L´attaque finale a diverses utilités.
1. Après le chapitre 4, tu obtiens des FME ( si je ne m´abuse). Ils te permettent de créer des Metal Force. En utilisant une attaque finale, ton pourcentage de FME gagnés à la fin du combat augmente en fonction du nombre de HIT.
2. Finir un boss avec une attaque finale augmente énormément. En le tuant normalement, tu gagnes à peu près 20% d´xp en plus. J´ai personnellement tué le 3e boss avec une attaque finale ( je l´avoue, je l´ai fait exprès. J´ai utilisé mon charge shot 100% en hyper mode à la fin du combat, afin de faire l´attaque finale ^^), et ainsi gagné 50% d´xp supplémentaire, ce qui n´est pas négligageable ^^
3. L´attaque finale permet entre autre de finir plus rapidement les monstres. Dans les RPG, il est parfois frustrant de voir un monstre survivre avec 50 HP. Grâce à ça, on peut le finir définitivement.
4. Peut être qu´à très haut niveau, on fait des dégâts suffisants pour que ce soit complètement rentabilisé.
M´enfin, en bref, l´attaque finale fait plutôt office de bonus. Je ne pense pas qu´elle puisse sauver la vie. C´est un peu comme la mayonnaise qui accompagne le crabe... ( bon, okay, la comparaison est nulle XD)
Pour le poker, je te mes les combinaisons que j´ai en tête :
Paire : 2 cartes identiques : 2 attaques relativement peu puissantes.
Double Paire : Tu dois avoir deux fois 2 cartes identiques ( par exemple, 2 valets et 2 rois) : 2 attaques assez puissantes
Brelan : 3 cartes identiques : 3 attaques élémentaires
Suite : Tes 5 cartes doivent se suivre. Le problème, c´est que je me souviens plus si les signes doivent être différents à chaque fois ou non : 5 attaques peu puissantes
---> Je n´ai plus en tête le nom des prochains coups ^^
- toutes les cartes du même signe : Tout les adversaires ont bobo ( c´est le moins qu´on puisse dire ^^).
-4 cartes identiques : baisse les 4 statistiques de l´adversaire de 25%. Inutile contre les boss XD
Voilà, j´ai fini ^^