Entre WRC 4 et Colin 2005, y´a pas photo, le pilotage est beaucoup plus fun sur WRC.
Tu vas voir, les voitures ont un grip plus réaliste même si au début les dérapages sont un peu " oufs" à maîtriser. Mais une fois qu´on a pigé le truc, notamment les petits pressions sur le frein à main au lieu de piler dessus, là ça va tout seul et c´est purement jouissif !
La réalisation est très correcte aussi, les voitures bien modélisées, les décors aussi avec une bonne profondeur de champ ce qui facilite grandement l´appréhension des difficultés à venir ( sauf dans les côtes of course ! ). Par contre, y´a du clipping et de l´aliasing mais c´est pas génant du tout, loin de là !
Y´a que le copilote qu´est un peu naze. Enfin dans l´ensemble ça peut aller ( surtout comparé aux précédents WRC) mais certaines indications sont parfois en décalage avec ce qu´on trouve réellement, genre petit virage alors que c´est un gros ( mais c´est rare ! ).
Je n´ai pas eu WRC 3 mais ce 4 est le digne successeur du formidable WRC 2 Extreme ( même si ce dernier reste mon préféré). Par contre, dans ce WRC 4, la difficuté est un peu plus élevée et les spéciales sont nettement moins piégeuses ( enfin je trouve), ce qui équilibre le jeu mais apporte moins de sensations au final.
Par contre, c´est clair que Richard Burns est le plus réaliste des 3 jeux de rallyes. La conduite est très exigeante alors on aime ou on n´aime pas, c´est selon ! Moi perso, ça ne me plait pas vraiment, je préfère un truc un peu moins exigeant mais qui apporte des sensations immédiates 
En tous les cas, pour RBR, un volant est vivement conseillé