CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bonjour d'un nouveau à Verlo

Jebulon
Jebulon
Niveau 6
22 août 2002 à 12:16:28

Salut.
Je suis un petit nouveau, et j´écris pour la première fois sur ce forum (je connaissais le site pour d´autres jeux (cossacks...)
Ben dis donc, c´est parfois plutôt chaud, ici!!
Je me suis amusé à lire un peu tout ça ces jours-ci avant de poser ma question, et je trouve que ça cogne dur!
pour nos amis québ, un blaireau, c´est un naze, un tocard, un cave comme on disait dans les années 50. Dans le règne animal, c´est une curiosité: un blaireau peut parfois devenir pigeon, quand c´est pas une buse!!
Bon, blague à part, je voulais dire à Verlo que j´avais visité son site, et que c´était super intéressant pour un débutant comme moi, et j´imagine aussi pour un joueur confirmé. Félicitations!! Mais pour pas que tu prennes la grosse tête, je te dis amicalement qu´il y a dedans vraiment trop de fôtes de français! Pour un forum, ça passe, mais sur un site, ça la fout un peu mal...
est-ce une réflexion de "blaireau?"Pardonne-moi...
Moi, je suis un "vieux" (je suis sûr que j´ai le record sur ce forum!)et ça me gêne un peu. Je ne sais pas écrire comme vous le faites.
Bref RCT, c´est vachement bien.
J´ai acheté le jeu (un original), sans le connaître cet été d´occasion dans une foire à la brocante, et je ne comprends pas que quelqu´un ait voulu s´en débarasser!!
Le CD marche bien, mais il est un peu voilé, et ça fait un drôle de bruit dans mon lecteur, et je ne veux niquer ni ma bécane ni le disque. Aussi, je voudrais bien en faire une copie de sauvegarde avec mon graveur. Je sais que tu es réticent sur ce sujet, tu as raison, et je partage ton avis. Mais tu as déjà donné une réponse à quelqu´un dans "Cadeau", que j´ai lue. Je n´ai pas tout compris (avec l´âge, on devient gâteux.) Peux-tu m´aider en me répondant ici? Merci et à bientôt

verlo
verlo
Niveau 10
22 août 2002 à 15:40:16

je ne vais pas ecrire un message aussi long que toi mais je vais essayer de te venir en aide... j´ai deja graver le jeu original... tu peux aller chercher le crack sur le site www.gamecopyworld.com il explique en anglais comment graver le CD...
je ne sias pas si tu es au courant mais il existe deux expension pour rollercoaster tycoon...
corscrew folies et loopy landscape...
si tu as l´occasion de les acheter n´hesite pas ca vaut vraiment le coup... au niveau des faute d´orthographe je sais que j en fais pas mal mais c´est que j´ai pas bcp de temps... le pire c´est que je pourrai utiliser le correcteur automatique...
au fait tu as kel age et tu vis ou???

Jebulon
Jebulon
Niveau 6
22 août 2002 à 19:03:58

Merci d´avoir répondu, je sais que j´étais long et qu´il ne faut pas...
Je vais essayer ta méthode, je savais pour les 2 extensions (je sais aussi qu´on dit "add-on"!!!)
pour tes questions perso:
réponse 1: j´ose pas te le dire, tu vas te marrer!
marié, 6 enfants de 12 ans à 6 mois (3 jouent à RCT, mais ils sont chez les grands-mères: je leur ai piqué le CD yark yark!!)bon, allez: 41! Avoue que ça te la coupe!
réponse 2: pas en Helvétie!
@+ et super-merci
J´aurai d´autres questions. Et te laisse pas emm... par les jaloux.

verlo
verlo
Niveau 10
22 août 2002 à 20:35:26

tu es pas si vieux que ca... je pensais que tu allais me dire quie tu avais 60 ans... mais 41 ca va... si tu as d´autre question hesite pas je repond presk a tout...

Inconnu_mystere
Inconnu_mystere
Niveau 6
22 août 2002 à 22:57:20

Ouh la la ! !! J´espere que je suis pas le plus jeune du forum : j´ai 13 ans !!!

Jebulon
Jebulon
Niveau 6
23 août 2002 à 09:57:13

Bonjour
Sympa, tout ça.. Des jeunes, des vieux...super!
Dommage qu´il y ait quelques violents...
Mes questions:
Je suis allé sur gamecopymachin, et comme je le craignais, j´ai rien compris... Mon cher Verlo (et toi, t´as quel âge?)peux-tu, à l´occasion, me détailler tout ça? De mon côté, j´essaie de recommencer pour mieux piger, mais je crois vraiment avoir besoin de toi...
puis: quels sont tes tuyaux à propos de la gestion (à l´économie)des personnels: faut-il en mettre beaucoup de chaque? Plusieurs sur la même zone d´activité? Un mécano peut-il réparer s´il n´a accès qu´à une seule des issues de l´attraction? Quel est, pour chacun, leur rayon d´action le plus efficace? Pourquoi on casse mes bancs et mes lampadaires même quand il y a un agent de surveillance?
J´ai noté un truc bien: on peut les programmer même quand le jeu est en pause, je conseille cette méthode.
Bref, tout ce que tu pourras me dire sur ces petits personnages sera le bienvenu.
Merci encore de ta disponibilité (est-ce que tu manges et dors de temps en temps???)
@+

