Salut,
Bon pour eclaircir la chose, je ne travail pas dans un micromania, fnac ou ce genre de boite car y´en a pas dans ma régions.
Nous avons un Dock games plus qu´abordable dont je connais très bien le gérant ( peux meme vous dire qu´il s´appelle loune ; )).
Bon alors il est vrai que les magasins peuvent recevoir les jeux en avance. Pourquoi ? pour une chose simple !
Chaque entreprise a des jours prédéfinie de livraisons de chaques sortie c´est a dire que, par exemple le 30 aout il recoit toutes les nouveauter qu´il y aurras avant la prochaine livraison qui se passe environ 3 ou 4 jours apres...
Mais le problème ( c´est le cas de mon magasin) c´est que ca livraison se passe exactement le 9 septembre donc juste a la sortie de burnout et c´est pour ainsi dire les meme date dans tout les magasins de jeux video ou autre...
Donc c´est vrai qu´on vois des jeux sortir plus tot simplement que la livraison est plus tot, mais si c´est le jour meme... vous connaissez la suite...
Voila pour ces petites explications.
P.S : pour la personne qui prétend travailler a micromania, déjà le site calcule la date avec ta date de naissance pour dire ton age ( ouaaaaiiii merci le php) donc tu as vraiment 17, et je me suis renseigner a plusieur micromania de paris, les apprenties ne sont pas pris car y´a trop d´inconvenient, il ne prennent pas souvent d´emploie saisonnier alors...