CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 4
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur la difficulté (rally terre)

grossemeche
grossemeche
Niveau 3
17 janvier 2005 à 13:17:08

Je joue depuis environ 1 mois a wrc 4 avec un volant en vue " pare choc" car elle procure le plus de sensation de vitesse. je commence a bien maitrisé le jeux et j ai gagné plusieurs rally(monte carlo, suede, allemagne espagne) assez facilement ( je suis en mode pro)

par contre, je suis incapable de gagner un rally ssur terre ( mexique chypre grece...) je fini au mieux 2 ou 3 et je prend souvent plus d 1 minute au total ( toujs en pro)

je suis le seul a avoir ce genre de problèmes????

de plus je trouve aussi que les temps scratch se font plus facilement sur les dérnières speciales que sur les premieres???

merci

Viking2
Viking2
Niveau 10
17 janvier 2005 à 19:24:19

Je trouve que le jeu avec un volant, s´il est nettement plus exitant qu´avec un simple paddle, est aussi nettement plus difficile en terme de temps et de classements.

En effet, contrairement à WRC2 ( et ne parlons pas de WRC3), il n´est pas possible de calibrer le retour de force du volant.

Résultat : le retour de force est toujours à fond, et la conduite au volant s´avère moins réactive qu´au paddle.

Si tu t´amuses à refaire la même spéciale, avec la même vue, avec un paddle au lieu d´un volant, tu remarqueras que tu fais quasiment les mêmes temps avec une voiture sans évolution, qu´avec la même en évolution 3 conduite au volant.

Tu remarqueras aussi que, dans le cas de la conduite au paddle, tu puex te permettre de quasiment tout le temps accélérer, même en virage, et de contrôler la dérive de la caisse par une ou deux pressions sur la croix. Tandis qu´au volant, c´est nettement moins réactif, et devient plutôt compliqué.

En fait, je crois que, même si le jeu a été élaboré avec ( quelques) participations de Loeb, qui joue en vue interne ( ce qui est un bon point pour cette dernière, car jouable), il a aussi été calibré, au niveau des temps, pour une conduite au paddle, et non au volant.

C´est fort dommage, car cela perd en réaliste ( le volant, il n´y a rien de mieux ! ), et cela donne l´impression qu´il y a, en fait, DEUX JEUX en termes de temps : celui, " normal", qui se joue au paddle, et un autre, plus " extrème" ( ou " puriste", qui se joue au volant, et dont les temps de référence sont sensiblement différents ( mais non pris en compte dans le jeu) !

Franconen
Franconen
Niveau 6
17 janvier 2005 à 20:25:01

Entièrement d´accord avec toi viking2 le jeu est plus " brutal" au volant qu´au padle, on voit clairement que le jeu a été dévellopé principalement pour la manette contrairement à TOCA ou le volant est parfaitement adapté au jeu et où la conduite est naturelle et instinctive au volant.
En plus le jeu ne gère pas les 900° du DFP, pour un jeu éstampillé SONY ça craint un peu je trouve.

faboss69
faboss69
Niveau 6
19 janvier 2005 à 04:53:16

Pour les 900° c´est logique puisque une voiture de rallye n´a pas un aussi grand angle de braquage du volant qu´une voiture de série.

Franconen
Franconen
Niveau 6
19 janvier 2005 à 10:29:46

Tu racontes n´importe quoi faboss!!
Tu t´interesse au rallye? ou à l´automobile en général? t´a le pérmis? une bagnole tu sais comment c´est fait? comment ça fonctionne?
et de DFP t´en a un aussi? tu l´a éssayé avec des jeux qui gérent le 900°(GT prologue, TOCA 2, Richard Burns rallye...)
Le braquage d´une WRC par rapport à la vérsion de série dont elle est issue, est diminué d´environ 3/4 de tours à 1 tour, sur une voiture de série de çe genre là il y a a peu-près 3 tours et demi de butée à butée ( ça dépend des modèles) donc: 3tours et demi moins 1 tour= 2 tours et demi, et 2 tours et demi CA FAIT 900°.
Tu crois qu´une voiture de rallye a la diréction d´un kart? mort de rire!!
Aparement tu n´a pas du voir beaucoup de WRC à la téle car avec les nombreuses caméras emmbarqués qui nous sont proposés tu te serais rendu compte que les pilotes tournent le volant beaucoup plus que 200° ( je te conseille particulièrement Marcus Gronholm dont le travail au volant esdt impréssionant! )
Alors avant de poster des réponses bidons sur des sujets que tu ne maitrise pas renseigne toi pour ne pas passer pour un idiot.

