Les " extrêmes", ça ne sert à rien, car c´est juste pour le fun !
En effet, ces " voitures" ne correspondent à rien ( puissance de 600 cv ! !!)
Si tu as acheté WRC4 pour faire du WRC ( eh eh ! ), tu peux te limité à toutes les autres classes.
En ce qui concerne les S1600, elles sont, effectivement, assez mal modélisées en ce qui concerne leurs capacités.
En effet, elles collent litéralement à la route, ce qui fait qu´il n´y a aucune difficulté à faire de super temps avec : il suffit d´accélérer tout le temps, et de ne ralentir, en se contentant de descendre un ou deux rapports, lorsque la route commence à ne plus être droite ( et bien sûr, à tourner le volant comme il fait ! ).
En fait, le mode S1600 n´est qu´un mode... arcade ( !), déguisé en " jeu de rallye" ! ( à ce stade, je ne vois pas trop de différences avec Burnout ou autres, où c´est tout le temps " à fond, à fond", sans réelles subtilités de pilotage -ie. pas de contre-braquages, appels/contre-appels etc...)
Mais, bon, ça peut aussi être fun si on n´a pas trop envie de se prendre la tête à piloter ( autant que faire se peut dans un jeu video), et se donner l´imoression que l´on est un as parce que l´on pulvérise un temps scratch.
Berf, tu l´auras compris : moi aussi, j´ai essayé ce mode, et j´ai aussi constaté que les temps pouvaient être meilleurs qu´avec une WRC.
Ce n´est pas réaliste pour un sou, et je n´aimes pas vraiment.
Reste donc, à débloquer :
- les évolutions ( ça, c´est essentiel, pour courir à conditions équivalentes dans les championnats)
- les spéciales ( pour faire les contre la montre, et tenter d´améliorer ses scores avec des WRV)
Le reste, c´est " bonus" ( c´est à dire, si l´on veut faire autre chose que du WRC ou quelque chose qui sorte de la réalité)