Pardon pour ce retard, mais j´ai été très occupé... Si je comprends bien, ton problème est celui de tout le monde: tu peux installer et jouer avec RCT sur XP, mais pas sauvegarder ?
Voici comment, me semble-t-il, il faut faire.
Tu désinstalles tout, absolument tout ce qui a trait à RCT. Puis tu réinstalles le jeu, il te proposera "program files", c´est bon. Ceci fait, tu regardes ton explorateur, et dans "program files", il y aura "hasbro interactive", RollerCoasterTycoon etc...Tu ouvres les fichiers jusqu´à ce que tu trouves "saved games"(un fichier type "enveloppe jaune", classique dans windows). Tu refermes tout ça. Tu vas sur le site officiel du jeu "rollercoastertycoon.com", je crois, et tu y cherches, dans la liste, le premier "patch"(c´est un fichier de mise à jour) en français. Tu le télécharges, justement dans le sous-fichier "saved games" dont je t´ai précédemment parlé. Quand c´est fait, tu retournes à ton explorateur, tu refais les mêmes manips que précédemment, et tu atteints le fichier "saved games". Tu l´ouvres, et là, tu trouveras ce que tu as téléchargé, représenté par une icône avec une tête de bonhomme effrayé (par les montagnes russes?!?). Tu double-cliques dessus, et normalement c´est bon, ton jeu est mis à jour, et ça doit fonctionner sous XP, avec les sauvegardes et tout. Dis-moi si ça a marché! Je te le rappelle: l´important, ça me parait être de télécharger la mise à jour dans le fichier "saved games"...J´ai trouvé ça par hasard, ça n´est indiqué nulle part...Bon courage!!