CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La ou il est question d'art...

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
26 février 2004 à 22:06:49

Ma venue sur ce forum etait assez improbable.

Mais apres la vue des art-works, j´ai ete pris d´un coup de foudre pour ce style, et j´attends desormais plus amples informations...

De meme je vois qu´il n´en est pas a son coup d´essai, des lors je me procurerais ses autres oeuvres...

De l´art dans un jeu, un pied de nez a tous les detracteurs du monde videoludique.

:-)

liveo
liveo
Niveau 3
26 février 2004 à 22:29:03

:salut:
Alors bienvenue parmis nous ! :)
Je te conseillerais de commencer par L´Amerzone, puis par Syberia, puis bien sûr par Syberia 2 dont la sortie française est prévue au 14 Avril prochain :-)
Je te conseillerais aussi de ne pas trop t´informer sur Syberia 2 maintenant ( test, preview, site officiel, etc...) tu en saurais trops sur Syberia ( 1) avant même d´y avoir joué...

je te souhaite beaucoup de plaisir :-)

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
27 février 2004 à 10:34:39

Merci du conseil :)

Ca fait un moment que j´entends parler de ces jeux, mais je ne suis pas un gros consommateur et suis plus habitue aux jeux de roles.

Je commencerais donc par l´Amerzone, il vaut le coup ?

liveo
liveo
Niveau 3
27 février 2004 à 14:00:13

En fait, L´Amerzone est le premier jeu vidéo de Microïds en collaboration avec Benoit Sokal, puis s´en est suivit Syberia.
Même si je préfère Syberia, L´Amerzone est à ne pas manquer :-)))

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
27 février 2004 à 19:33:54

C´est quoi plus ou moins l´histoire de Syberia ? on avance comment dans le jeu ? a la myst ?

Pour moi les jeux d´aventures, ca s´est arrete a Monkey island et Gabriel Knight :-p

liveo
liveo
Niveau 3
28 février 2004 à 02:22:42

Oui, dans L´Amerzone ou Syberia, on avance à la Myst :sarcastic:
je peux bien sûr pas te raconter l´histoire de Syberia 1, se serais dommage, mais voici une petite intro improvisée;
Tu incarnes Kate Walker, une avocate New Yorkaise en voyage d´affaire à Valadilène, petit village des alpes françaises. Initalement, l´affaire est des plus simples; Le cabinet d´avocat de Kate a pour client le lideur mondial du

liveo
liveo
Niveau 3
28 février 2004 à 02:26:37

j´ai Accidentellement appuyé sur le bouton pour poster le message avant de l’avoir terminé, je le réécris donc ; :honte:
Oui, dans L´Amerzone ou Syberia, on avance à la Myst : sarcastic:
Je peux bien sûr pas te raconter l´histoire de Syberia 1, se serais dommage, mais voici une petite intro improvisée;
Tu incarnes Kate Walker, une avocate New Yorkaise en voyage d´affaire à Valadilène, petit village des alpes françaises. Initialement, l´affaire est des plus simples; Le cabinet d´avocat de Kate a pour client le leader mondial dans le domaine du jouet qui souhaite racheter dans les plus brefs délais une vieille entreprise familiale produisant des automates. Mais l’affaire se complique ; la propriétaire de l’entreprise décède peu de temps avant l’arrivée de Kate à Valadilène se qui ne n’aurais pas dû compliquer l’affaire puisque cette « triste éventualité » avais été prévu avec la propriétaire. Mais un nouveau « détail » sera révélé peu après l’arrivée de Kate… ( lis le test de Syberia de jeuvideo.com, il te donnera plus envie que mon préambule)

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
28 février 2004 à 12:21:28

Merci pour le debut, je vais voir le test :ok:

Mysto
Mysto
Niveau 10
28 février 2004 à 19:14:53

Rectification : si tu veux parler des déplacement, il n´y a que dans l´Amerzone que l´on avance à la Myst ( il est d´ailleurs plus immersif que Syberia).
Dans Syberia, le système de jeu est beaucoup plus proche de The Longest Journey ou Monkey Islands...
Enfin bon, oui, en tout cas, on fait dans l´ordre :
-L´Amerzone
-Syberia
-Syberia II
-Lost Paradize

:up:

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
28 février 2004 à 21:17:39

Y me semblait bien que les screens que j´avais vu de Syberia ne correspondaient pas...

-L´Amerzone
-Syberia
-Syberia II
-Lost Paradize

Voila 4 jeux que je me promets de decouvrir :-)

liveo
liveo
Niveau 3
01 mars 2004 à 21:01:23

Excusez moi :honte: , en demandant, je cite, " on avance comment dans le jeu ? a la myst ? ", j´ai cru que tu demandais si l´on avancais dans l´histoire en gros d´énigmes en énigmes comme dans Myst et non si Syberia se jouais à la première ou à la seconde personne.

liveo
liveo
Niveau 3
01 mars 2004 à 21:08:25

Une nouvelle fois, même si certains ont pû conseiller de commencer par Syberia, il serais plus logique de les faire dans l´ordre chronologique de leur sortie... De plus, il y a dans Syberia quelques " clins d´oeuil" à L´Amerzone...

La vidéo du moment