C´est vrai que c´est pas si simple puisque la plupart des joueurs ne sont pa actifs. Le jeu en ligne fonctionne avec un procédé de points qui se divise en deux catégories de challenges( Course et Road Rage):
1°)Course: Sur cette dernière, tu dois finir premier sans oublier de marquer des points burnout( dérapages, takedowns, sauts et les crash que tu te prends); un facteur important à prendre en compte même si tu es premier cela ne change pas tes points à l´arrivée certes c´est une course donc le but est d´arrivé premier. Enfin le nombre de points en moyenne que tu gagnes en course se situe entre 1500 et 2000 points burnout(sauf bien sur si tu triches).
2°)Road rage: c´est le moyen de se faire des points très rapidement pour ainsi monter dans le classement. Je pense que tu sais comment se déroule celui-ci en offline, au contraire en "online" c´est un peu différent par le fait que les joueurs sont partagés en deux équipes:
* La rouge qui doit rattraper (détruire l´équipe bleu), celle-ci est la façon la plus simple de gagner des points burnout car il se trouve que les takedowns que tu fais sont exposés à un certain multiplicateur.
* La bleu qui doit fuir et eviter de se prendre un takedown de l´équipe rouge,l´un des joueurs à être victime d´un takedown est automatiquement éliminé mais tu peux toujours aidé tes partenaires en mettant hord d´état de nuire l´équipe Rouge (qui à l´inverse du offline ne peut pas être éliminé, en effet elle reviendra toujours à la charge).
Il existe aussi le système de points pour les crash (Fiesta crash, Duo crush, Double impact) qui permet d´avoir des points nommés si je ne me trompe pas: dollar crash.
Par la suite il existe différent classement en ligne:
- Le classement des points burnout qui regroupe Road rage et course simple, c´est ainsi que tu vois le meilleur "Burneur".
- Le classement des crash dont je t´ai expliqué le procédé qui permet de voir le meilleurs "crasman"(le plus de dollar crash).
- Par la suite il existe aussi des classements tels que: plus long dérapage, plus long sens contraire, joueurs dangereux en ligne (le plus de takedowns).
En conclusion si tu veux voir en détail comment se déroule le classement c´est de tester le jeu en ligne et pour cela il te faut un Cable Ethernet pour la Playstation plate(Two), or pour la normale il te faudra un Adaptateur réseau + le cable ethernet.
Un conseil: au début il ne faut pas se décourager si tu vois que tu n´es pas doué,tu va acquérir de l´expérience petit à petit mais mieux débloquer toute la série des voitures super pour pouvoir jouer convenablement ce qui est très important.
Un autre conseil ne te fit pas souvent au classement car certaines personnes trichent donc si tu arrives à battre le premier c´est peut-être normal.
Et je te souhaite un bon jeu sur Burnout 3.