille pas nos lecteurs de Cd, c´est inadmissible d´être emm... par ce genre de protections.

radiocontact
radiocontact
Niveau 8
22 avril 2006 à 12:34:33

ochness bouton profilbouton profil Posté le 22 avril 2006 à 12:09:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Cela veut dire que tu arrives à lancer le jeu sans le CD1

non lochness si tu enleve manuellement les perifs sys
le jeu ce lenceras quand meme avec le controle ST au lancement du jeu avec cd 1 dans le lecteur.Si tu enleve avec star force removed quand tu voudras lancer le jeu automatiquement il vas remettre lestar force et te demanderas de reboot ta machine.c´est pour cela queje disais que si tu enleve manuellment des les perfis le systeme starforce est toujour présent dans ton systeme surtout dans la base de registre.

PS: j´ai la solution pour eviter ce désagréement ST mais j´evite de poster içi pourtant il n´y a rien d´illégale puisque tu ne trifouille pas le programme
c´est tout simplement installer le jeu via un lecteur cd/dvd externe sur port usb 2 et apres utilise starforce removed pour virer cet protect de m.... et tu lance le jeu via ton lecteur externe et ho miracle il fonctionne quand même ......

lochness
lochness
Niveau 10
22 avril 2006 à 12:36:13

Oki, merci pour ces précisions :)

radiocontact
radiocontact
Niveau 8
22 avril 2006 à 12:36:27

jaco_le_retour
tu a raison aussi

Keepsake ST version 2.0