K-REEM
K-REEM
Niveau 5
19 janvier 2005 à 12:41:08

bien vu FRANCO, toi t a l oeil mec!! t a remarké ke marcus gronholm maniait le volant comme un dingue!! c normal car c lui ki a la trajectoire la plus fine parmi tout les pilote WRC actuels!! ce mec il place la voiture au millimetre pres!!

K-REEM
K-REEM
Niveau 5
19 janvier 2005 à 12:44:44

pour ma part GRONHOLM c mon pilote preferé et bien devant LOEB!! MARCUS kan il prend le depart d un rallye c pour jouer la gagne et non assurer des points pour le championnat! d où souvent ses sorties de route! ce type c tout simplement un prodige et il reste a mes yeux ( et pour bocoup d autres ) certainement le pilote le plus rapide du WRC!

lud671
lud671
Niveau 3
19 janvier 2005 à 17:18:48

peut etre mais il est pas champion du monde
il faut dire que la 307 etait pas tres au point cette année

Franconen
Franconen
Niveau 6
19 janvier 2005 à 17:29:34

T´as raison il est pas champion du monde, il est DOUBLE champion du monde ( 2000, 2001).

xmen4830
xmen4830
Niveau 8
19 janvier 2005 à 17:39:23

k-reem...
Quand un pilote prend le départ d´un rallye, c´est pour gagner! Tout le monde veut gagner!

Pour moi, Gronhölm n´a pas plus de mérite qu´un autre...
Il a fait beaucoup de fautes en 2004 ( des fois à cause de sa 307 de m... et les autres fois c´était de sa faute --> comme en Allemagne)

K-REEM
K-REEM
Niveau 5
19 janvier 2005 à 22:28:04

XMEN, je dit pas gronholm a plus de merite k un otre mais kan meme malgré plusieur arrachage de roue et une ou 2 sortie de route cette annee il reste le plus rapide des pilotes!! a chak fois k il a commis une bourde ou ke la 307 a merdee , fo pas oubliéé k a chak fois il se battait pour la 1ere place contrairement a ROVANPERA! de toutes facons MARCUS l a toujours dit, il n etais jamais en confiance dans cette voiture! et kan un pilote n est pas en confiance a ce niveau de la competiton c clair ke la victoire devient difficile!

gzii
gzii
Niveau 44
22 janvier 2005 à 23:59:45

Une auto de série a souvent 2 tours 1/2 ( le cas sur ma 206).
En rallye c´est plutôt 1 tours 1/2 à 2 tours.

Mais tant pis ça marche pas mal avec 200° sur WRC4.

Et je trouve que ça reste très possible de gagner les rallyes même au volant. Ok faut tenir le rythme et transpirer un peu.
Le principal problème au volant c´est que le jeu manque de retour d´informations par le retour de force, on n´a pas toujours bien l´impression de tenir un volant ( contrairement à RBR où le feeling est incroyable).

gzii
gzii
Niveau 44
23 janvier 2005 à 00:03:14

Je continue:

Et justement ce manque de retour d´informations fait qu´on doit par exemple pas mal forcer le volant pour contrebraquer alors que souvent en vrai il devient au contraire mou et rend le mouvement plus facile jusqu´à la reprise d´adhérence.

Sinon je trouve le mexique difficile, j´arrive plus facile à Chypre par exemple. Mais chacun a son style et ses facilités.

faboss69
faboss69
Niveau 6
24 janvier 2005 à 05:10:22

Hop hop je me fais descendre alors que je ne dis pas une connerie, une wrc propose moins de tours de volant qu´une auto normale. J´ai pas dit que c´était normal que ça soit bloqué à 200°, mais c´est normal que ça ne monte pas jusqu´à 900°.
Evidemment qu´une voiture de rallye n´a pas une direction de kart lol, ça serait un peu dur pour conduire.

La vidéo du moment