CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

annulation gc : des précisions !!

iban
iban
Niveau 6
14 août 2004 à 12:47:32

voila enfin les précision de lannulation gc de burnout 3 : takedown ! ! :

Il y a environ deux semaines, nous apprenions que Burnout 3 : Takedown ne verrait finalement pas le jour sur GameCube alors qu´il fut annoncé sur la console de Nintendo durant l´E3. Dans une interview accordée au site anglais Eurogamer, Alex Ward de Criterion Games a apporté quelques précisions sur le pourquoi de cette annulation GameCube.

Voici donc la retranscription des propos de Alex Ward. A la question Pourquoi la version GameCube a-t-elle été annulée ? Ce dernier répond :

Parce qu´il n´y a pas de online. Le mode online a terriblement influencé le offline et du coup les joueurs GameCube seront déçus de ne pas pouvoir goûter au online. Nous avons donc décidé d´annuler le titre. Il vous faudra goûter cette expérience extrême sur PS2 ou Xbox. Dans Burnout 3, les modes de jeu prennent leur sens car vous pouvez jouer online et offline. Si nous avions dû faire un jeu offline, nous aurions procédé différemment. Plus personne ne veut faire de jeux offline désormais. Il faut avoir une composante online.

Hormis la subjuguante analyse de Mr. Ward, les propros prêtent vraiment à confusion et surtout contiennent de nombreux paradoxes. Alex Ward insiste sur le fait que Burnout 3 prend toute sa dimension online et que c´est la raison pour laquelle le titre sortira sur PS2 et Xbox qui proposent toutes deux le jeu en ligne. Ce que semble oublier Mr. Ward c´est que la majorité des joueurs PS2 comme Xbox ne jouent pas online. Sur Xbox Live, il y a 1 millions d´abonnés alors qu´il y a 15 millions de possesseurs de Xbox. Et sur PS2, la proportion de joueurs online est encore plus réduite, proportionnellement au parc installé ( 70 millions de machines). L´autre interprétation possible des propos de Alex Ward, vu son insistance presque monomaniaque sur le mode online, serait de déduire que Burnout 3 n´a aucun intérêt en solo ? Pourquoi avoir inclut un mode solo alors ? Pourquoi ne pas avoir fait un jeu purement online, à la manière d´un MMORPG ?

Je voudrais, pour terminer, parler de Tom Clancy´s Splinter Cell : Pandora Tomorrow qui, lui aussi, possède un mode online largement encensé et qui pourtant a disparu de la version GameCube. La différence cependant, c´est que le jeu est tout de même sorti sur la console de Nintendo avec son mode solo. Eh oui, on ne prive pas une communauté de 16 millions de joueurs d´un titre attendu, futur blockbuster, simplement parce que l´on estime que les joueurs GameCube seront déçus de ne pouvoir goûter au online.

voili voilou ! !

iban
iban
Niveau 6
14 août 2004 à 12:53:37

au fait :
source : dockgames .

HardRockMan
HardRockMan
Niveau 10
14 août 2004 à 13:25:53

merci mé on le saV déjà :content:

à cose du online :-)))

mais merci ken mm c sympa de t´intérécé à burnout 3 :oui:

iban
iban
Niveau 6
14 août 2004 à 13:57:24

moi de toute facon je men bat ke le jeu est été annulé sur game cube puisque je posséde aussi une ps2 ! !
je lachéteré sur ps2 !

HardRockMan
HardRockMan
Niveau 10
14 août 2004 à 14:07:11

t un malin toi di moi
tu ramène une news ke tout le monde coné,
en plus tu créer un topic inutiles pr le dire
et t´en créer dailleur plusieurs pr rien dire
et en plus tu t´en branle de ce ke tu di
t zarb toi :(

iban
iban
Niveau 6
14 août 2004 à 14:11:06

dsl mé tout le monde ne sapelle po Hardrockman le messieur ki dit tout savoir ! !
é ben non je ne pense po ke tout le monde le sé ! !

