moi_13, tu as dit " Vous pouvez recevoir un mail apparemment insignifiant présenté comme un fichier Power Point nommé " Allezl´OM.pps" ( ou encore Parisont´encule.pps). Si vous le recevez, N´OUVREZ SURTOUT PAS CE MAIL ! Et effacez le immédiatement. Si vous l´ouvrez, il y aurra une animation de 10 seconde suivuit d´un message : « You´re hard drive is over», il est trop tard et vous PERDREZ TOUT LE CONTENU DE VOTRE PC et la personne qui vous l´a envoyé obtiendra votre adresse mail et votre ip."
j´aimerais bien savoir ou tu as chopé une info de ce genre.
j´explike ma pensée:
premierement, je ne connai kun seul virus capable de detruire le diske dur entierement ( et ds certin cas, meme la carte mere).
il a été crée par un chinois et se nomme CIH alias Tchernobyl, se declenchant generalement le 26 avril. ==> modifié ds mon cas pour le faire declencher immediatement a louverture dun mail.
si il yen avait un nouvo ki etait sorti, il aurait été classé alerte rouge et les media aurait diffusé des info sur ce virus.
deuxiemement, l´histoire ne tien pas debout.
pkoi ?
c tt simple, si un diske dur est mort, a koi cela sert t´il d´avoir l´adresse ip du gars ?