PREVIEWS DE L´E3 :
Burnout 3 se démarque des autres volets de la série, et pas seulement parce qu´il est édité par Electronic Arts. Tout comme Burnout 2: Point of Impact avait complètement réinventé Burnout, Burnout 3 reprend tous les meilleurs éléments de ses prédécesseurs et propose un cocktail encore plus explosif. Le résultat ? Un jeu personnalisé et ultra musclé.
Tout va très vite mais ça, ce n´est pas surprenant. Enfin, si parce que même si j´ai joué pendant des heures à Burnout 2, je ressens toujours des frissons quand j´accélère. Burnout 3 franchit de nouvelles limites en matière de vitesse ; et avec Criterion, on évolue toujours à 60 images par seconde.
Ça va tellement vite que quand il y a des accidents ( et il y en a des tas), ça fait encore plus mal. Quand je n´étais pas en train de m´extasier devant les accidents que je venais de provoquer, je constatais avec horreur l´ampleur des dégâts causés par les collisions. (
)
Le rendu est vraiment magnifique et vous pouvez le revoir au ralenti aussi souvent que vous le voulez. À chaque accident dans le mode solo de Burnout 3, il vous suffit d´appuyer sur la touche R1 pour revoir l´action au ralenti. ( Et comme vous utilisez la touche R1 de façon permanente pour accélérer, vous revoyez pratiquement tous les accidents au ralenti. Il vous suffit de relâcher la touche pour que l´action reprenne à la vitesse normale.)
Lorsque la touche R1 est enfoncée, utilisez le joystick analogique gauche pour ajouter une " touche finale" ( "after touch") à l´accident, en déplaçant votre voiture pour qu´elle se trouve sur le chemin du véhicule qui vous suit. Si ce dernier a un accident à cause de vous, vous obtenez un bonus encore plus important.