JRTH
JRTH
Niveau 3
23 août 2002 à 10:58:08

l´âge a-t-il de l´importance quand seul compte le plaisir de jouer? au début, j´ai joué avec indiana jones et monkey island, baphomet, sanitarium etc, puis j´ai commencé les jeux de stratégie avec transartica, puis caesar2 et 3, pharaon, theme park et theme hopital, puis zeus, zoo tycoom et roller caoster... tout ça pour dire que j´ai 54 ans! des trucs et astuces en mémoire pour tous ces jeux ainsi que toutes les sauvegardes avant la victoire.

verlo
verlo
Niveau 10
23 août 2002 à 12:20:52

moi j´utilise plus vraiment de strategie car je jou qu en mode libre (avec des workbenches)...
je peux te dire qu il faut que tu etablisse des zone avec ton personnel...
mise a part ca si tu veux que les visiteur ne casse pas ton parc tu dois mettre soit un themee ou alors des arbres des fleurs pour rendre ton park vraiment tres beau...
je vais te dire comment faire pour pouvoir graver et si tu arrives pas je te graverai le jeu et je te le passerai...

skater_max
skater_max
Niveau 9
23 août 2002 à 14:36:31

Ca alors,c´est pour dire que Chris Sawyer c´est faire des jeux pour tout les âges.\%4 ans je n´y aurais jamais penser.Encore félicitation Chris.

skater_max

skater_max
skater_max
Niveau 9
23 août 2002 à 14:38:01

Oups........petite erreur,voici le corriger.

\%4------->54

skater_max

Jebulon
Jebulon
Niveau 6
23 août 2002 à 15:07:51

Bon, ben tant pis pour le record d´âge! Mais c´est vrai, l´important c´est de s´amuser!
Je savais pour les zones, mais as-tu un avis, Verlo, sur les meilleures tailles à leur donner, et sur l´action des mécanos (entrée-sortie)?
Vraiment ravi de te "connaître": je crois que je vais souvent te casser les pieds!
@+ et encore merci, je vais bluffer mes nains quand ils rentreront de vacances!

TiJoE19
TiJoE19
Niveau 5
23 août 2002 à 15:24:07

hey inconnus mystere c moi le plus jeune 12ans

verlo
verlo
Niveau 10
23 août 2002 à 16:19:57

pour tes mecano fais une zone pas trop grand... faut qu ils puissent reparer 3 ou 4 attractions... et pour les nettoyeurs fais une zone plus grande....il doit y avoir des nettoyeurs partout et surtout a la sortie des montagne russes...

TiJoE19
TiJoE19
Niveau 5
23 août 2002 à 16:28:01

salut verlo as tu msn si oui dit moi voici mon adresse tilex35@hotmail.com

guikur
guikur
Niveau 8
23 août 2002 à 16:42:40

salut tt le monde!! salut verlo ( que tt je considere comme le modero!! mais prend pas la grsse tete!!!)
bon ben voila ct juste pour dire que moi mon first game ca eté redneck rampage sur atari!!
q connait??? moi je suis ni le + jeune, ni le + vieux!!! 18ans!!
mais devantles jeux video, ya pas d´age!! tt le monde redevient gosse!!!!non?
a+ tt le monde!

verlo
verlo
Niveau 10
23 août 2002 à 18:11:44

j´ai 17 ans et mon premier jeu a été super mario sur nintendo...
je vais peut etre organiser un concour sur mon site c´est qu un projet pour le moment mais ca risque bien de ce concretisé...
dites moi si ca vous semble une bonne idée...

Jebulon
Jebulon
Niveau 6
23 août 2002 à 18:50:10

Souvenirs, souvenirs!!Moi, ma femme m´a fait un jour une crise pour acheter une PSX...Vous auriez vu ma tête ! Et c´était pas pour les gosses ! Et paf! Le virus ! ça devait être en 96. On a du commencer, je crois, par les "chevaliers de Baphomet" (plusieurs nuits blanches!!)Tête des enfants! Comment çà, nos "vieux" parents bien bourges?!. Depuis, on en est à la PS2, mais on s´est calmé. On joue désormais plus avec l´ordi, et les enfants...à tout ça ! ! donc, désolé pour Nintendo, je suis "out".
Bon, Verlo, les mécanos, c´est grave s´ils ont accès à une seule issue pour réparer?
Merci et @+ (c´est sympa, ici, moi j´trouve!)

verlo
verlo
Niveau 10
23 août 2002 à 19:18:56

le mechano entre par la sortie... je vais surment le preciser dans une aide sur mon site...

Inconnu_mystere
Inconnu_mystere
Niveau 6
23 août 2002 à 20:34:25

En fait, j´ai pas treize ans, j´ai douze ans et demie, mais je trouve que c´est mieux d´arrondir.

Kick777
Kick777
Niveau 7
23 août 2002 à 21:17:15

Pour Verlo Previen moi quand tu aura ajouté un truc sur ton site
Merci

La vidéo du moment