superzazaza 
1) On dit "tuning" et pas "tunage", ça veut rien dire. Et quand tu dit "PAS DU TOUT" de possibilités, tu exagères pas mal
Certes il y en a moins que dans NFS mais il y a de quoi faire quand même.
2) Le plus judicieux pour passer les vitesses, c´est comme sur la plupart des voitures : à la limite du rouge 
3) Pour passer les vitesses, il faut sélectionner "manuel" dans les options. Les touches L2 pourbaisser et R2 pour monter 
4) Comparer NFS et Juiced est à mon avis une énorme connerie
Ce sont deux jeux tout à fait différents. C´est comme si on comparait NFS avec Ridge Racer
Et Juiced est effectivement long mais c´est ce qui fait son charme aussi. A part NFS Most Wanted qui est assez long, les autres vallent que dalle (et je suis un fan de NSF)
5) L´apprentissage de Juiced en matière de conduite n´est pas plus difficile qu´un autre jeu de bagnolle... le tout est de s´acharner un poil
Et question durée, il y a vraiment de quoi faire. En plus, le principe d´organiser soi-même ces courses, de les varier comme on veut, rend se jeu assez attrayant. Et franchement, dans NFS, à part course, sprint, drag et cassage de flic, il y pas grand chose.
Autres points forts de ce jeu : les paris, les co-pilotes pour des courses en bande (2-2-2 ou 3-3), le choix très vaste de voitures (européennes, américaines ou asiatiques), le système de "respect" donnent vraiment une dimension nouvelle aux courses de voiture.
Les points faibles (et oui, il y en a pas mal) : les décos (stickers) trop peu nombreux, les courses de vos co-pilotes parfois étranges et désordonnées, la musique un peu répétitif.
Bref, vous l´avez compris, Juiced m´a conquis, sans pour autant renier mon attirance certaine pour NFS (Most Wanted en particulier), dans sa nouvelle approche de la course "fun" et dans son environnement si particulier. Je ne ferais aucune comparaison avec tel ou tel autre jeu de courses, ça n´a aucun intérêt.
C´est comme l´éternel combat Ferrari ou Porsche...