Natsume
Natsume
Niveau 12
14 août 2004 à 14:15:40

moi aussi je lai appris par quelqun cette information de dockgames et jai redonné le lien dans mon topic de ce forum et d´en d´autre sur le forum GC.
bon je pense que maintenant tout le monde est au courant

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
15 août 2004 à 11:37:18

ce vraiment de l´hypocrisie à 100 % :nonnon:

pourquoi burnout 3 ne sort pas sur NGC , a cause du online ? ca n´empeche pas de jouer ca tout seul ou à 4... ce pas une bonne raison
ce que burnout 3 commence à faire, d´autre jeux le feront dans un avenir proche....

les licences veulent étouffer nintendo à coup sur, etant donné que le marché est pas trop vaillant en ce moment pour les 3 geants, autant etouffer le plus fragile ( et oui nintendo a que de la console à vendre) pour gagner de la part de marché . ... aux détriments des joueurs, du gachis pour une console qui le merite moins que les autres

Natsume
Natsume
Niveau 12
15 août 2004 à 13:07:34

bien dit !
mais ce n´est pas la premiere fois que les jeux multiplateforme ne sortent pas sur GC. Le meilleur exemple est hitman 3. Hitman 2 est sorti sur GC mais pas le 3 alors que les 3 episodes sont tous sorti sur PS2 et XBOX comme avec burnout. Et il y en a plein d´autre comme ca maintenant ( driver 3,GTA,...)

newnightmare
newnightmare
Niveau 9
16 août 2004 à 04:08:21

aller tous chier les gameshiotteur!!!

Natsume
Natsume
Niveau 12
16 août 2004 à 10:02:46

je vais peut etre m´achter une xbox ou une PS2 ( mais je resterai GC au fond de moi car je veux pas ressembler a newnightmare avec un age mental de 4ans). Surtout que la XBOX et le PS2 vont baisser de prix le 27 aout. Elles seront a 149euros. Je pense qu´en occasion elles doivent valoir moins de 100euros donc mais vous ne savez pas ou je peux m´en procurer des consoles d´occaz ?

iban
iban
Niveau 6
16 août 2004 à 11:43:18

a dock games ils ont souvent des bonnes offres ! !

HardRockMan
HardRockMan
Niveau 10
16 août 2004 à 14:14:27

iban Posté le 14 août 2004 à 14:11:06
dsl mé tout le monde ne sapelle po Hardrockman le messieur ki dit tout savoir ! !
é ben non je ne pense po ke tout le monde le sé ! !

:d) je m´excuse madame, mais faites un sondage et vous véré ki c ke le savez déjà ke burnout3 ne or pas sur gc pcq il ni a pa le online

et la seule chose ke je t reproché banane !
c ke tu créer plein de topic pour rien dire, mais bordel c trop compliker de parler ds le topic blabla, non, t tro ***** il fo ke tu créer un nouvo topic... voilà la seule chose ke je té reprochée, sinon je né jamé reprochée le fait ke tu as donner une news !

angelus-1753
angelus-1753
Niveau 7
17 août 2004 à 15:48:42

je voulait juste vous signaler que tout sa c´est des conneries et que burnout 3 va sortir sur game cube pour preuve le derniere news de burnout 3 : " A signaler que le titre d´EA est également prévu sur la console de Nintendo, PC et GBA."
De plus seule la version PS2 sera jouable online, les conditions posées par Microsoft pour faire bénéficier le jeu du Xbox Live n´ayant pas satisfaites Electronic Arts.

HardRockMan
HardRockMan
Niveau 10
17 août 2004 à 16:08:29

ah bon :(

HardRockMan
HardRockMan
Niveau 10
17 août 2004 à 22:28:29

tjs rien compri moi ds cette histoire :(:( :(

SanDream
SanDream
Niveau 5
17 août 2004 à 23:32:51

Parce que la GameCube n´est pas une console Online ? !? Mais qu´est-ce qu´il raconte ce connard de chez E.A ? ?? E.A commence à nous faire chier à faire du réchauffé avec leur FIFA et autres jeux de sport à la con et quand un bon jeu comme Burnout3 sort... Il laisse l´exclusivité à SONY et BILLOU : TOUS à mettre dans le même sac poubelle et à BANNIR ! !!

Vive SEGA et vive NINTENDO, les VRAIS créateurs de jeux vidéo

Amicalement, SanDream

http://perso.wanadoo.fr/sandream/

-MastaKilla-
-MastaKilla-
Niveau 9
18 août 2004 à 09:25:32

Vive la noob attitude SanDream.
Ton comportement est completement débile. T´es bien comme tous les cons qui disent que la PS2 et la Xbox c´est d´la merde...
Mais si n t´offrais une xbox tu l´accepterais et tu serais tout content de l´avoir. Si non c´est que t´es encore plus con que je le croyais.

PS: SEGA est en train de faire faillite :-p

maverikhunter
maverikhunter
Niveau 4
18 août 2004 à 10:19:22

moi g rien compris , ils sortent le jeu sur cube ou pas?

HardRockMan
HardRockMan
Niveau 10
18 août 2004 à 10:21:07

c flou, on na pa encore de réponse officielle

La vidéo du moment